Passer au contenu principal
K

Promeneur

• 

52 Messages

dim. 6 mars 2016 18:57

Le nombre de Hostspot Voo disponible

Bonjour à tous,
J'avais lu un article sur le net concernant le nombre de Wifi Free disponible en Belgique entre les deux opérateurs principaux, Voo/Telenet et Belgacom Fon.
Toujours d'après cet article, il apparaissait que Voo/Telenet avait un nombre plus conséquent de Free Hotpsot que Belgacom Fon en Belgique, mais que ce dernier était plus intéressant intéressant lors de l'utilisation de Hotspot à l'étranger.

Pour l'instant, ce que je constate dans ma région, Wavre/Rixensart/Ottignies, c'est plutôt le contraire qui se passe, c'est un "océan" de Hotspot de chez Belgacom dans toutes les rues où je suis passé, c'est tellement vrai que j'ai plus utilisé les Wifi Free des magasins, centre commerciaux, maison communale banque.....

Concernant la Flandre, je n'ai pas encore testé, je pense que derrière cet article, s'est dissimulé une publicité déguisée.

Quel constat avez-vous fait dans vos régions respectives?

Cordialement

Kris

Réponses

Promeneur

• 

52 Messages

il y a 5 ans

Bonjour Utilisateur,
Login Voo Hotspot automatique
Je te remercie pour ton lien, mais lui aussi j'en avais pris connaissance.

Cet article n'est pas daté.

Cordialement

Kris:?
Voo_utilisateur

Éclairé

• 

557 Messages

il y a 5 ans

Re bonjour !

Bonjour Utilisateur,
Login Voo Hotspot automatique
Je te remercie pour ton lien, mais lui aussi j'en avais pris connaissance.

Cet article n'est pas daté.

Cordialement

Kris:?

Cela existe chez TELENET : https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/rester-connect-un-homespot-ou-un-hotspot/
Pack Trio Wahoo

Promeneur

• 

52 Messages

il y a 5 ans

Bonjour utilisateur,
Comme d'habitude Windows phone est le parent pauvre en matière d'applications.
J'avais fait une recherche pour me loguer automatiquement et je suis tombé sur le programme proposée pour androïde uniquement.
La France, outre les tarifs pratiqués très intéressants, ils le sont aussi dans l'automatisation des logins. Dire que nous sommes á la traine est un doux euphémisme.
Cordialement
Kris
Marcs

Top Expert

• 

11.7K Messages

il y a 5 ans

Carte des spots VOO et TELENET : http://telenethotspot.be/fr/hotspots/results

Merci à Voo_utilisateur pour le lien.

Je pensais ouvrir un nouveau sujet à propos de l'existence ou pas d'une carte reprenant les hotspots wi-free mais j'ai trouvé celui-ci en faisant mes recherches, je l'utiliserai donc pour y poser questions et constatations.

- Existe-t-il une autre carte que celle de Telenet ? si non, pourquoi Voo ne la met pas plus en évidence ou ne publie pas la sienne ?

- Alors que Voo fait une partie de sa promotion sur le Wi-free, il est très difficile de trouver une carte qui désigne les points d'accès.

- La carte de Telenet me semble peu fournie, est-ce dû au fait qu'elle n'est pas à jour ou car peu de clients acceptent d'ouvrir leur réseau ?

- Si on retire les banques ING, les gares et les pompes Q8, il ne reste presque rien, cette carte est-elle fiable ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Éclairé

• 

557 Messages

il y a 5 ans

La carte de Telenet me semble peu fournie, est-ce dû au fait qu'elle n'est pas à jour ou car peu de clients acceptent d'ouvrir leur réseau ?

- Si on retire les banques ING, les gares et les pompes Q8, il ne reste presque rien, cette carte est-elle fiable ?

Désolé, je me rends compte que cette carte ne contient que les TELENETHOTSPOT
Pack Trio Wahoo
Marcs

Top Expert

• 

11.7K Messages

il y a 5 ans

Désolé, je me rends compte que cette carte ne contient que les TELENETHOTSPOT

Pas grave, elle a au moins le mérite d'exister.

Une petite correction par rapport au lien; en utilisant http://telenethotspot.be/fr/ou-les-trouver on arrive directement sur le choix géographique.

Et il est à noter que des hotspots sont signalés en Wallonie, j'imagine pourtant que Telenet ne dessert pas ces régions ?

Éclairé

• 

557 Messages

il y a 5 ans

il est à noter que des hotspots sont signalés en Wallonie, j'imagine pourtant que Telenet ne dessert pas ces régions ?

Je pense bien que si !

pour les gares c'est sûr. Voir : http://datanews.levif.be/ict/actualite/la-sncb-holding-etend-le-wifi-dans-les-grandes-gares/article-normal-282669.html
Pack Trio Wahoo
Marcs

Top Expert

• 

11.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je réveille cette ancienne conversation car à part le site de telenet particulièrement fragmentaire, je n'ai toujours pas trouvé de carte des points wi-free.

Pourtant dans les conditions du service wi-free (http://www.voo.be/fr/internet/wi-free/) on précise : "Les Signaux Homespot VOO disponibles peuvent être visualisés anonymement sur le site internet VOO au moyen d’icônes qui indiquent approximativement leur localisation sur une carte géographique.

A moins de toujours aller aux mêmes endroits et d'avoir fait du porte à porte pour découvrir les points wi-free l'usage de ce système me semble perdre de son intérêt s'il n'est pas possible de connaître au moins approximativement la position de ces points.

Il me semble dès lors utile de publier une carte ou de totalement passer sous silence l'existence de ce service et dans ce cas de corriger la mention de l'existence d'une telle carte.

Et si d'aventure, j'étais trop biesse pour la trouver merci de m'en communiquer le lien :P