G
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 8 décembre 2015 18:52

Fraude : Virus se faisant passer pour VOO

Bonjour il semble qu'un nouveau virus se fait passer pour VOO
Il dit ceci :
Votre ordinateur est infecté veillez contacter votre fournisseur d'accès internet VOO uu numéro : 078 / 48.32.15
J'aimerais avoir une copie écran(screenshoot) ou une photo de cette écran et si vous avez plus d'infos elles sont bienvenues.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Ma mère, cliente VOO, a été arnaquée de la sorte hier. N'y connaissant rien et pensant avoir affaire a VOO a contacté le numero 078/483215, un numero similaire a celui de voo), et il lui ont fait payer 127,61eur pour soit disant rendre son macbook réutilisable ! Une honte de profiter de la sorte d'une personne agée ! Nous allons essayer de faire bloquer la transaction.

Je viens d'être contacté par mail par Helena Cousteau, de la société Teknfix qui est derriere ce numéro et qui m'indique que ma mère a acheté un service technique et qui dit que dans le systeme de son ordinateur, il y avait des virus de genre Trojan qui endomageaient le systeme et qui etaient dans le boot sector aussi. Les techniciens ont nettoyé l'ordinateur des logiciels malvaillants, defragmentés le disque dur et enlevé les fichiers indésirables qui endomageaient le systeme. elle dit aussi que le service acheté est valable 1 mois et de ne pas hesiter a les recontacter 24/7 pendant cette période

Dingue qu'ils prennent la peine de répondre pour justifier leur arnaque !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Cliente VOO, j'ai été arnaquée de la sorte hier. N'y connaissant rien et pensant avoir affaire a VOO j'aicontacté le numero 078/481232, un numero similaire a celui de voo), et j'ai raccroché! Je suis désespéré car certaines personnes me donnent des prix de communication inimaginable!

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour , je viens également de recevoir ce type de message. J ai pu faire une capture d écran. À qui puis-je la transmettre ?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui n'arrivent pas à fermer la fenêtre, il suffit d'ouvrir le gestionnaire des tâches grâce à CTRL + ALT + DEL et de fermer le processus de votre navigateur. N'oubliez pas d'effectuer un scan antivirus ! Éviter d'ouvrir tous mails suspects ou indésirable.

Bonne journée.

PS : C'est quand même étrange que les personnes disent qu'ils ne font rien de spécial pour avoir ce virus alors que je suis sans antivirus depuis 2 ans et je n'ai aucun soucis. Pourtant, j'en visite des sites "suspects" :D

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Vic : si elle est différente de celle jlemoine, vous pouvez la poster ici-même. Merci !

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Lenny dis

" PS : C'est quand même étrange que les personnes disent qu'ils ne font rien de spécial pour avoir ce virus alors que je suis sans antivirus depuis 2 ans et je n'ai aucun soucis. Pourtant, j'en visite des sites "suspects" "

Lenny, heuuu , tu a peut-être un anti virus win , ou voo , ou encore avast ou quoi d'autre encore ,

.................Perso il y a plus de 10 ans avec mon petit avast, que je n'ai rien eu , et sur 3 pc , et 4 personnes "libres" je n'ai aucun problème de virus mais j'ai quand même eu 2 invites a répondre a cette " pub" .
Tu m'explique comment ça se fait ? STP....

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

J'en avais un sous Windows 7 au début, Bitdefender dont j'ai bien aimé ses fonctionnalités, j'ai rapidement fini l'abonnement et je suis resté 2 ans sans antivirus jusqu'à passer sur Windows 10, j'ai eu celui de Windows. Pendant cette période de 2 ans, j'en ai visité des sites de téléchargement, des sites inconnus, des sites suspects, des sites à caractères *************** et pourtant, je n'ai jamais eu aucun virus. Je m'inscris à certaines newsletters et je redirige mon adresse professionnelle vers ma boîte personnelle, je n'ai jamais eu de courrier "virus".

Pourtant, avant de passer à Windows 10, j'ai réinstallé une version gratuite de Kapersky, rien n'a été détecté, j'ai aussi essayé avec Malware anti je ne sais plus quoi et bien d'autres !

