S
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

lundi 1 avril 2019 08:19

avoir le wifi sur un autoradio

bonjour a tous,
j'ai acheté un autoradio android
je voudrais savoir comment avoir internet sur celui-ci?
j'attends vos conseils
merci:wink:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avoir internet sur un autoradio ??? mmmmouais :nerd:
Quel en serait l'utilité et quel autoradio avez-vous ? ... un peut d'information serait utile.

De toute manière, s'il ne possède pas le wifi (comme mentionner dans le titre), cela restera impossible.

Pour internet globalement, quand on roule, le Wifi n'est vraiment pas d'une efficacité exemplaire ! Autrement il reste le 4G ... mais alors il faut une carte SIM data, ou alors le partage Wifi sur votre GSM ... je ne crois pas non plus à une grande efficacité en roulant.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Dans tous les cas vu l'utilisation qu'il va y avoir la 3g ou 4g est suffisante et fonctionnera en voiture.
Le débit internet dépend de la vitesse de déplacement donc pas de soucis à ce niveau sauf si il roule vraiment très vite mais si je me souviens bien la vitesse max en Belgique est de 120 kmh.

J'utilise tous les jours la radio par internet sur mon téléphone en 4g et aucun soucis.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il me semble que le mieux est d'éplucher le manuel de cet appareil (rdfm = read that fucking manual ;) ).

Si l'appareil ne dispose pas d'une carte wifi propre, il y a probablement une fiche (usb) pour une clé wifi ou une connexion Bluetooth à activer pour faire un partage de connexion avec un smartphone.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Mon autoradio Ford d'origine ( sync 3 ) peut se connecter directement aux wifis et même aux réseaux wifi en 5ghz
cela peut servir pour les mises à jour du logiciel ou du GPS ...
Mis à part ça les applications CarPlay peuvent utiliser aussi la 4G ou wifi du téléphone connecté pour fonctionner comme Spotify , plex , FordPass, google maps, Waze etc...
Les voitures connectées c’est bien d’actualité ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Moi je m'étais arrêté au Bluetooth pour la radio connectée (et USB pour la musique) ... mdr :kissing_closed_eyes:
Également pour les màj.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

bonjour a tous,
voici un descriptif de mon autoradio:
oui le wifi pour faire les premières mises a jours
merci d'avance

Vue d'ensemble

3G&WiFi/App download/3D Navigation/Radio Tuner/Bluetooth/Dual Zone/ File Management/HD 1080P Video/Steering Wheel Control/Mirror Link/OBD2/DVR/Backup camera/MP3/AUX/USB/SD etc.

Configuration

OS: Intelligent pure Android 8.1 operation system.
CPU: High quality 8-core 1.872GHz Intel IA processor with great performance
GPU: with Mali-T820 8-core GPU, It supports dual-screen display for the highest resolution of 2048*1536.
Disque dur : 16 Go INand Flash
RAM: 1GB LPDDR4
Écran: Écran multi-tactile de avec fonctionnement rapide, de haute sensibilité et une interaction abondante pour une meilleure vision de votre chemin à parcourir.
Interface utilisateur : Interface sublime et facile à utiliser, vous pouvez définir l'une des icônes de votre application préférée comme raccourci dans le menu principal et définir la position des icônes selon vos préférences.

