Passer au contenu principal
K

Promeneur

 • 

52 Messages

dim. 6 mars 2016 18:57

Le nombre de Hostspot Voo disponible

Bonjour à tous,
J'avais lu un article sur le net concernant le nombre de Wifi Free disponible en Belgique entre les deux opérateurs principaux, Voo/Telenet et Belgacom Fon.
Toujours d'après cet article, il apparaissait que Voo/Telenet avait un nombre plus conséquent de Free Hotpsot que Belgacom Fon en Belgique, mais que ce dernier était plus intéressant intéressant lors de l'utilisation de Hotspot à l'étranger.

Pour l'instant, ce que je constate dans ma région, Wavre/Rixensart/Ottignies, c'est plutôt le contraire qui se passe, c'est un "océan" de Hotspot de chez Belgacom dans toutes les rues où je suis passé, c'est tellement vrai que j'ai plus utilisé les Wifi Free des magasins, centre commerciaux, maison communale banque.....

Concernant la Flandre, je n'ai pas encore testé, je pense que derrière cet article, s'est dissimulé une publicité déguisée.

Quel constat avez-vous fait dans vos régions respectives?

Cordialement

Kris

Réponses

XENA

Top Expert

 • 

11.4K Messages

il y a 5 ans

pareil point de vue que toi
c'est normal vu le nombre de clients Belgacom ça semble logique
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

52 Messages

il y a 5 ans

Bonsoir xena-7,
Je te remercie pour ta participation, je profite que tu es présent, aurais-tu une idée concernant la question que j'ai postée il y a deux jours.
L'article en question
Cordialement
Kris
Valery

Éclairé

 • 

469 Messages

il y a 5 ans

Bonsoir ,
Je dirais que si Fon est plus intéressant c'est parce que , contrairement à Voo et à Télénet , FON existe dans le monde entier ... Voo et Télénet ne sont pas liés à un partenaire de ce type. Comparé Proximus Fon à Voo Wi-free , c'est comme comparer des pommes avec des poires. Fon vise une couverture "mondiale " , alors que Voo & Télénet visent plutôt une couverture "nationale" .
Internet Solo Max / Hero

Promeneur

 • 

52 Messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, j'avais constaté que le mot Fon était utilisé par beaucoup de pays.
Mais, en ce qui me concerne, c'est la Belgique qui m'intéresse et comme vous l'avez souligné Fon écrase totalement Voo au niveau national.
Contrairement á l'article que j'avais lu.
Kris

Éclairé

 • 

557 Messages

il y a 5 ans

Bonjour !

@Kriskriston

Voir : https://forum.voo.be/internet-43/voo-et-la-communaute-fon-886?postid=7412
Pack Trio Wahoo

Promeneur

 • 

52 Messages

il y a 5 ans

Bonjour utilisateur,
Je te remercie pour ton lien, mais j'avais déjà pris connaissance de ces articles.
Le plan tarifaire de Fon est très similaire á mon nouvel abonnement Voo plus 3€ environ.
Reste á voir la facilité de connexion.
Un problème semble exister pour obtenir la page de login de Voo homespot.
Cordialement
Kris

Éclairé

 • 

557 Messages

il y a 5 ans

Un problème semble exister pour obtenir la page de login de Voo homespot.
Cordialement
Kris


Tiou s'occupe déjà de ce problème.

voir : https://forum.voo.be/internet-43/absence-de-page-de-login-avec-homespot-1995?postid=19335
Pack Trio Wahoo

Éclairé

 • 

557 Messages

il y a 5 ans

Carte des spots VOO et TELENET: : http://telenethotspot.be/fr/hotspots/results

Remarque, voir :

https://forum.voo.be/internet-43/acces-au-point-wi-fi-gratuit-wi-free-de-voo-2075?postid=18142
Pack Trio Wahoo
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 5 ans

Je rajoute que le nombre de réseaux VOO_HOMESPOT accessible dépend du "bon vouloir" de nos clients. Le Wi-Free étant un système de partage de connexion Wifi de VOO, il est nécessaire que nos clients partagent leur connexion Wifi afin que d'autres puissent en bénéficier. Il s'agit avant tout d'un service communautaire !

Même si activer le Wifree n'a aucun impact sur votre connexion internet, certains d'entre-vous décident de le désactiver. Ce qui rend le nombre de points d'accès forcément moindre.

