4K & vitesse de 1Gbps : VOO annonce aujourd’hui les évolutions technologiques de demain !

Afficher le premier message

297 commentaires

roylion15 a écrit:

Oui j' étais bien au courant depuis plusieurs mois que le Cisco CBR-8 alimentait le réseau de test DS 3.1 de Voo a Malmedy c'est le materiel du genre le plus performant actuellement...

Bonjour,

Quel modem est utilisé lors de ces tests ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je préfèrerais que ce soit un Expert VOO qui réponde à cette question s'il le peut sur ce forum officiel.
Personnellement que je ne pense pas que les 6000 clients qui sont connectés à Malmédy bénéficient actuellement du DS 3.1, mais toujours de DS3.0 avec les vitesses et les modems actuels... Le réseau coax devrait être passé à 1GHz au lieu des 600 ou 800 mhz utilisés actuellement sur le réseau VOO. Le réseau de Malmédy actuel, l'expression n'est pas de moi mais d'un technicien de VOO, c'est un peu comme une "2 chevaux avec un moteur de Ferrari" donc çà tourne bien mais au ralenti.
bonjour, je vois sur votre site que la vitesse de 125 méga est disponible mais pourquoi est ce que j'ai toujours pas droits a cette vitesse merci depuis le temps qu'elle est annoncée et que je patiente merci....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
certains devront attendre des mois
d'autres des jours,des semaines...
bref ils font cela petit à petit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce serait bien de faire une petite recherche sur le forum aussi alors parce qu' il y a déjà suffisamment de sujets qui parlent de l'augmentation des vitesses mais une réponse très claire est là :
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/beneficier-vitesse-telechargement-internet
donc patience !
Entretemps j'ai eu une info : c'est que personne à Malmédy n'a du DS3.1, ni forcément des vitesses de l'ordre du gigabit ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
roylion15 a écrit:

Entretemps j'ai eu une info : c'est que personne à Malmédy n'a du DS3.1, ni forcément des vitesses de l'ordre du gigabit ...

Il y a pourtant eu un test il n'y a pas longtemps, je crois... donc, peut-être que le test est terminé maintenant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Tu sais quoi Brebis sur VOO à Malmédy, toi qui est toujours chez proxitruc machin ?
Un test peut être fait par VOO en "interne" pour tester la nouvelle machine mais çà ne veut pas dire que ce sont les 6000 clients de Malmédy qui testent, certes le réseau est passé à 1Ghz et théoriquement DS3.1 "capable" mais c'est tout ... Egalement je sais que la même machine CISCO CBR-8 a été récemment installée à Herstal et que les clients sont toujours bien en DS3.0 vu que j'en fais partie... mais bon j'ai déjà du 200 mégas stable et çà c'est cool, Merci VOO.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Des nouvelles depuis 😛 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Quelles nouvelles ? Que voulez vous savoir exactement ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Sur le test 1Gbp/s
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ben les tests c'est plus trop d'actualité... il faudra maintenant patienter pour que ce soit mis en pratique... attendons toujours que les CBR-8 soient déployés partout et que tout le monde ait son boost avant de parler d'un prochain upgrade de vitesse !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je pense que VOO devrait mettre plus de UP à la place de parler de 1Gbps ^^'
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On en parle ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
MaXiMiLiEn47... a écrit:

Je pense que VOO devrait mettre plus de UP à la place de parler de 1Gbps ^^'

De toute façon si j'ai bien compris le système, le up étant lié au down, en boostant le down le up sera également impacté.
Tu peux confirmer cela roylion ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui on va dire qu'il ne vont pas fournir du 500 megas et laïsser 10 ou 15 en up ...
Pour l'instant c'est 1/20 ... pour moi cela devrait être au moins 1/10 vu que télénet le fait ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
salut tous les mondes
on peut demandé mais j garde un voo passionnement à vie mais rien changé que je ne change pas la vie 🙂 $
i love my voo
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
roylion15 a écrit:

Hello,
Ce serait bien de faire une petite recherche sur le forum aussi alors parce qu' il y a déjà suffisamment de sujets qui parlent de l'augmentation des vitesses mais une réponse très claire est là :
http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/beneficier-vitesse-telechargement-internet
donc patience !

ton url est error 505 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah je suppose qu'entretemps cette page a disparu et bon je ne la retrouve pas ...
Voila ce qu'on peut obtenir actuellement en France sur du réseau coaxial (SFR /numéricable ) , on est très proche du gigabit ... (FTTLA , DS 3.0)

et sur de la fibre optique ( FTTH orange chez mon fils ) , le UP et le ping sont évidemment meilleurs...

Badge +2
Hello,

Est ce qu'il y aurait des news concernant les évolutions technologiques sur le réseau Voo (du style augmentation des vitesses, new techno - implémentation Fttla, docsis 3.1 ou pourquoi pas new box télé ou new modem ds3.1 ready ?) ?

Si oui existe t'il une date ou du moins un éventuel horizon ? (Prévu initialement pour 2018 je crois ?)

Merci | Bonne journée à tous 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
salut
comment ça renew technicolors 3.1 ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ColonelStrik... a écrit:

Hello, Est ce qu'il y aurait des news concernant les évolutions technologiques sur le réseau Voo (du style augmentation des vitesses, new techno - implémentation Fttla, docsis 3.1 ou pourquoi pas new box télé ou new modem ds3.1 ready ?) ?
Si oui existe t'il une date ou du moins un éventuel horizon ? (Prévu initialement pour 2018 je crois ?)
Merci | Bonne journée à tous ;)

Vous n'obtiendrez jamais aucune réponse à ce genre de demande par les officiels VOO qui ne peuvent communiquer sur ces sujets sans accord de leur direction...Donc tant qu'une annonce officielle sur tel ou tel sujet n'est pas faite par les hautes sphères, rien grand chose ne filtrera ici sur le forum officiel ...

@Rodrigue, le DS 3.1 c'est pas encore pour demain et le TC7210 actuel n'est pas compatible avec DS 3.1 par contre la plupart des new modems DS 3.1 sont tous rétro compatibles avec DS 3.0, ce qui me fait penser que le prochain modem de VOO sera bien DS 3.1 ready mais continuera d'utiliser le DS 3.0 existant en agrégeant certainement plus de canaux ( certains modems peuvent aller jusque 32/8 par exemple:
http://www.technicolor.com/en/solutions-services/connected-home/broadband-devices/cable-modems-gateways/tc4400 ) dans un premier temps et permettra quand même d'augmenter pas mal les vitesses.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
[quote=roylion15]
ColonelStrik... a écrit:

Hello, Est ce qu'il y aurait des news concernant les évolutions technologiques sur le réseau Voo (du style augmentation des vitesses, new techno - implémentation Fttla, docsis 3.1 ou pourquoi pas new box télé ou new modem ds3.1 ready ?) ?
Merci | Bonne journée à tous ;)

Vous n'obtiendrez jamais aucune réponse à ce genre de demande par les officiels VOO qui ne peuvent communiquer sur ces sujets sans accord de leur direction...Donc tant qu'une annonce officielle sur tel ou tel sujet n'est pas faite par les hautes sphères, rien grand chose ne filtrera ici sur le forum officiel ...

@Rodrigue, le DS 3.1 c'est pas encore pour demain et le TC7210 actuel n'est pas compatible avec DS 3.1 par contre la plupart des new modems DS 3.1 sont tous rétro compatibles avec DS 3.0, ce qui me fait penser que le prochain modem de VOO sera bien DS 3.1 ready mais continuera d'utiliser le DS 3.0 existant en agrégeant certainement plus de canaux ( certains modems peuvent aller jusque 32/8 par exemple:

ok cool mais j'aime noir mais pas blanche
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suppose que tu parles de la couleur du modem ... c'est juste un exemple de modem ds3.1 car il existe d'autres modèles et aussi y a d'autres marques ... rien ne dit que voo choisira un Technicolor mais c'est une des possibilités ...
Badge +2
bonjour.. des nouvelles par rapport augmentation de vitesses? me semble tout stagne!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, ca ne stagne pas mais ce ne sera pas pour Noël à mon avis ...les augmentations de vitesse c'est la plupart du temps en juillet ...

Commenter