Passer au contenu principal
n0zkl3r

Éclairé

• 

253 Messages

mar. 26 avr. 2016 23:38

Le Technicolor n'émet plus de VOO_Homespot, normal ?

Bonjour,

Comment cela se fait-il qu'avec le modem Technicolor, celui-ci n'émet plus de VOO_HOMESPOT ? Je n'ai pas désactivé Wiifree et je ne le vois plus alors que celui de mon voisin oui... (Qui dispose d'un Netgear).
Est-ce un bug ? Va-t-revenir ?

Merci :) !

Réponses

Solution acceptée

Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 4 ans

Comme roylion15 l’a très justement expliqué dans ce sujet, le modem Technicolor bloque l’accès à votre propre VOO_Homespot chez vous tout en vous laissant la possibilité de vous connecter sur un autre Homespot, émis par votre voisin par exemple.
Valar Morghulis
n0zkl3r

Éclairé

• 

253 Messages

il y a 4 ans

En fait, j'ai comme l'impression qu'il est bien là, mais quand je clique dessus il switch sur celui du voisin et quand celui du voisin est hors de portée il me dit connexion impossible alors que dans la liste avant de cliquer dessus le signal est à fond et dès que je clique dessus, le signal est faible... Bizarre, non ?
Marcs

Top Expert

• 

11.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Adrien,

(Juste pour ne pas mourir idiot ;) je n'utilise jamais le wifi et donc jamais les homespots) Si je comprend bien, le propriétaire du modem n'a pas accès au Homespot mais il peut se connecter sur celui de son voisin, le voisin ne pouvant pas se connecter lui-même sur son propre Homespot mais pouvant le faire sur celui de son voisin à lui (qui est le propriétaire du premier modem, ça va tout le monde suit toujours ? :P).

Ca marche comment ? c'est le login qui défini que c'est le propre modem de la personne qui tente de s'y connecter et lui refuse l'accès ? quel est l'utilité de ce bridage ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 4 ans

Parce que si l'utilisateur utilise VOO_HOMESPOT à l'extérieur de chez lui, et enregistre ce réseau sur un appareil wifi, cet appareil aura tendance à vouloir se reconnecter sur son VOO_HOMESPOT chez lui parfois au détriment du wifi privé et souvent çà ne fonctionnera pas, il devra chipoter ...
Egalement le nombre d'utilisateurs du point d'accès HOMESPOT simultanés étant limité à 3 ou 4, le fait pour la personne de pouvoir se connecter chez lui réduit les chances de connexion d'un autre utilisateur. Aussi le TC permet de créer un ou des réseaux invités chez soi donc le homespot chez soi me semble inutile.
Maintenant cette réponse n'engage que moi mais peut être que VOO a une autre raison d'avoir fait çà sur le TC.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

jyvin

Apprenti

• 

238 Messages

il y a 4 ans

Ca marche comment ? c'est le login qui défini que c'est le propre modem de la personne qui tente de s'y connecter et lui refuse l'accès ? quel est l'utilité de ce bridage ?

Oui, c'est le login qui sert de filtre. Je ne vois pas d'autres possibilité. Maintenant quel est l'utilité de ce bridage? Aucune, à priori. Mais quel est l'utilité de se connecté sur son homespot plutôt que sur son wifi privé? Aucune non plus, à priori.
Marcs

Top Expert

• 

11.7K Messages

il y a 4 ans

Merci à roylion et jyvin, c'était juste pour ne pas mourir idiot et les réponses sont tout à fait pertinentes, ça ne m'empêchera pas de mourir pour autant mais juste un peu plus malin.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

il y a 4 ans

Effectivement l'authentification à VH se fait normalement via un SERVEUR RADIUS qui est connecté à une base de données des clients, ils peuvent comme çà en filtrer les accès ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

n0zkl3r

Éclairé

• 

253 Messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses :) ! Mon VOO_HOMESPOT est donc toujours bien actif avec mon Techicolor.