Profil de Roberto3000
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 3 octobre 2019 15:40

1141 Kms avec Google Maps avec 200 Mo de 4 G

Je crois que chez VOO on rêve les yeux ouverts.
1141 kms avec Google Maps en 4G avec 200 Mo
J'ai consommé ce matin 105 Kms avec Google Maps de 151 Mo sont partis en fumée.
Roberto

Solution officielle

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je suppose aussi qu'il s'agit de la limite journalière dans l'Union européenne. :)

Comme indiqué dans ce sujet, les valeurs mentionnées ont été calculées sur base de différentes sources. Elles vous indiquent ce que vous pouvez faire avec 200 Mo mais, n'oublions pas, que c'est uniquement si vous utilisez une seule application mentionnée (et pas toute en même temps en 4G) et dans des conditions favorables pour qu'une telle consommation soit possible.

Prenons l'exemple de Google Map, donc. Si vous téléchargez une seule fois votre parcours à un moment T et puis que vous désactivez votre 4G, vous consommerez nettement moins que si vous laissez votre 4G allumé tout au long du parcours. Effectivement, des événements et le trafic seront téléchargés tout au long de votre parcours si vous laissez votre 4G allumée. Et donc, cela consommera plus.

Pour Youtube, j'ai regardé différents sites/forum où l'on parle des consommations. Il parait bien qu'on puisse regarder 40 minutes avec 200 Mo. Par contre, évidemment, ce ne sera pas du HD. Peut-être du 480p :)

Aussi, il faut rappeler qu'en laissant la 4G activée, on est susceptible de laisser d'autres applications en arrière-plan faire des mises à jour (comme Facebook par exemple). :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

привет !
Минимум, необходимый, когда вы приедете на форум ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Ar citu dalībnieku atbalstu

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Après passage par le "traducteur universel" cher à Star Trek :

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

et pour information avec google maps on peut télécharger en wifi des cartes pour une utilisation hors connexion.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Pfiouu .. décidément, la politesse s'éclate à fond ... cela deviens vraiment la nouvelle mode ...

Eh oui, téléchargé en wifi, et vous aurez moins de souci ;)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Télécharger des cartes en wifi, c’est pas parcourir 1141 km en 4g avec 200 mo.
Donc publicité mensongère

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Si jamais j'avais déjà lancé un débat concernant les mesures prisent mais pour YOUTUBE sur ce sujet :

https://forum.voo.be/mon-mobile-24/40-minutes-de-videos-youtube-avec-200-mo-12888


Mon message a été classé sans suite comme vous pouvez le constater.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Télécharger des cartes en wifi, c’est pas parcourir 1141 km en 4g avec 200 mo.
Donc publicité mensongère


Bonjour,

il y a peut-être un petit truc à préciser, quand vous téléchargez quelque chose sur google map, ils ne téléchargent pas seulement la route que vous faite, ils téléchargent des zones que vous êtes susceptible de traverser.

Vous seriez rester dans votre jardin, il est fort probable que le volume téléchargé aurait été identique ou à peine moins important.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Télécharger des cartes en wifi, c’est pas parcourir 1141 km en 4g avec 200 mo.
Donc publicité mensongère

Hummmmm ... je ne le comprend pas comme cela : 1141 Km de PARCOURS ... pas parcouru !!!
Donc, je serait en droit de supposer que le trajet soit téléchargé à l'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Les 200 Mo c’est la limite à l’ étranger je suppose ?

C’est largement possible 1100 km avec la plupart des applications GPS ou les cartes sont préalablement installés sur l’appareil et il ne télécharge alors que le trafic et événements en temps réel, comme les travaux accidents etc....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...