Caractéristiques

3G & WiFi Internet Haute vitesse: le système prend en charge la navigation internet via 3G ou WiFi. Il est livré avec le module WiFi. Vous pouvez effectuer la recherche Google sur la route avec la boîte de recherche rapide, jouer à des jeux en ligne, regarder des vidéos, télécharger des données en ligne et vérifier vos emails en vous connectant à un hotspot WiFi à portée ou via l'internet 3g.
Téléchargement d'applications : il remplace votre autoradio d'origine avec le système android de base d'une grande utilité et extensibilité. Vous pouvez télécharger toutes les applications sur le marché android pour l'accès aux jeux, Skype, MSN, YouTube, twitter, E-Book, Gmail etc.. Ce système prend également en charge l'installation ou la suppression d'applications sur la RAM ou la carte SD en option.
Navigation 3D: l'autoradio est équipé de la fonction de navigation de grande précision partout à travers le monde en temps réel. Avec l'affichage de l'emplacement actuel, vitesse, kilométrage, affichage de bâtiment historique, vue de rues en 3D, recherche de destination et instructions vocales-par-virage, il sera votre compagnon de route idéal. Avec la fonction dual zone, la musique de la radio/TV/AV/DVD etc. peut être jouée derrière en arrière-plan en mode GPS et elle passera automatiquement à la voix GPS.
Radio: intégrée avec un fort signal radio numérique FM / AM, cee système offre des fonctionnalités de recherche de canaux radio automatique, manuelle et en les enregistrant dans le processus. RDS est également pris en charge.
Bluetooth: It upgrades your car with BC8 Bluetooth module for hands-free calls and music streaming. With ringtones and voice coming out from the car speakers, you can dial, answer, reject and mute calls without taking your hands off the steering wheel. Its phonebook function enables you to search for contacts directly on the big screen of the head unit. The capability to stream your favorite tunes from the Smartphone wirelessly is also desirable. An internal microphone is included for distortion-free talking.
Outils Office: vous pouvez lire et modifier les fichiers office telles que WORD/EXCEL/POWERPOINT/PDF/TXT directement comme pour votre tablette.
Gestion des fichiers : avec le navigateur de fichiers, vous pouvez ouvrir les fichiers avec les applications correspondantes, recherche et gestion de fichiers disponible.
Vidéo HD 1080p: la lecture de vidéo HD 1080p est prise en charge par ce lecteur DVD de voiture.
AUX : cette fonction est pour l'audio, entrée vidéo et sortie à partir d'appareils externes.
Commande au volant: commandes au volant d'origine de votre voiture continueront de fonctionner après l'installation.
Connexion USB/SD 32Go : avec fentes USB et SD de 32 Go de capacité, cet appareil permet la lecture audio et vidéo, l'affichage photo, lecture de E-book etc. depuis vos SD ou USB. MP3?WMA?AAC?RM?LFAC formats audio, MPEG-1/2/4?H264?H263?VC1?RV?RMVB?DivX?Sorenson SparK?Spark?VP8?AVS Stream vidéo et photo JPG/BMP/JPEG/GIF/PNG sont supportés.
IPod/IPhone Charging: This multimedia supports charging your iPod/iPhone via the USB cable.
Langues OSD: 37 sortes de langues OSD sont soutenus comprenant : chinois traditionnel, chinois simplifié, japonais, coréen, arabe, anglais (Australie), anglais (Canada), anglais (Nouvelle-Zélande), anglais (Singapour), anglais (Royaume-Uni), anglais (États-Unis), Afrikaans, Bahasa Indonesia, Bahase Melayu, Deutsch(Deutschland), Deutsch(Liechtenstein), Deutsch(schweiz), Filipino, Fancais(Belgique), Fancais(Canada), Fancais(France),Fancais(Suisse),Italiano(Italia), Italiano(Svizzera), Kiswahili, Latviesu, Magyar, Nederlands , Norsk Bokmål, Polski, Portugues(Brasil), Portugues(portugal), Rumantsch, SlovenCina, Suomi, Svenska, Pyccknn.
Designable Elements: 8 live wallpapers and 21 wallpapers are preset. You can set any picture you like as wallpaper. You are also enabled to DIY startup picture and main menu.
Amplificateur intégré: 4 canaux de sortie 4 * 45W l'amplificateur est intégré à ce système audio de voiture.
Mirror link: It synchronizes your mobile phone trough WiFi or USB. This technology enables you to gain access to your Smartphone’s applications on the unit to play music and videos etc. It currently supports iPhone, Samsung Galaxy (android 4.2 and above).

