Promeneur

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37 Messages

ven. 25 mars 2016 17:24

Wi-Free de nouveau en panne depuis le 25/03/2016 (Mons)

Le Wi-Free est de nouveau en panne depuis le 25/03/2016 (Mons).
Cela a bien fonctionné pendant plus d'une semaine et maintenant je reçois un message d'erreur sur tous les points d'accès!

Réponses

XENA

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 4 ans

j'ai eu ce genre de message avec voomotion
se déconnecter puis reconnecter arrangeait l'affaire
en ce qui me concerne je n'ai plus aucun problème avec tous les homespots qui me posaient problème
aussi bien sur Namur/Dinant que sur Grez-Doiceau: tout fonctionne nickel même lors d'une seconde connexion!
il suffit de retirer le voohomespot,refaire une recherche Wi-Fi et s'y reconnecter: et la page de connexion revient!
:):):)et merci Tiou
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Promeneur

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37 Messages

il y a 4 ans

Merci pour la suggestion mais cette astuce ne solutionne pas le problème malheureusement, j'avais déjà essayé.
Le problème perdure sur de multiples points d'accès de la région de Mons et pourtant pendant plus d'une semaine cela a plutôt bien fonctionné malgré une lenteur du service.
Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour gidu,

Je vous ai répondu ici avant de voir ce nouveau post !

Afin de déterminer ce qui est en cause, auriez-vous la possibilité de me fournir les informations demandées dans cette publication ? J'ai bien conscience que cela risque d'être un peu laborieux, mais cela nous aiderait vraiment !

Merci d'avance :)
Tiou

@ XENA-7 : Avec plaisir ! Contente de lire que tout refonctionne de votre côté :$

Promeneur

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37 Messages

il y a 4 ans

J'ai répondu sur l'autre sujet et non il ne s'agit en aucun cas de l'une de ses raisons.
Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 4 ans

D'accord ! Alors, je vais devoir vous mettre à contribution... Pourriez-vous effectuer les quelques manipulations décrites ici ? Ces infos me permettront de faire une remontée détaillée à l'équipe en charge.

Promeneur

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37 Messages

il y a 4 ans

D'accord ! Alors, je vais devoir vous mettre à contribution... Pourriez-vous effectuer les quelques manipulations décrites ici ? Ces infos me permettront de faire une remontée détaillée à l'équipe en charge.


Quelles manipulations? Votre lien pointe vers ce sujet... Je pense que vous vous êtes trompée...
A noter que j'ai plusieurs connaissances clients chez VOO et toutes ont de nouveau des problèmes depuis la même période alors que pour elles aussi juste avant cela fonctionnait... Ce n'est pas que sur Mons mais aussi ailleurs (Bruxelles, Région du Centre, Charleroi, Tournai).

Le message actuel: timeout error.

J'insiste en disant que pendant plus d'une semaine cela fonctionnait à merveille partout à tout moment et pour toutes mes connaissances et que soudainement cela ne fonctionne plus du tout donc il est évident que vos techniciens ont modifié un des paramètres récemment...
SerwoliX

Apprenti

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363 Messages

il y a 4 ans

La 4g ne serait-elle pas plus appropriée à autant de point de connexion différent ? :D ploufff, héééé, pourquoi tu m'as poussé dans l'eau, d'accord je sorts ???
Le wifi, ça devrait être interdit !

Promeneur

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37 Messages

il y a 4 ans

La 4g ne serait-elle pas plus appropriée à autant de point de connexion différent ? :D ploufff, héééé, pourquoi tu m'as poussé dans l'eau, d'accord je sorts ???


Sur une tablette sans carte SIM et 4G et avec seulement le mode Wi-Fi ce n'est pas possible et puis ce n'est pas la question de toute façon...
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Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour gidu,

Effectivement, erreur de manipulation. C'est modifié et voici le bon lien !

Selon vos indications, il est probable que cela soit un souci général dû aux paramétrages de l'équipe en charge du Wi-Free. Je leur ai transmis votre dossier, mais si vous avez l'occasion de m'indiquer les détails demandés, cela les aiderait à mieux cibler le souci.

Promeneur

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37 Messages

il y a 4 ans

Le Wi-Free a presque fonctionné aujourd'hui mais mal (perte de connexion et puis absence de page de login par la suite) et en ce moment cela ne va plus du tout.

J'ai procédé aux tests et voici le résultat ci-dessous.

A noter que le résultat est fort inconstant et que le test a été réalisé sur un seul point d'accès...

Lors de mon premier essai les valeurs étaient les suivantes :

ping 109.88.203.3

sequence 1 : 997 ms
sequence 2 : 978 ms
sequence 3 : 963 ms
time : 5998 ms
mdev : 17 ms

Ensuite cela s'est amélioré et puis finalement, cela a empiré, le serveur était "unreachable" pendant un long moment!!





Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 4 ans

Merci, gidu ! C'est transmis. Je vous tiendrai au courant.

Promeneur

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37 Messages

il y a 4 ans

toujours aussi instable...
la page d'authentification ne s'ouvre plus la plupart du temps

Promeneur

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37 Messages

il y a 4 ans

toujours aussi instable voire inutilisable
cela a pu fonctionner correctement pendant plus d'une semaine pourquoi ce retour en arrière?
XENA

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 4 ans

malheureusement je constate que ça déconne de nouveau: on reçoit la page homespot et on s'y connecte
mais j'ai coupé le Wi-Fi 10 minutes, et par la suite j'ai retiré le réseau homespot de mon appareil puis je l'ai recherché et réinstallé (afin d'obtenir une nouvelle page de connexion, que j'ai reçue!)
maintenant j'ai essayé 7 fois de m'y connecter et ça me dit "mot de passe ou identifiant incorrect"
ça me gonfle grave:@:@:@
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XENA

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 4 ans

une heure après....ça marche!
c'est donc un problème quand on s'est connecté puis déconnecté un peu après!
en théorie je ne devais donc plus me reconnecter, d'accord! mais alors il devait me redonner accès à internet!!??
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