B
Promeneur

Promeneur

• 

4 Messages

mar. 2 mars 2021 17:03

Vootv+

Bonjour,

je viens de faire la Mise à jour vers Vootv+.

Je passe tout mon temps libre sur l'ordinateur et je fais partie des rares personnes de ma génération qui regarde encore la télé, parce-que avec voomotion je peux passer de youtube a la télé en un clic.

( je suis né en 90 et pour les millenials c'est encore plus rare)

comme les gens ne sont plus devant la télé du salon, il est primordial de bien prendre se virage culturel, pour les chaines, mais aussi les fournisseur.

J'ai toujours eu a redire sur voomotion, mais au moins ça faisait le taf.

Mais j'ai toujours rêvé d'une chose : pouvoir faire ch+ et ch- depuis le pleine écran (raccourci clavier par ex.). (chose acquise dans les salons depuis 1955!)

A grand coup de macro que je lance avec ma télécommande MCE, j'avais une expérience assez correct.

Mais voila âpres encore un drôle de bug aujourd'hui (une espèce de saut temporelle cyclique des quelques minutes), je décide de migré vers vootv+...

Et la en 1 min chrono, je me prend une frustration mémorable.

que des chose inutiles....

ce que je veux c'est regardé la télé, je clique donc sur "direct", je tombe le volet horizontal intitulé "maintenant", (parfais puisque c'est maintenant que je veux regarder la télé).

et la je vois les chaine dans n’importe quelle ordre, je veux cliquer sur un programme je dois cliquer une 2eme fois âpres le pop up.

Ce que je vois ne me plais pas je veux aller a la chaine suivante, je dois quitter le pleine écran, ce qui arrête complétement la lecture et je me retrouve a minimum 4 clique de la chaine suivant affiché.

Quand il me prend l'envie de passer de youtube a la télé c'est pour ne pas me prendre la tête, pour ne pas chercher, pour ZAPPER!!! ce verbe si familier qui aujourd’hui n'est plus qu'un souvenir.

- a oui j'oubliais: la qualité qui repasse toujours en moyen, je ne me vois pas le changer a chaque fois non plus.

Vous n'êtes pas les seules fournisseur a trainer la patte sur ce point, mais si vous voulez séduire la nouvelle génération, vous savez ce qu vous reste a faire.

Pour ma part je suis entrain de regarder les offres de la concurrence, pour l’immédiat j'ai démarré un essai de 3 jours IPTV ( j'y suis contraint, vraiment) que j'ai très simplement utilisé avec KODI et deviner quoi ? la télécommande MCE reconnu nativement! je peux absolument tout faire avec, même mieux qu'avec la souris!

Es-ce que je pourrais avoir des détails sur des futurs mise à jour (ou refonte total) de vootv+ ? et/ou alors pouvez me re-permette d'utiliser voomotion? (la box na pas encore fait la MaJ)

Encore un petit détail, j'ai lu quelque part que les télé qui fonctionnai avec décodeur supplémentaire (ou carte dans la télé) ne fonctionnerai plus, que le seule moyen est l'appli androidTV.

dans mon entourage, le nombre de personne qui on cette configuration et qui n on pas un androidTV est significatif!

Je pence qu'une application sur Samsung Tyzen (très très répandu) vous éviterai une sacré shitstorm , quand tout le monde passera a vootv+

Dans l'espoir de retrouver espoir en mon fournisseur,

Je vous souhaite la bonne journée.

Réponses

cosmos1999

Expert

• 

3.9K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

- Voo ne communique pas sur les détails des mises à jour de Voo Tv+, que ce soit la version Web, les applications ou le logiciel de la box Evasion

- Une fois que vous êtes passé à Voo TV+ , il n'est plus possible de revenir à Voomotion

- Je ne comprend pas vraiment votre propos, mais il sera toujours possible de regarder la TV via les décodeurs Voo ou la carte TV numérique Voo

(Modifié)

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 7 mois

Merci de votre réponse,

J’espère qu'un collaborateur Voo lira ce message aussi, je pensai que c’était l’endroit.

Après en avoir discuté avec ma copine, qui est dépitée, je veux insister sur le fait que : le plaisir principale de la télé, par rapport a un autre média, c'est la possibilité de ZAPPER.

avec voomotion c'etait pas parfait, mais au moins on zappais instantanément.

la, on va voir ce qui se passe sur une chaine, une deuxième puis on en a marre de faire la manipulation.

je m en fout de lire des information, je veux accéder au flux vidéo le plus rapidement pour passer au suivant si ca ne me plait pas.

en plus si c'est comme sur voomotion ou meme la box evasion (les autres fournisseur c'est pareil), l'exactitude du timing n'est pas au rendez-vous, on a pas confiance sur ce que vois dans la programation. on veux voir de nos propre yeux. #saintthomas

prenez ça comme un conseille et non une requête, mes attentes sont surement celle de beaucoups d'autres!

étant de nature pragmatique, je me rend tout de suite compte que rien ne bougera dans l’immédiat, et comme on dit : je vais tiré mon plan.