Options

HD Digital TV: DVB-T/ATSC/ISDB-T Tuner TV HD peuvent être fournis pour la réception de chaînes TV numériques.
Voiture DVR : La fonction DVR est utilisé pour l'ensemble du processus d'enregistrement des accidents de la route, prendre des photos de l'avant des véhicules et le stockage de la vidéo en temps réel pendant la conduite.
Module 3G: avec ce module 3g, vous pouvez vous connecter à l'internet 3g en insérant une carte SIM.
Sauvegarde camera: Ajoute une caméra de recul pour passer automatiquement à l'image de stationnement pendant la marche arrière. Cette option inclut un imperméable et camera de sauvegarde de vision nocturne qui sera montée à la position de votre voiture éclaireurs de plaque d'immatriculation et les câbles pour sa connexion. La valeur par défaut camera de vision arrière est câble. Si vous avez besoin de l'accès sans fil, veuillez envoyer une note nous après la commande.
OBDII: With this OBDII Scanner, you can connect it to your car’s DLC port and open the unit’s wifi for monitoring the car’s fuel consumption, water temperature, revolving speed, environment temperature, intake pressure, throttle position, air flow, computer load, car speed etc in the OBD interface.
DAB : Abréviation de Digital audio broadcasting, DAB en tant que technologie radio numérique avancé pour les stations de radio de radiodiffusion intègre un certain nombre de fonctions destinées à réduire les problèmes d'interférences et bruit de signal. Avec un son haute qualité, il offre plus de programmes radio sur un spectre spécifique que l'analogique de la radio FM. En outre, DAB peut non seulement se règlent automatiquement sur toutes les stations disponibles, offrant une liste dans laquelle vous pouvez faire votre choix, mais aussi de fournir des informations en temps réel tels que les titres des morceaux de musique et des actualités ou de trafic de type mises à jour. C'est le meilleur choix pour les amateurs de radio et les amateurs de musique.
SSPP : Il est parfaitement connecte à cette unité de tête avec une installation simple, les rapports du SGPT en temps réel les informations de pression de pneu via un affichage de pictogramme ou un simple témoin basse pression pour vous aider à économiser du carburant, prolonger la durée de vie du pneu, limitez les interruptions de service et maintenance et augmenter l'efficacité environnementale. La reconnaissance précoce de la défaillance des pneus fournis par les GPC peut éviter les accidents de la circulation pour améliorer la sécurité dans l'ensemble du processus de la conduite.
Dongle USB Carplay: compatible avec les téléphones mobiles IOS et Android, ce dongle USB Carplay est prêt à l'emploi. Il prend en charge le contrôle vocal et l'écran tactile d'origine de votre voiture.

