Passer au contenu principal
E
Eperlan

Apprenti

• 

107 Messages

lun. 21 mars 2016 09:17

Désactivation du WIFI Free ?

Bonjour,

n'ayant pas l'usage du wifi free, je me suis dit je vais le désactiver dans mon compte myvoo. Donc hier soir, je déplace le curseur sur off et il m'indique que ce sera effectif d'ici quelques minutes. Et ce matin il est toujours en train de le faire apparemment, j'ai une barre qui défile ?

Bonne journée.

Réponses

Solution acceptée

Eperlan

Apprenti

• 

107 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

reçu un mail hier m'indiquant que l'abonnement au wifi free serait désactivé le 1er mai. Là je viens de vérifier et je ne vois plus le homespot. Apparemment, c'est résolu, j'espère qu'il en est de même pour dromalion ;)
roylion15

Top Expert

• 

16.5K Messages

il y a 4 ans

Hello,
https://forum.voo.be/wi-free-18/desactivation-du-voo-homespot-1992?postid=17091
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
XENA

11K Messages

il y a 4 ans

ceci dit par solidarité ce n'est pas super:(
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

• 

16.5K Messages

il y a 4 ans

Effectivement ... Néanmoins ce système est mal fait car on devrait pouvoir l'activer ou le désactiver directement depuis le modem à sa guise, plutôt que passer par MYVOO et l'envoi d'un fichier de config qui n'est pas immédiat et qui fait rebooter le modem etc...
Egalement ce service déconne particulièrement avec les NETGEAR et souvent les fait bugger au niveau de l'UPNP et des redirections de ports c'est pourquoi certains désactivent ce service ou effectuent un FACTORY RESET de leur modem.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Eperlan

Apprenti

• 

107 Messages

il y a 4 ans

Salut,

Ce n'est pas un manque de solidarité mais vendredi il s'est mis sur le canal 1 en auto et j'avais une vitesse de 80 en wifi, le samedi soir je suis descendu à 3 ! Alors qu'avec un câble je suis à 70 de moyenne. J'ai discuté avec un voisin qui est aussi chez voo et qui m'a expliqué qu'il a dû faire deux choses chez lui :

- changer de canal : il m'a dit de me placer en 6 ou en 11 ce que j'ai fait et effectivement je suis remonté à 40 de moyenne en wifi.

- couper son homespot qui était sur le même canal que sa connexion voo : ce que j'essaye de faire.

Je vais regarder la solution de roylion car j'ai déjà redémarré le modem mais pas en reset factory.

Merci pour votre aide.
roylion15

Top Expert

• 

16.5K Messages

il y a 4 ans

Il est tout à fait normal que le homespot suive le canal wifi 2,4 ghz privé ...
Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 4 ans

La réinitialisation de votre modem aux paramètres d’usine, préconisée par roylion15, a-t-elle résolu votre cas ?
Valar Morghulis
Eperlan

Apprenti

• 

107 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

En fait je n'ai pas encore eu le temps d'essayer et puis il parlait d'un éventuel fichier envoyé par vos services qui mettait du temps à arriver et qui pouvait parfois régler la situation sans reset factory. J'essayerai de regarder ça demain. Je vous tiens informé.

Bonne soirée.
Eperlan

Apprenti

• 

107 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Une dernière question, si je fais un reset factory est-ce que ça ne va pas remplacer mon adresse publique par une privée ?
roylion15

Top Expert

• 

16.5K Messages

il y a 4 ans

Normalement ton adresse IP ne devrait même pas changer apres ce RESET ...
Je te conseille néanmoins de le faire via l'interface WEB du modem comme expliqué dans la page citée par Adrien et pas chipoter avec le bouton RESET qui est en dessous du modem.
Eperlan

Apprenti

• 

107 Messages

il y a 4 ans

Normalement ton adresse IP ne devrait même pas changer apres ce RESET ...
Je te conseille néanmoins de le faire via l'interface WEB du modem comme expliqué dans la page citée par Adrien et pas chipoter avec le bouton RESET qui est en dessous du modem.

J'ai suivi la procédure, le modem a redémarré et à part remettre les canaux en auto, ça n'a rien changé le homespot est toujours visible dans la liste des réseaux et la barre défile toujours dans myvoo ?
Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 4 ans

J’ai désactivé le service à distance, cela peut prendre 24 h avant d’être effectif.

Si cela venait à ne pas fonctionner, je transférerais votre dossier pour analyse supplémentaire :)
Valar Morghulis
Eperlan

Apprenti

• 

107 Messages

il y a 4 ans

J’ai désactivé le service à distance, cela peut prendre 24 h avant d’être effectif.

Si cela venait à ne pas fonctionner, je transférerais votre dossier pour analyse supplémentaire :)

Ok je surveille et je vous dis quoi dans les heures qui viennent.
Eperlan

Apprenti

• 

107 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

je viens de vérifier le réseau homespot est toujours actif. Mais plus fort, dans myvoo le bouton wifi free est remis sur actif ??

J'ai bien vérifié on n'est pas encore le premier avril :D
Adrien

Éclairé

• 

2.2K Messages

il y a 4 ans

L'option Wi-Free sera désactivée le 01/04/2016 :)

Si ce n'est pas le cas à ce moment-là, revenez-vous moi.
Valar Morghulis

Poser une question