G
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 8 décembre 2015 18:52

Fraude : Virus se faisant passer pour VOO

Bonjour il semble qu'un nouveau virus se fait passer pour VOO
Il dit ceci :
Votre ordinateur est infecté veillez contacter votre fournisseur d'accès internet VOO uu numéro : 078 / 48.32.15
J'aimerais avoir une copie écran(screenshoot) ou une photo de cette écran et si vous avez plus d'infos elles sont bienvenues.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Le problème est que je dois à proximus 21901?28 EUROS à proximus. Montant à verser au compte BE31 43541116 155 iMPOSSIBLE A PAYER!:@


Bonjour Godart.

Ne s'agit-t-il pas d'une (simple) fraude ? le n° de compte de Proximus est le BE61 0001 7100 3017, je n'ai pas trouvé un n° qui ressemble à celui que vous citez.



Si vous voulez avoir vos apaisements, contactez donc proximus pour vous assurer qu'il y a ou pas une facture a votre nom.
Contact Proximus : http://support.fr.proximus.be/app/contact#call

EDIT: étant toujours présent sur le forum Proximus, je me suis permis de demander si ce n° de compte est lié à proximus ou pas.
Dès que j'ai la réponse, je la publierai ici.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Godart,

Apparemment, il s'agit bien d'un n° proximus mais il n'était pas complet dans votre message, le n° correct pour le "proximus mobile" (abonnement gsm) est le BE31 43541116 1155 http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_transfer/particuliers/support/facturation/payer-votre-facture/paiement-et-virement/payer-votre-facture-par-virement.html.

C'est bien sur ce n° que vous devez verser l'argent ? et la somme, c'est bien plus de 20.000 euros ??????

Je pense qu'il y a moyen de contester cette somme, mais il faudrait que vous preniez contact avec proximus de préférence via le forum, ils sont bien plus à l'écoute que les services au téléphone (c'est comme ici, les employés sur le forum se décarcassent pour aider les clients :$) expliquez bien que vous avez été piégé par une arnaque.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

un outil gratuit permet de scaner le pc merci a VOO http://www.voo.be/fr/internet/security/faites-le-test/

dans mon cas test effectuer RAS

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour les inquiets :-)

Voici le résultat du pc number 2

Nous vous remercions d’avoir effectué le test VOO Security Scanner. Nous n’avons décelé aucun logiciel malveillant sur votre ordinateur. Néanmoins, si vous souhaitez garantir une sécurité optimale à votre PC, vous devez le protéger avec un anti-virus qui éliminera les logiciels malveillants dès qu’ils arrivent sur le PC.

Avec VOO Internet Security, vous disposerez de la protection la plus efficace du marché. Et ce, à un prix particulièrement avantageux en ce moment !

Et un petit coup de pub en plus ,

Tout va bien , je vais bien ;-)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Celui-ci est bien aussi :

http://quickscan.bitdefender.com/fr?reg=fr


oui et d'autre mais le but de la discutions est de voire si sa venait de chez VOO ou pas donc le pour quoi du test avec le tool VOO

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour,

Idem ici, j'ai fait l imprim ecran, suppression de l'historique et recherche de virus

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Celui-ci est bien aussi :

http://quickscan.bitdefender.com/fr?reg=fr


oui et d'autre mais le but de la discutions est de voire si sa venait de chez VOO ou pas donc le pour quoi du test avec le tool VOO


Que cela vienne de VOO ou d'ailleurs n'avait aucune importance.
Ce type de message est toujours un malware ou autre ( appel gratuit, un technicien etc etc )


bah si VOO envoie ce genre de message donc de fentre qui bloque les pc a ces client on aurai vue passer a la tv quand meme non c'est claire que VOO a rien avoire la dedans le tout est de ne pas installer nimport quoi sur sont PC that all ! perso jamais j'ai croisé se genre de problem car je fait tres attention a se que j'install et se que je telecharge et surtout de ou je le prend donc le tout est de pas faire nimport quoi aussi sur sont pc :cool:

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonsoir à tous,
Voici ce qui s'affiche lorsque je veux me connecter à mon compte Bouygues.
J'ai un MAC et c'est la 2ère fois qu'il me fait ça depuis 4 ans.
Je vous joint la capture d'écran en espérant que vous pourrez m'aider.:8

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir choisy,

La capture d'écran est un peu petite pour lire le message mais je suis certain à 99,99999999999999999999999% que c'est toujours une tentative d'arnaque, il ne faut surtout pas téléphoner au n° renseigné.

Vous tombez sur ce message à chaque fois ? avez-vous vidé le cache de votre navigateur ? au besoin utiliser un programme de style ccleaner en version gratuite.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Choisy,

J'ai oublié de préciser qu'en général ce type d'arnaque est une fenêtre qui s'ouvre indépendamment du site visité, il suffit souvent de simplement fermer cette fenêtre pour pouvoir continuer sur le site d'origine.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Grand merciiiiii,
Trop cool j'ai fait ce que vous m'avez dit et supprimer 1 téléchargement player et depuis plus rien...:D

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,
Je fais part de mon avis sur Teknfix,service technique à distance.
J’ai reçu les virus de l’internet et j’ai appellé les techniciens de Teknfix. Je tiens juste à dire que je suis vraiment surprise . Marchandise de bonne qualité, prix raisonnable et résolution de problème extremement rapide puisque commande a été faite , intervation sur l'ordi a été dans quelques minutes ! Service Clientèle aimable , les techniciens ont resolus tous les problèmes et même ils ont installé l’antivirus licencié ! Donc merci à eux pour sauver mon ordinateur et mes données personnelles ! Je suis vraiment satisfaite.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

+1 pour les commentaires de azertyminuss.

La méfiance est de mise.

2  messages

il y a 7 ans

Je ne trouve pas que c'est de l'arnaque. J'ai reçu le message et j'ai utilisé le service de Teknfix. Grace à ce service mon ordi fonctionne bien et je bénéficie le service de longue durée. Personellement je suis satisfaite.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je ne trouve pas que c'est de l'arnaque. J'ai reçu le message et j'ai utilisé le service de Teknfix. Grace à ce service mon ordi fonctionne bien et je bénéficie le service de longue durée. Personellement je suis satisfaite.


Et vous avez payé combien ?

Le truc, c'est qu'ils "traitent" (en général) un pc qui n'a pas de problème, ce n'est pas parce qu'une fenêtre s'ouvre en signalant 287 virus que c'est forcément le cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...