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Lenny

Citoyen d'honneur

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457 Messages

mer. 4 nov. 2015 09:19

Fermé

Voo Homespot plus puissant que mon WiFi ...

Bonjour,

Actuellement, je détecte plus loin mon Voo Homespot que le WiFi privée de mon modem Netgear de chez Voo ... On pourrait croire qu'il s'agit d'un voisin mais non, selon une commande dans l'invité de commandes Windows, je remarque bien qu'il s'agit du Voo Homespot provenant de mon modem.

Pourquoi le Voo gratuit se diffuse sur une plus grande portée que le Voo privée ?
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Réponses

Solution acceptée

Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Lenny,

Le VOO_Homespot et le signal Wifi de votre modem utilisent la même fréquence, c’est-à-dire 2,4 GHz. Il ne se diffuse donc pas sur une plus grande portée que votre signal Wifi privé.

Je viens de modifier le canal Wifi de votre modem, dites-nous si cela corrige votre situation.

Vous pouvez également suivre la procédure VOOassistance pour changer votre canal Wifi ou améliorer votre connexion en Wifi.

@ bientôt,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Lenny

Citoyen d'honneur

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457 Messages

il y a 5 ans

Malheureusement, je ne suis pas chez moi. Je vous dirais quoi à 18 heures !

EDIT : Je suis au courant que le WiFi Homespot ne va pas prendre de fréquence magique et que la fréquence 2.4 GHz est celle allant la plus loin (par rapport à la 5 GHz, plus rapide mais moins bonne portée). Mais j'ai remarqué ça chez moi et deux personnes étant chez Voo.

A la même distance, je capte souvent une barre de plus en Homespot et une pièce (chez moi) ne capte pas le privée mais capte bel et bien l'Homespot ...
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Lenny,

Ce changement de canal a-t-il amélioré la situation ou bien est-elle toujours identique ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Lenny

Citoyen d'honneur

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457 Messages

il y a 5 ans

Et bien j'ai désactivé le Wi-Fi et le Wi-Free car je préfère la stabilité d'un câble Ethernet RJ-45 ainsi qu'éviter la nocivité d'un réseau Wi-Fi. Pourriez-vous remettre le back-up que vous avez sans doute réalisé de votre côté ? J'ai perdu tout mes Ports Forwarding (NAT).
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Lenny,

Je crains de ne pas avoir compris votre question : vous souhaitez que nous remettions les paramètres de configuration de votre modem tels qu’ils étaient avant que vous désactiviez le Wifi ?

Si c’est le cas, nous n’avons aucun fichier de sauvegarde de votre configuration.

Fabrice

Ancien Officiel VOO

Lenny

Citoyen d'honneur

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457 Messages

il y a 5 ans

Lorsque vous avez modifié le canal, je crains que vous ayez remis par défaut la configuration du routeur, j'avais des paramètres NAT et ils ont tous disparus.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
Mustafa

Apprenti

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633 Messages

il y a 5 ans

Lorsque vous avez modifié le canal, je crains que vous ayez remis par défaut la configuration du routeur, j'avais des paramètres NAT et ils ont tous disparus.


Non, modifier le canal ne remets pas le routeur à zéro, de même qu'un reset électrique.

Seul un factory reset peut le faire mais aucune raison d'en arriver là, et difficile de le faire par erreur vu qu'il faut faire plusieurs manipulation dans le menu pour ça.


Regarde dans ton modem a combien de "uptime" tu es, tu verras la dernière fois qu'il a été redémarré electriquement.
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche
Lenny

Citoyen d'honneur

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457 Messages

il y a 5 ans

Je suis au courant que modifier un canal ne remet pas à zéro un routeur mais peut-être que le technicien en charge de modifier le canal de mon routeur a remis à zéro celui-ci afin de s'assurer qu'aucun paramètre du routeur pose problème. Vous connaissez les techniciens, un petit problème d'icône sur son bureau ? Formatage direct ;)
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Seul le paramètre concernant le canal Wifi de votre modem a été modifié par mes soins.

Aucun autre paramètre n'a été impacté par cette manipulation.

Fabrice

Ancien Officiel VOO

Lenny

Citoyen d'honneur

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457 Messages

il y a 5 ans

Et bien c'est étrange, je vérifierais quand je rentrerais ce soir à la maison si une coupure de courant ou si une des personnes vivant à la maison aurait accidentellement (ou non) déconnecté le routeur du système électrique.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Lenny,

Avez-vous pu réactiver vos ports forwarding ?

Fabrice

Ancien Officiel VOO

Lenny

Citoyen d'honneur

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457 Messages

il y a 5 ans

Oui. J'espère bien qu'ils ne disparaîtrons plus ^^
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
roylion15

Top Expert

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18.9K Messages

il y a 5 ans

Bah , Lenny si tu as configuré des "port forwarding" et que tu n'as pas fixé une IP locale à ton matériel , après un reboot cette IP peut changer via le DHCP et donc les redirections disparaitront si l'IP de la machine en question n'existe plus. Dans le modem CG3100 aussi par exemple les réservations IP (via le routeur) disparaissent également avec un reboot et c'est un bug qui n'a pas été corrigé depuis des lustres.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Fabrice

Apprenti

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1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Lenny,

En ce cas, je vous invite à valider la meilleure réponse à votre question.

Bon week-end,
Fabrice

Ancien Officiel VOO

Lenny

Citoyen d'honneur

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457 Messages

il y a 5 ans

Bah , Lenny si tu as configuré des "port forwarding" et que tu n'as pas fixé une IP locale à ton matériel , après un reboot cette IP peut changer via le DHCP et donc les redirections disparaitront si l'IP de la machine en question n'existe plus. Dans le modem CG3100 aussi par exemple les réservations IP (via le routeur) disparaissent également avec un reboot et c'est un bug qui n'a pas été corrigé depuis des lustres.


J'ai réservé une adresse IP locale sur mon adresse MAC. Mais comme tu le dis, ça a peut-être tout supprimé dû à un reboot !

EDIT : J'ai arrêté le service Voo Homespot et mon Wi-Fi donc je ne saurais pas vraiment dire que le sujet est résolu hors c'est toujours "bugué" chez mes amis, je ramènerais des captures d'écrans. Entre-temps, je vais sélectionner votre première réponse sur les fréquences !
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

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