Paramètres de vidéo
sortie analogue 2.0 Vrms
Réponse en fréquence 20Hz-20KHz (±3dB) SNR 70DB
Séparation des canaux 60dB
Paramètres de Audio
Réponse en fréquence 42HZ- 20KHZ
SNR 70DB
Degré de séparation 60DB
Système
Système d'exploitation Android 8.1
CPU Intel IA 8-core 1.872GHz
GPU Mali-T820 GPU Frequency up to 750MHz
CPU Chipset Intel IA
RAM LPDDR4 1GB
Flash / Disque dur capacité 16G
Langue de l'OSD English Russian Turkish Portuguese Spanish Arabic Farsi Romanian French Hungarian German Galician Ukrainian Hebrew Greek Polish
Afficher
TAILLE DE L'ÉCRAN 9 inch
cran tactile oui
résolution 1024*600 Pixels
Voyants du panneau 1 color
papier peint changeable
Logo de voiture changement Oui
Menu principal Réglable
GPS
Dual zone Oui
Navigation voix Oui
Fréquence principale 1.872GHz
Port GPS COM2
GPS Buad Taux 9600
Cartographie supportée Navitel; igo and more android map
GPS Audio Work with front&rear speakers
Bluetooth
Appel de Bluetooth SC2342B 4.0
musique Bluetooth Supprt A2DP Bluetooth for music
Téléchargement du répertoire Oui
Recherche dans le répertoire Oui
Radio
support RDS Oui
Fréquence FM/AM FM: 76.0MHz-108.0MHZ(Worldwide) / AM: 522KHz-1620KHz(Worldwide)
Quantité de stockage FM radio: 18channels AM radio: 12channels
Radio récepteur NXP6856
La zone de radio Asia Europe Russia Japan USA China Latin America
Méthode de recherche automatique/manuel
DVD
Plage de sortie de la vidéo Soutien
HD 1080P NO
Mémoire anti-choc Oui
Mémoire de la dernière position Oui
disque compatible NO
3G/WiFi
Module Wifi Oui
module 3G support
norme WLAN WIFI 2.4G 802.11b/g/n
3G USB Dongle Soutien WCDMA EVDO TD-SCDMA
USB / Micro SD
USB / SD Capacité 32G Capacité maximale
Disque dur portable Non
multimédia
Format de musique MP3 / WMA / AAC / RM / formats LFAC etc.Tous sont pris en charge
Format de la vidéo MP4 H.264 WMV AVI RM/RMVB VOB and more
Format de l'image JPG/BMP/JEPG/GIF/PNG
amplificateur
Tension de contrôle 13.8V
Puissance de sortie max 4×45W (Mosfet output)
Entrée / Sortie
Sortie vidéo Need to connect the adapter module
Sortie audio FL;FR;RL;RR can't support Subwoofer
Sortie Subwoofer oui
AUX Vidéo 1
Caméra de recul Oui
AUX Audio in 2(R/L)
Fonction facultative
TV Numérique Oui
Appareil photo oui
OBD? Oui
DVR Oui
dongle 3G Oui
Lien Miroir Oui
TPMS Oui
DVD Oui

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Fameuse bête que voilà :) j'imagine que pour utiliser le dongle 3G il faut y insérer une carte sim et donc c'est bien l'autoradio qui reçoit le signal.
Le Bluetooth permettant lui un partage de connexion avec votre gsm qui reçoit le signal et le partage.
Le wifi peut recevoir et/ou émettre un signal d'un ou vers un appareil embarqué.

Mon gsm tient plus longtemps en Bluetooth qu'en wifi

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello supermario76,

La prochaine fois, pensez plutôt à partager le lien vers l'article que vous avez copié. Ce sera plus lisible, car là, c'est assez imbuvable. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. :sweat_smile:

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

bonjour,
oui la prochaine fois je met un lien:grin:
désolé pour la mauvaise traduction (site chinois)

marc,non je ne possède pas de dongle 3g (donc je suppose que c'est pour ça que j'ai pas internet)
mais ou acheté se dongle sur le net?
et sont ils tous compatible android?
merci de vos conseils:wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Certainement pas ...
Je suppose qu’il y a un module 3G /4G spécifique prévu par le fabricant à ajouter (peut-être) pour cela ou un emplacement pour insérer une carte SIM data ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


marc,non je ne possède pas de dongle 3g (donc je suppose que c'est pour ça que j'ai pas internet)
mais ou acheté se dongle sur le net?




Je suppose qu’il y a un module 3G /4G spécifique prévu par le fabricant à ajouter (peut-être) pour cela ou un emplacement pour insérer une carte SIM data …


Hello,

Si pas de dongle 3G ni d'emplacement pour une carte sim data, vous pouvez toujours essayer le partage de connexion en Bluetooth avec votre gsm.

J'ai ça sur la radio d'origine de ma VW mais cela ne me sert qu'a lire mes sms et à faire quelques mise à jours, donc je ne peux garantir que ça marche super bien pour le Net.
Mais en principe vous devriez pouvoir tester cette solution sans devoir ajouter de matériel (pour autant que votre gsm soit compatible Bluetooth bien entendu.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Sur ma Nissan, je peux utiliser quelques apps (google, Facebook, Trip Advisor) grâce à la connexion internet de mon smartphone. La radio transfère les données grâce à la connexion bluetooth avec le smartphone.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...