-Pour ce qui est des décodeur secondaire et carte, il me semblai avoir lu ca... mais bon, pas important pour moi.

au plaisir de vous lire, qui que vous soyez :)

(Modifié)

Marcs

Top Expert

• 

14.2K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Sur pc, il y a moyen de se créer un raccourci pour accéder directement au guide, ça limite le nombre de manipulation (et évite de se faire ch.. avec le choix du profil)

VOO TV+

on peu de même créer des raccourci vers les chaines préférées, ça peut être utile.

Pour le reste, nous sommes relativement d'accord avec vos remarques, en tant que béta-testeur, nous sommes plusieurs à avoir fait les mêmes constats.

IL y a encore des correctifs qui doivent être apportés mais nous ne savons pas quand ou quoi exactement.

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 7 mois

raccourci vers le guide j'avais fait, mais effectivement ça marche aussi avec les chaines :)

Du coup ça ouvre des possibilités, macros, page html personalisée...  :)

si quelqu'un a d'autre Tips, je prend!

merci :) parce que dans le lit c'est télécommande, clavier souris ça me fait ch**r. mais bon se sera pour demain, la c'est le moment de s'ouvrir une bière ;)

Bonne soirée.

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 7 mois

aujourd'hui toutes les chaines marque ceci :

The provided MPEG-DASH document could not be loaded - Error while loading https://msc-v.voo.be/linearwf-mdrmwide/AB3/AB3.mpd?I=32856f72-277e-4323-82e2-2f2bcb2461c3&K=80&E=20210303173848&A=85.201.168.236&H=F640FA6750383E1C1868423345B955A8, status code 0

génial.

Promeneur

• 

22 Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Personnellement, je comprends tout-à-fait votre frustration bien que je n'utilise pas l'appli web de manière aussi avancée que vous. (je suis juste sur pc en dual screen avec un écran qui me sert de télé et je commande à la souris)

Ajd impossible d'accéder à l'appli, message "viewing session limit" alors qu'il n'y a que le pc connecté...

Leur appli n'est pas suffisamment au point et c'est assez aléatoire niveau stabilité. ça va bien 2/3 mois puis ça redéconne... (la résolution fait ce qu'elle veut bien aussi)

Comme vous je pense qu'à notre époque c'est plutôt moyen comme qualité de service.

Je peux faire l'impasse sur des pannes ou travaux réseaux de manière occasionnelle mais c'est un peu trop fréquent, je pense qu'il faut faire avec et parfois utiliser d'autres services pour se dépanner en espérant une amélioration future.

(Modifié)

Apprenti

• 

149 Messages

il y a 7 mois

Tout pareil que Blitzkrieg1911 ! :-(

Marcs

Top Expert

• 

14.2K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Aucuns problème de ce genre chez moi, ni sur pc, ni sur la box

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 7 mois

Le problème des sessions live c’est quand on ne ferme pas le player correctement pour changer de chaîne et surtout sur les RTBF. 
rien à voir avec le nombre d’appareils connectés à l’app ...
notez quand même que c’est 2 flux en simultané de toute façon. 

Cedric

Officiel VOO

• 

1.2K Messages

il y a 6 mois

Bonjour à tous,

@Blitzkrieg1911: Merci pour votre feedback. Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans les détails de votre compte sur le Forum afin que je puisse accéder à votre dossier.

Promeneur

• 

6 Messages

il y a 5 mois

allez dans direct / guide , vous retrouverez un tableau des chaines  ou sur pc : https://tvplus.voo.be/fr/EPG

ce qui m'exaspère c'est que l'on ne sais pas vraiment désactiver tout ce qui est payant et qui ne nous intéresse pas . 

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 5 mois

Je me connecte sur VOO TV+ et je cherche la chaine que je désire regarder en direct. Quelle frustration de constater que ce n'est pas possible sans compter 20 minutes de recherche avant de trouver l'interface avec les chaines (= le lien mentionné ci-dessus : https://tvplus.voo.be/fr/EPG au passage merci je le book en favoris ! 😂). Ce lien DOIT être derrière le point de menu "DIRECT". C'est principalement ce que recherche 3/4 des utilisateur sur ce genre de plateforme.

D'ailleurs, sur cet écran, comment est-ce possible que ergonomiquement parlant autant d'espace soit gâché pour afficher une image d'arrière plan qui ne sert strictement à rien ? Pourquoi ne pas remonter les différents styles d'émissions ou afficher une partie de l'EPG ? (écran 4k 27 pouces) 

Autant VOO motion était parfois sujet à des bugs mais au moins l'interface était clair et l'essentiel était présent.

J'espère que VOO pourra corriger le tire pour le futur. la TV n'est clairement pas le point fort contrairement à l'internet 😃

Mujos

Apprenti

• 

189 Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Désolé mais ce VooTV+sur le pc  est une véritable catastrophe !!  Je rejoins l'avisd de TBZ, IMPOSSIBLE de trouver les chaines....😕  Mais QUI a pondu une configuration pareille ????

L'important, c'est quand-même de pouvoir zapper d'une chaine à l’autre mais...on ne les trouve pas !

Non, je suis désolé, Voo est valable pour son Internet, mais est devenu NULL pour les configurations TV et Voomotion ( TV+ )

J'espère que tout ceci sera revu le PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE car je suis en train de péter les plombs !!! 🤑