Tant que tu ne t'inscris que sur des sites sécurisés, que tu utilises un mot de passe différent pour chaque site, que tu ne cliques pas sur les publicités présentes ni sur les faux liens pishing, que tu ne télécharges que le strict nécessaire (et que tu n'ouvres pas ces fameux ".exe" (executable) lorsque tu télécharges un fichier média (image / musique / vidéo), tu es tranquille.

Pourtant, ma chérie qui ne respecte pas ses règles d'or mais qui pourtant, a un antivirus, elle en a des virus ! Qui ne sont même pas référencé dans les antivirus payant. Elle a eu pendant une période, un virus qui remplissait son disque afin de le saturer, un autre pour miner des bitcoins sur son processeur et envoyer les résultats en P2P et un dernier qui ouvrait / fermait son lecteur Blu-Ray (interne à l'ordinateur).

Tu as besoin d'un antivirus adapté à tes besoins, si tu es clean au niveau comportement, tu n'en as pas besoin, sauf si tu es cible direct de hackeurs :D

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Lenny, mais tu ne dort pas encore , ;-) tu regarde la lune, en la montrant du doigt ?

Tu résume à la perfection , ce qu'est un bon comportement sur le net .Rien à rajouter .

Entre nous j'aime pas WIN 10 je l'ai ôté des pc, j'ai win 7 win 8 et win 8.1

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Bonjour je viens de voire se sujet que je trouve intéressant en mème temps j'ai constaté une chose qui aurai du vous donner la puce a l'oreille car si on les screen posté donc les prise d’écran les URL ( lien de la provenance de ces message ) est un lien que tout les antivirus détecte comme mal veillant donc un conseille les ami mètre a jour vos antivirus ou en installé si se n'est pas le cas

car des adresse internet qui finissent par www.monsite.yxz ne sont pas des sites sérieux ou encore ceux qui utilise des application pour faire les attaque voulu et récolte le plus de donnée possible sont des lien du genre app.monsite.dnsbidon.xxxx

en gros regarder les lien de ces pub ( spam ) et ne pas clic car VOO sais vous contacté sans passer par se genre de pratique apres tout ils on nos info dont nos numéro de téléphone pour nous joindre donc logique que se genre de pub sur le net ne viens pas de VOO

après pour un nettoyage du pc ROGUE KILLER c'est gratuit et il lute bien contre les virus caché

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonsoir,
mes parents ne connaissant pas grand chose à internet, ont été victime du message, une fois le message apparu ils ont bloqués la connexion internet mais ils ont téléphoner au numéro et on donner le numéro infection ID présent sur le message quel est le risque? ils ont refuser de payer le fameux technicien et ont raccrocher. y'a t il quand meme un risque?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

salut si ils on pas donner de numero de carte de banque non pas de risque car a se moment la la perssone a l'origine du virus a que leur numero de telephone et peut etre le mail donc vont etre victime de spam des coup de file bizard et ou des mail de spam voila un bon antivirus ( payé , payant ) sera pas un luxe pour faire et aussi malwarebyte je l'utilise avec mon antivirus et il bloque tout lien pas conforme Bien a vous ! tiens nous quand meme au courant pour la suite merci a toi

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 8 ans

ne vous faite pas piéger effacer historique navigation ou elle revient
hors sujet sur le forum juste pour avertir client voo

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas du tout hors sujet !

Ps: Afin de centraliser au mieux l'information, j'ai déplacé votre message dans le sujet dédié à cette fraude.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Le problème est que je dois à proximus 21901?28 EUROS à proximus. Montant à verser au compte BE31 43541116 155 iMPOSSIBLE A PAYER!:@

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Le problème est que je dois à proximus 21901?28 EUROS à proximus. Montant à verser au compte BE31 43541116 155 iMPOSSIBLE A PAYER!:@


oui et quoi ? proximus vous harcèle via VOO ou quoi ? car j'ai pas compris se que proximus viens faire dedans le spam est un script qui détecte l'ip du navigateur infecter puis après le message sera différant pour une personne qui est dans un autre pays le message sera relative a son FAI car le scripte a détecter de ou l'ip se connecte se n'est pas un mystère est a la porter de tout le monde

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...