DR

ven. 5 févr. 2021 08:11

Voomotion

Je tente de regarder la télévision à partir de mon ordinateur via Voomotion. Depuis deux jours, j'ai le message suivant qui s'affiche.

Erreur - Le nombre maximum de sessions actives simultanément est atteint. Veuillez fermer une de ces sessions et réessayez.

Je ne comprend rien à ce message.

De plus, fin décembre, début janvier, un technicien est passé et a constaté que le signal était à 48. Sachant que le signal est entre 38 et 51, je suppose que ma bande de réception est entre 48 et 51 et que dès que le signal est en dessous de 48, je pers en qualité.

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 9 mois

Hello

Je ne vois pas le rapport entre le nombre de sessions autorisées par voomotion et des problèmes de ligne.

Je vous renvoie à cette réponse déjà effectuée sur le forum

Le nombre maximum de sessions actives simultanément est atteint sur VOOmotion | Le Forum VOO

Officiel VOO

• 

687 Messages

il y a 9 mois

Bonjour @Daniel Richard,

Pour le VOOmotion, n'hésitez pas à consulter le lien envoyé par @roylion15. Si un souci persiste, je vous invite à revenir vers moi.

Concernant votre connexion Internet, je remarque quelques anomalies sur votre modem. S'il est bien branché correctement, il serait préférable que j'envoie un technicien sur place pour vérifier cela ?

Avez-vous des préférences pour le rendez-vous ?

Le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises ! Il pourra, à votre demande, se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite. Présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8H - 13H et 13H - 17H.

@Mélanie W 

Bonjour Mélanie, 

L'installation du modem et du décodeur a été fait par un technicien de chez VOO et cela a été fait il y a moins de deux mois. Je pense qu'un dossier est ouvert concernant mon problème de signal. Le problème a été constaté par un autre technicien qui est venu sur place. Depuis lors, pas de nouvelles et comme l'intervention doit se faire au niveau de la boite se situant à moins de 25 mètres de mon domicile. Savez-vous voir si j'ai un dossier en cours concernant une intervention quelconque programmée?

Merci pour le suivi

carolooooo

Citoyen d'honneur

• 

3.7K Messages

il y a 9 mois

le signal doit être compris entre 28dB et 51dB sur votre modem. (je sais, pas taper)

mais avoir 48 ou 40 ne change rien à votre débit sur le net ou en qualité.

je suis chez moi à 40dB et ça fonctionne super bien. à 35db aussi, à moins je ne me prononcerais pas :)

c'est surtout la constance de cette valeur qui est importante. s'il y a des variations sur peu de temps, ça peut avoir un impact.

et ici, ça pourrait être le cas puisqu'un dépannage est conseillé?

Officiel VOO

• 

687 Messages

il y a 9 mois

Merci pour votre retour @Daniel Richard,

Je viens de vérifier, mais je ne vois aucune intervention en cours pour le moment.

Nous allons donc relancer tout cela, en commençant par la venue du technicien.

N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités.

@Mélanie W ,

Merci, 

Pour le rendez-vous, je suis assez souple, je sais facilement m'adapter.

Donnez-moi deux périodes et je ferai mon choix.

Officiel VOO

• 

687 Messages

il y a 9 mois

Bonjour @Daniel Richard,

J'ai fixé le rendez-vous pour demain après-midi, entre 13h et 17h.

S’il ne convient pas, vous pouvez le modifier via votre compte myVOO.

J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.

Belle journée.

Ok, Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires