Profil de roussel2nis
Promeneur

Promeneur

• 

28 Messages

mer. 17 févr. 2021 14:30

VOOTv+: Application web hyper gourmande...

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs jours maintenant l'application web (via PC) VOOTv+.

Lorsqu'on choisit la chaine pour le direct, le browser laggue à mort et met du temps à afficher la vidéo.

Pendant le visionnage, le CPU revient à la normale.

Quelqu'un a déjà observé cela ?

PS: Ne serait-il pas temps d'ajouter un sujet VOOTV+ ? :-)

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 8 mois

Hello

voomotion va disparaître donc ils changeront le titre de la catégorie. 

sinon pas remarqué de soucis chez moi sur mes pc... et navigateur par défaut Microsoft EDGE . 
Vous êtes en wifi ou câble ? 

donnez plus d’informations 

sur le navigateur utilisé 

le pc en question marque modèle 
système , antivirus , adbloqueur ? 

merci  

(Modifié)

Marcs

Top Expert

• 

14.5K Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Il faudrait aussi être certain de quoi on parle, browser qui laggue ou vootv+ qui est parfois un peu poussif ? Je trouve vootv+ moins réactif que voomotion.

Je n'ai jamais eu de lags pc, par contre il arrive régulièrement qu'il faille 5 ou 6 secondes entre deux écrans (afficher le guide - afficher le direct - etc..)

A savoir, sur pc il est possible d'utiliser certains raccourcis pour contourner ces lenteurs, j'ai mis en mémoire le guide ainsi que ma chaine préférée (j'affiche le direct en 5 secondes).

(Modifié)

Antoine L

Officiel VOO

• 

3.5K Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

N'hésitez pas à vérifier si vous remarquez un phénomène similaire sur un autre navigateur internet, et avec d'autres sites de direct (sur Twitch, YouTube par exemple).

J'ai fait un test via plusieurs navigateurs et plusieurs machines, je n'ai pas remarqué de souci particulier pour l'instant.

Promeneur

• 

28 Messages

il y a 8 mois

Lorsqu'on clique sur 'Regarder en direct' sous Chrome, le navigateur 'laggue', le cpu s'envole et après un laps de temps, la vidéo se lance.

A ce moment, on a cette erreur CORS dans la console javascript :

Je ne sais pas si c'est lié mais cette erreur CORS est courante si la configuration des serveurs n'a pas été faite correctement. Peut-on transmettre au service technique ?

Je vois que le lien est spécifique Syfy. Pouvez-vous tester avec cette chaîne ?

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 8 mois

Ce n'est pas çà le problème , cette erreur n'a pas d'impact sur le système et sur le Live.

Avez vous essayé sous Edge, parce que le navigateur de Google, on peut très bien s'en passer.

Promeneur

• 

28 Messages

il y a 8 mois

Ah roylion, vous avez la main sur le backend et les connaissances techniques de l'appli ?

Sinon, pour info, Edge utilise le moteur Chromium de Google :-)

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 8 mois

Hello

Je vous demande si vous avez le même souci de "performances" avec MS Edge ou éventuellement un autre navigateur que Google Chrome ?

(Modifié)

Promeneur

• 

28 Messages

il y a 8 mois

Pfffff, ce foutu nombre de sessions simultanées. Plus moyen de tester aujourd'hui...

Mais j'ai le meme souci avant le message de 'nombre de sessions simultanées'. Gros laggue après le clic sur 'Regarder en direct'.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 8 mois

Faut pas prendre les RTBF et ne pas fermer les live ou applis "à l'arrache"😀

(Modifié)

Promeneur

• 

28 Messages

il y a 8 mois

Syfy

Promeneur

• 

28 Messages

il y a 8 mois

Et l'appli devrait un peu mieux gérer les sessions... Je n'ai jamais vu un truc pareil. Au moins avoir la liste des sessions dans l'appli côté profil et pouvoir les 'killer'. Un peu comme dans Plex (pour prendre une autre appli dans le même genre)

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 8 mois

Oui mais ce sont des restrictions demandées par les chaines notamment pour la RTBF.

Et aussi je pense que c'est max 2 live en simultané par compte client sur VOOTV+.

@BlackRaph pourra vous en dire plus que moi sur les restrictions exactes des applications.

Promeneur

• 

28 Messages

il y a 8 mois

Oui oui je sais ça. C'est pour ça que je regarde la RTBF sur Auvio ;-)

Antoine L

Officiel VOO

• 

3.5K Messages

il y a 8 mois

Bonjour @roussel2nis,

Avez-vous pu tester sur d'autres navigateurs internet, et vérifier si le même souci se présente ? Vous ne remarquez le souci que sur SyFy ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires