Profil de Nathan
Éclairé

Éclairé

 • 

2.7K  messages

mardi 15 novembre 2016 15:32

12 habitudes qui prouvent que vous êtes « hyperconnecté » !

Salut à tous !

Vous êtes anxieux lorsque votre smartphone est perdu, à court de batterie, de crédit ou quand vous n’avez aucune couverture réseau ? Vous êtes peut-être atteint de « Nomophobie » ! Ce mot est la contraction de l’expression anglaise « no mobile-phone phobia » et signifie que vous et votre téléphone portable vivez une réelle histoire d’amour !

1. Facebook est votre meilleur ami 

Vous passez quotidiennement plusieurs heures sur Facebook à faire scroller votre écran à la recherche d’actualité(s) croustillante(s) sur vos amis et vos proches. Vous ne pouvez pas vous empêcher de commenter, liker et partager des photos et vidéos de chats.

2. Votre téléphone portable vous accompagne partout

Un petit passage par les toilettes ? L’occasion parfaite pour répondre à un mail, envoyer un Snapchat ou pour publier un nouveau sujet sur Le Forum !

3. Vous photographiez vos plats

Vous préférez manger froid, et avoir une belle photo de votre création culinaire à poster sur Instagram plutôt que de savourer votre nouvelle recette.

4. Vous répondez à vos emails le weekend

Oui, car vous recevez vos mails du boulot sur votre téléphone portable et vous prenez même du temps pendant la balade dominicale pour y répondre. Le travail, c’est la vie !

5. Votre premier réflexe le matin : prendre votre téléphone portable en main !

En plus de vous servir de réveil matin, la lumière de votre écran vous réveille tel un beau lever de soleil.



6. Vous avez synchronisé tous vos appareils afin d’être sûr de ne louper aucune notification

Votre iPhone est à l’étage en train de recharger ? Pas de souci, vous pourrez quand même répondre depuis votre tablette, votre ordinateur portable ou votre montre connectée.

7. Votre compte  Instagram compte plus de 1.000 abonnés

Telle une vraie Youtubeuse beauté, il ne se passe pas une journée sans que vous postiez une photo de vos derniers achats/plats sur Instagram, et vos followers adorent cela !



8. Un GPS ? J’utilise Google Maps  !

Fini les disputes de couple dans la voiture pour savoir comment se rendre à sa destination de villégiature, Google Maps est notre guide !

9. Vous effectuez tous vos achats en ligne

Vous ne vous vous êtes plus baladé en ville depuis la création des boutiques en ligne.  Showroomprive et Zalando n’ont plus de secrets pour vous.

10. Spotify vous accompagne partout !

 De la voiture à la salle de bain, vous ne pouvez pas vous empêcher de chanter sous la douche en écoutant vos playlists préférées.



11. Les recettes de grand-mère n’ont plus de secret pour vous

 Marmiton , 750 grammes , vous connaissez toutes les recettes et les techniques pour découper un oignon sur le bout des doigts.

12. Vos amis se tracassent lorsque vous ne répondez pas dans les 30 minutes

Il n’est plus en ligne sur Facebook depuis 30 minutes, que se passe-t-il ?

Verdict : êtes-vous « hyperconnecté » ?

Si vous vous reconnaissez dans la plupart de ces 12 points, la situation est grave, vous êtes « hyperconnecté » ! Heureusement, nous avons toujours une solution pour vous : une « digital detox », une cure sans Wi-Fi, sans smartphone et sans télévision, cela vous tente ? :)

Et vous alors, à quel point êtes-vous « hyperconnecté » ? Pour ma part, je me reconnais dans la majorité de ces points, c’est grave Docteur ?

Ancien Officiel VOO

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,

Oufff, je ne suis pas hyperconnecté :P mais je me reconnais dans les points 2, 4 6 et 11.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Oh non je ne suis pas vraiment hyper connecté, excepté pour l'application "Viber" pour communiquer avec mes filles et cela soit par PC, tablette ou GSM, sinon non !! (ah oui si, pour le forum VOO :$ )

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Moi aussi, je ne suis pas un hyper :) Il y a encore de l'espoir mon cher Fred. :D

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Super Article Nathan !
Une belle prise de conscience car OUI je suis hyper-connectée !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas 1000 abonnés sur Instagram et je ne photographie pas mes plats :D sinon, c'est bon... ça fait peur

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Moi ça va, il n'y a que sur le forum que je suis hyper-connecté, pour le reste je suis un dinosaure :P

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Ah, c'est ça la nouvelle stratégie: dès qu'il y a une panne, VOO va sortir l'excuse de la cure de digital detox forcée pour cause d'abus ;)


Il y a de l’idée, mais heureusement, nous ne proposons pas encore ce genre de cure à nos clients ! :D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

@Gerard : J’utilise plus couramment WhatsApp que Viber, mais je pense que ces deux applications répondent au même besoin : communiquer gratuitement avec ses amis et sa famille entre les différentes plates-formes. Il serait d’ailleurs intéressant de l’ajouter dans notre sujet consacré au TOP des meilleures applications mobiles.

@fredOfred : ça se travaille, mon cher Fred ! Comme Obélix, je peux vous dire que l’on baigne dedans depuis tout jeune.

@Louana : Merci, ça me rassure ! Je ne suis donc pas le seul de l’équipe à être « hyperconnecté »

@Nicolas : Quelques photos de chats, de plats, et de beaux paysages et les followers afflueraient sur ton compte Instagram ! :cool:

@Marcs : C’est le principal, non ? :D

@XENA-7 : Je n’avais pas pensé à Amazon qui fait partie intégrante de mes achats en ligne également, mais cette liste de 12 points est, bien sûr, non-exhaustive.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Apparemment, je ne suis pas trop accro non plus ;)
2 à moitié... Au boulot, mon smartphone ne me quitte pas, mais quand je suis à la maison, il reste souvent sur mon bureau.... sauf justement pour parcourrir mes flux RSS (via Inoreader) ou twitter (ou le forum de VOO) aux toilettes ;)

Faux 5 : Je le prends en main au réveil... pour arrêter la sonnerie ;)

Par contre, pour 3 et 9, c'est assez proche de la vérité, et j'ai déjà trouvé quelques recettes sympas sur marmiton et autres.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

2 à moitié... quand je suis à la maison, il reste souvent sur mon bureau.... sauf justement pour parcourir mes flux RSS (via Inoreader) ou twitter (ou le forum de VOO) aux toilettes ;)


:S:S ho !!!!!!!!! si je ne venais pas si souvent (et avec plaisir) on pourrait croire que notre forum est ch..... :P ;);):8

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

@Nathan: Exactement, je suis née en 1971, je suis de la génération année 80, borne arcade, Nintendo, Sega, etc. Même si j'ai commencé jeune dans l'informatique sur Amiga 500, je n'ai connu internet que dans les années 90 et ça coûtait bonbon à l'époque, mieux aller au cybercafé si tu voulais y rester longtemps. :) Et quand le prix est devenu raisonnable, j'étais déjà dans la vie active donc déjà dans l'ancienne génération :D

@Tous: Un petit souvenir, dans les années 90 pour se connecter, le bon vieux 56K. (le sons est réel, ça s’entendait comme ça tout le temps) loll

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

1. Facebook est votre meilleur ami 

Quelques minutes par jour, mes contacts on se connait en dehors de Facebook, on se croise souvent en dehors.

2. Votre téléphone portable vous accompagne partout

Rarement, voir jamais. (Nos experts VOO on rarement eu réponse au premier appel :D)

3. Vous photographiez vos plats

Toujours, je l'avoue mais pour mon blog

4. Vous répondez à vos emails le weekend

Je dois les consulter plus de 20 fois par jours.

5. Votre premier réflexe le matin : prendre votre téléphone portable en main !

Non. Allumer le PC pour la radio et vite lire le journal numérique

6. Vous avez synchronisé tous vos appareils afin d’être sûr de ne louper aucune notification

Non, tablette éteinte quand j'ai pas besoin, comme la tv, box, pc etc...

7. Votre compte  Instagram compte plus de 1.000 abonnés

Je connais pas ce réseau social, j irai voir.

8. Un GPS ? J’utilise Google Maps  !

On sait pas se perdre en Belgique, inutile ;) Pas besoin de gps.

9. Vous effectuez tous vos achats en ligne

Uniquement l'électro, même si j'ai plus été en ville depuis dès années, et encore c'était pas en Belgique.

10. Spotify vous accompagne partout !

Je connais pas.

11. Les recettes de grand-mère n’ont plus de secret pour vous

Je confirme.

12. Vos amis se tracassent lorsque vous ne répondez pas dans les 30 minutes

Surtout les lendemains de soirée, pour me faire chier et empêcher de dormir :D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

@Nathan: Exactement, je suis née en 1971, je suis de la génération année 80, borne arcade, Nintendo, Sega, etc. Même si j'ai commencé jeune dans l'informatique sur Amiga 500, je n'ai connu internet que dans les années 90 et ça coûtait bonbon à l'époque, mieux aller au cybercafé si tu voulais y rester longtemps. :) Et quand le prix est devenu raisonnable, j'étais déjà dans la vie active donc déjà dans l'ancienne génération :D

@Tous: Un petit souvenir, dans les années 90 pour se connecter, le bon vieux 56K. (le sons est réel, ça s’entendait comme ça tout le temps) loll


J’ai quand même connu les débuts d’Internet également, et je me souviens très bien du bruit que faisait la vieille tour de mon père lorsqu’on se connectait à Internet ! Merci pour ce souvenir d’ailleurs :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

@homers : Au même titre que vous publiez des articles sur votre blog, Instagram vous permettrait d’avoir, dans un premier temps, un bel « album photo » et ensuite d’augmenter la visibilité de votre blog.

Bon weekend :)

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

C'est uniquement via smartphone ou aussi via le pc de bureau ?

Merci pour les infos et bon weekend aussi :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...