Je vous encourage donc tous à partager votre connexion Homespot :)

Ancien Officiel VOO

mikL

Expert

 • 

3.1K Messages

il y a 5 ans

bonjour,

Je travaille énormément dans la partie ouest et centre de la wallonie, je peux constater qu'il y a autant de voo homespot que de fon belgacom. J'ai les 2 comptes et j'utilise plus souvent le voo homespot.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

52 Messages

il y a 5 ans

Même si activer le Wifree n'a aucun impact sur votre connexion internet, certains d'entre-vous décident de le désactiver. Ce qui rend le nombre de points d'accès forcément moindre.

Je vous encourage donc tous à partager votre connexion Homespot :)

Bonjour Tiou,
Si, comme vous dites, cela n'a aucun impact sur la connexion internet, pourquoi laisser le choix aux clients de le désactiver ? C'est contre productif, surtout si la concurrence l'active d'office.

Éclairé

 • 

557 Messages

il y a 5 ans

Bonjour !

Si, comme vous dites, cela n'a aucun impact sur la connexion internet, pourquoi laisser le choix aux clients de le désactiver ? C'est contre productif, surtout si la concurrence l'active d'office.


Wifree est un service plus que gratuit, c'est la raison de la gratuité de la location du modem car il s'use plus vite.

Nous nous sommes tous posé la question de l'impacte de ce service sur la vitesse de notre internet, une des raisons pour laquelle certaines personnes refuse se service. C'est encore beaucoup plus fort comme sentiment quand tu réside en appartement louer.

Plus c'est ancien, plus tu pense que tu auras moins de problème d'internet privé en désactivant ce service

Une autre raison réside dans le faite que certaines personnes voient dans le service wifree une incitation à roder et zoner pour du wifi

Remarque voir :http://assistance.voo.be/fr/Article/3865
Pack Trio Wahoo
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 5 ans

À cela, j'ajouterai que certains clients, moins expérimentés, se connectent sans faire exprès ou systématiquement à leur propre réseau Homespot au lieu de se connecter à leur réseau Wifi privé. Le débit du VOO Homespot étant plus limité, cela leur donne une impression de lenteur. Nous conseillons généralement à ces personnes qui nous contactent de le désactiver.

Par ailleurs, c'est un service gratuit qui est automatiquement activé. Nous désirons laisser le choix à nos clients de l'utiliser ou non, et donc de le désactiver s'ils n'en voit pas l'utilité dans leur usage quotidien.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

52 Messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous et.......
Merci à tous les participants, bien sûr que les Homespot dépendent du bon vouloir des utilisateurs et je pense que cela reste valable pour Fon.
Il ne s'agit que d'une constatation limitée, si je prends la ville de Wavre, je peux me garer n'importe où et dans n'importe quel rue commercial, Je tombe sur un Hotspot Fon sans presque sortir du véhicule, mais bon je ferai avec comme disait l'autre.

Par contre Tiou, je profite de ton passage pour te demander si tu n'aurais pas une astuce pour éviter de devoir rentrer l'identifiant à chaque fois lorsque l'on se branche sur un Hotspot Voo, j'utilise un Windows Phone et bien que la case "se souvenir de moi est coché", je dois à chaque fois retaper les identifiants.

Si pour moi, c'est ennuyeux et pas très pratique, pour mon père malvoyant, c'est une autre paire de manche, de plus, il semble que la page qui pose problème et dont parait-il vous êtes au courant du soucis, vient-il du micro logiciel du modem Netgear?

Il semble que que la page Login de Voo ne soit pas une page Internet, mais bien une page du micro logiciel du routeur Netgear.

Auquel cas, ce sera une autre paire de manche pour rectifier cette anomalie.
Merci pour ces précisions.

Cordialement
Kris

Éclairé

 • 

557 Messages

il y a 5 ans

Bonjour !

une astuce pour éviter de devoir rentrer l'identifiant à chaque fois lorsque l'on se branche sur un Hotspot Voo, j'utilise un Windows Phone et bien que la case "se souvenir de moi est coché", je dois à chaque fois retaper les identifiants.

Si pour moi, c'est ennuyeux et pas très pratique, pour mon père malvoyant, c'est une autre paire de manche, de plus, il semble que la page qui pose problème et dont parait-il vous êtes au courant du soucis, vient-il du micro logiciel du modem Netgear?

Il semble que que la page Login de Voo ne soit pas une page Internet, mais bien une page du micro logiciel du routeur Netgear.

Auquel cas, ce sera une autre paire de manche pour rectifier cette anomalie.
Merci pour ces précisions.

Cordialement
Kris


Voir : http://assistance.voo.be/fr/internet/application-wi-free
Pack Trio Wahoo