C
Apprenti

Apprenti

• 

35 Messages

lun. 5 juin 2017 10:46

Retard paiement facture = WiFree bloqué

Je suis client chez VOO depuis +-20 ans, et j'ai TOUT mes services chez vous (internet, TV, fixe et mobile) et si j'ai un léger retard de paiement, la connexion WiFree est immédiatement bloqué!!? Et comme il faut jusqu'à 48h pour qu'un paiement soit enregistré, je suis en plus pénalisant plus longtemps que nécessaire et en plus, c'est le week-end de pentecôte et du coup pas de WiFree pendant nos 3 jours à la mer!!!

Je trouve ca profondément choquant comme service clientèle...je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs, là où l'on est pas tout de suite traité comme des criminels! et puni en conséquence!

(Oui, je sais je pourrais activer la domiciliation, mais ce n'est pas le propos ici)
Marcs

Top Expert

• 

14.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Sans vouloir prendre parti, je pense que Voo (comme tout les autres commerçants) est obligé d'agir de la sorte.

C'est évidemment malheureux pour celui qui oublie exceptionnellement de payer une facture (mais il y a bien des moyens de se prémunir de cela) mais c'est la faute aux retardataires professionnels qui n'honorent pas leurs dettes une fois sur deux.

J'ai un jour trainé à payer ma facture de mazout de chauffage, lors de la commande suivante, on m'a averti que je devais disposer de la somme en liquide à remettre au chauffeur, j'ai trouvé cela tout à fait normal et si je devais blâmer quelqu'un pour cette réaction, ce ne pouvait être que moi.
Gerinald

Savant

• 

8.4K Messages

il y a 4 ans

Hé oui Marcs ... c'est tout à fait logique et coule de source ....

Que cela t’arrive une fois, cela peut arriver en effet .... mais couramment .... c'est clairement du fait exprès

@Pluche
Gerinald
8-SPQR-8

Top Expert

• 

13K Messages

il y a 4 ans

Et le marchand de mazout c'était moi lol
Depuis lors il chauffe au gaz et moi j'ai pris ma pension
Ruiné par un ami t'imagines
Gerinald

Savant

• 

8.4K Messages

il y a 4 ans

Et le marchand de mazout c'était moi lol
Depuis lors il chauffe au gaz et moi j'ai pris ma pension
Ruiné par un ami t'imagines

Tu est sur ... ????

A moins que ... ahhhhhh OK ... il te paye la pension par pizza ... OOOKKKKKKK .... LoL

GG
Romina

Éclairé

• 

1.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour chumbo,

Comme les membres l'ont mentionné, nous attendons un certain délai avant de limiter les services lorsqu'il y a des impayés. Wi-Free est un service comme un autre, il se retrouve donc aussi limité dans ce cas.

Afin d'éviter ces désagréments à l'avenir, je vous conseillerai d'activer la domiciliation. :)

N'hésitez pas si vous avez d 'autres questions !

Bonne journée
homers

Éclairé

• 

421 Messages

il y a 4 ans

Bonjour.

A partir de quel moment c'est considéré comme un retard ? Car j'avoue que parfois si la date de payement est le 30 ou le 31, j'attends le premier pour régler le montant, c'est au maximum 2 jours de retard, jamais plus pour éviter les frais.
8-SPQR-8

Top Expert

• 

13K Messages

il y a 4 ans

Afin d'éviter ces désagréments à l'avenir, je vous conseillerai d'activer la domiciliation. :)

------->et vous en aurez un tas d'autres:D:D:D:D
Romina

Éclairé

• 

1.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour homers,

Un paiement est considéré comme en retard lorsqu'il dépasse la date d'échéance, que ce soit de un ou plusieurs jours.

Par contre, ne vous inquiétez pas, des frais de rappel ne sont pas envoyé lorsque le paiement est effectué 2 jours plus tard mais il est toujours mieux de payer dans les temps afin d'éviter tout oubli ou mauvaises surprises.

@XENA-7 : Pouvez-vous m'en dire plus ? :8

Bonne journée à vous deux :)
homers

Éclairé

• 

421 Messages

il y a 4 ans

Bonjour homers,

Un paiement est considéré comme en retard lorsqu'il dépasse la date d'échéance, que ce soit de un ou plusieurs jours.

Par contre, ne vous inquiétez pas, des frais de rappel ne sont pas envoyé lorsque le paiement est effectué 2 jours plus tard mais il est toujours mieux de payer dans les temps afin d'éviter tout oubli ou mauvaises surprises.

@XENA-7 : Pouvez-vous m'en dire plus ? :8

Bonne journée à vous deux :)

Merci pour les infos et bonne journée aussi :)

Pour Xena, je partage aussi son avis. Je ne fais pas et je ne ferais jamais de domiciliation. J'étais encore de la vieille école avec mes factures papier. Depuis le service déplorable de la poste (désolé pour eux, mais j'aime pas voir du courrier par terre ou des erreurs de boite toute l'année) j'ai abandonné ce service. (Chez moi c'est un facteur différent tout les jours et juillet aout et ses étudiants ne vont rien arranger). - Fin du coup de gueule sur La Poste :D

Depuis la facture électronique, c'est plus simple mais je ne confie pas de prélèvement sur mon compte, peur des erreurs, et j'aime garder un regard sur la facture avant de devoir payer. Je fais de même pour toute les autres entreprises.
roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 4 ans

Entièrement d'accord, je ne souhaite pas que voo ou autre société me prélève des sommes erronées ... concernant voo, je n'ai pas du tout confiance en la facturation qui s'emmêle les pinceaux à chaque modification d'une option ou l'autre .., encore ce mois ci d'ailleurs et cela risque de durer qq mois !
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

4K Messages

il y a 4 ans

Je répond à ce message en privé.
fredOfred

Citoyen d'honneur

• 

598 Messages

il y a 4 ans

Je ne comprends pas une petite chose, comment il peut être client chez VOO depuis +-20 ans alors que VOO a débuté en avril 2006. Ce qui fait 11 ans. Les 9 autres années sont surement de l'ancien fournisseur mais qui n'a rien à voir avec VOO, ni prit en compte. Mais ça me semble bizarre pour un mini retard, généralement ce genre de problèmes arrivent lors de gros retard. J'ai déjà eu 2 jours de retard plus les 3 jours de transfert, et je n'ai jamais rien eu comme coupure.
roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 4 ans

Je suis client depuis plus de 20 ans aussi anciennement Teledis / Teledisnet ici à Liège, puis cela s'est appelé Voo qui est une "marque", la société en elle même c'est Nethys .
fredOfred

Citoyen d'honneur

• 

598 Messages

il y a 4 ans

Je suis client depuis plus de 20 ans aussi anciennement Teledis / Teledisnet ici à Liège, puis cela s'est appelé Voo qui est une "marque", la société en elle même c'est Nethys .

Je ne parlais pas de toi Roylion loll :D Comme je vois, tu me ressemble beaucoup, toujours à justifier :)
roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 4 ans

Je ne me justifie pas, je veux dire que si la société a changé l'appellation / marque du début en VOO, ce sont toujours les mêmes câbles qui m' ont amène le signal TV et puis l'internet après la modernisation ...
Bon WE

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires