Déconnexions et reconnexions intempestives sur le VOO Homespot
Bonjour tout le monde, depuis plusieurs mois, quand je me connecte à Homespot, il y a des déconnexions et des reconnexions, toutes les 2 ou 3 mn. Ce qui rend bcp de téléchargements impossibles, si le serveur ne permet pas de "resume" et rend la navigation très pénibles, la reconnexion dure parfois 1 mn, voire plus.
Je me connecte au homespot via 3 appareils : sur un PC avec un adaptateur USB wifi Belkin qui date de 2011 et un smartphone de 2016 qui utilisent le 2.4 GHz. Mais j'utilise aussi un PC portable récent dont le modem supporte les 5 GHz, je le vois à la liste des modems Voo, suivis de l'extension 5G.
Or, sur ce PC portable qui est utilisé au même endroit que l'autre PC et le smartphone, je n'ai pas ces déconnexions et reconnexions.
Ma question est la suivante : peut-être que le modem Homespot auquel je me connecte est un 5 GHz (comment le savoir, d'ailleurs ?) et de ce fait, le Wifi 2.4 GHz aurait des problèmes pour garder la connexion ?
Dans l'affirmative, suffit-il que je remplace mon vieil adaptateur Belkin USB par un autre supportant le 5 GHz pour régler le problème ? Pour le smartphone, c'est évidemment impossible.
Merci de m'éclairer.
Je me connecte au homespot via 3 appareils : sur un PC avec un adaptateur USB wifi Belkin qui date de 2011 et un smartphone de 2016 qui utilisent le 2.4 GHz. Mais j'utilise aussi un PC portable récent dont le modem supporte les 5 GHz, je le vois à la liste des modems Voo, suivis de l'extension 5G.
Or, sur ce PC portable qui est utilisé au même endroit que l'autre PC et le smartphone, je n'ai pas ces déconnexions et reconnexions.
Ma question est la suivante : peut-être que le modem Homespot auquel je me connecte est un 5 GHz (comment le savoir, d'ailleurs ?) et de ce fait, le Wifi 2.4 GHz aurait des problèmes pour garder la connexion ?
Dans l'affirmative, suffit-il que je remplace mon vieil adaptateur Belkin USB par un autre supportant le 5 GHz pour régler le problème ? Pour le smartphone, c'est évidemment impossible.
Merci de m'éclairer.
Problème
•
mis à jour
il y a 2 ans
79
7
0
Réponses
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
20.2K Messages
il y a 2 ans
pourquoi se connecter via voo-homespot ?
Ce systeme n’est pas prévu pour faire du téléchargement et le nombre d’appareils que vous pouvez connecter simultanément est très limité.
Le VH n’utilise que le wifi 2,4 GHz du modem, pas le 5 GHz.
La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233
0
0
Marie_S
Érudit
•
3.5K Messages
il y a 2 ans
Pour éclaircir la situation : à votre domicile, vous vous connectez au VOO_homespot ? Si c'est le cas, comme roylion15 le dit, ce n'est pas sur ce réseau qu'il faut vous connecter ! Mais sur votre propre réseau (VOO-XXXXXX) :)
Ancien Officiel VOO
0
0
roylion15
Top Expert
•
20.2K Messages
il y a 2 ans
Je pense que ce n’est pas à son domicile mais autre part à mon avis ..
Normalement on ne peut se connecter à son propre VH.
Déjà connecter 3 appareils à un homespot avec le même compte voo me semble un usage « abusif » du système et je pense aussi qu’il y a une limite là-dessus.
evanedd
pourriez vous vous expliquer mieux sur cette utilisation de VH ?
La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233
0
0
evanedd
Apprenti
•
61 Messages
il y a 2 ans
bien sûr que non, ce n'est pas à mon domicile ;)
roylion15 , je ne me connecte qu'avec un appareil à la fois ;)
sinon, pas d'idée pour mon problème ?
0
0
Marie_S
Érudit
•
3.5K Messages
il y a 2 ans
Ancien Officiel VOO
0
0
evanedd
Apprenti
•
61 Messages
il y a 2 ans
oui, je sais tout ça :)
Je demande seulement pourquoi mon nouveau PC avec du 5GHz n'a pas de déconnexion alors que les "vieux" adaptateurs se déconnectent et s'il y a un lien. En sachant que les 3 tests dont je parle se passent au même endroit physiquement (dans la même pièce)
le téléchargement n'est pas non plus l'activité principale mais quand je télécharge, ces déconnexions sont problématiques
0
0
Marie_S
Érudit
•
3.5K Messages
il y a 2 ans
Ancien Officiel VOO
0
0