CJ
Apprenti

Apprenti

• 

44 Messages

lun. 18 janv. 2021 09:59

voomotion

bonjour : j'aurais voulus savoir si vous aussi vous avez toujours des problèmes de coupure, je pensai qu'après avoir installer leur nouvelle antenne cela aurais été mieux, mais c'est vraiment pas le cas!!!!( pas moyen de regarder un match de foot sans au moins 20 coupures et je suis gentil) je commence tout doucement a en avoir marre) merci de me répondre. 

Solution acceptée

Antoine L

Officiel VOO

• 

3.5K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

La vitesse sur la capture d'écran est suffisante, mais il est vrai qu'elle est tout de même plutôt faible pour une vitesse par câble. Pourriez-vous vérifier à différents moments de la journée la vitesse que vous obtenez ?

Apprenti

• 

44 Messages

@Antoine L  cette capture a été faite a 09h30 merci de faire le nécessaire 

Apprenti

• 

44 Messages

Antoine L

Officiel VOO

• 

3.5K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Qu'est-ce que la nouvelle "antenne" installée ?

Avez-vous des soucis en direct sur VOOmotion sur certains programmes uniquement, ou sur toutes les chaines ?

Aussi, je vous invite à ajouter votre numéro de client à votre profil.

Apprenti

• 

44 Messages

bonjour  il y a quelque temps de ça on ma dit qu'il y allait avoir une nouvelle antenne de voo et c'est pour cela qu'il y a des problèmes de coupure. mais depuis j'ai encore plus de coupures et c'est sur voomotion. toutes les chaines et surtout quand je regarde le foot que sa coupe le plus. c'est énervant!!!!! 

(Modifié)

8-SPQR-8

Top Expert

• 

13K Messages

il y a 9 mois

bonjour

pour information les antennes ne concernent que le mobile

si on vous a parlé d'une nouvelle antenne c'est donc uniquement pour améliorer le mobile

8-SPQR-8

Top Expert

• 

13K Messages

il y a 9 mois

bonjour

pour information les antennes ne concernent que le mobile

si on vous a parlé d'une nouvelle antenne c'est donc uniquement pour améliorer le mobile

Antoine L

Officiel VOO

• 

3.5K Messages

il y a 9 mois

Je confirme ce qu'indique @XENA concernant l'ajout d'antenne, s'il s'agit bien d'une antenne.

@clerbois jacques Pourriez-vous répondre à l'ensemble des questions posées dans mon message précédent, et m'indiquer si vous remarquez cela sur plusieurs types d'appareils, et dans tous les cas, m'indiquer lequel/lesquels ?

(Modifié)

Apprenti

• 

44 Messages

j'ai des coupures sur voomotion avec toutes les chaines, mais principalement sur les chaines de foot de mon abonnement (plus de 20 coupures sur le match, écran noir) merci de me tenir au courant de la situation. et pourriez vous vérifier la vitesse de téléchargement  par rapport a mon abonnement j'ai fait un test: ping 14 descendant 41.1 gigue 2 et ascendant 7.0 

(Modifié)

Gerinald

Savant

• 

8.4K Messages

il y a 9 mois

@clerbois jacques  

Bonjour,

Vous continuez toujours à ne pas répondre au question que l'on vous pose :

1) Qu'est ce que vous appelez une "antenne" ?

2) Comment vous connecter vous : wifi, filaire

3) VooMotion est utilisé sur quel appareil

Votre numéro de client étant un numéro personnel et privé, il est interdit de le mettre au vu et sus du public.

Il dois se trouver dans votre profil

Si vous désirez être aider, il faudrait déjà répondre correctement aux questions.

Bav

Apprenti

• 

44 Messages

déjà je vous ai répondu 2 x. pour l'antenne ok c'est surement une erreur mais c'est se qui se dit dans le quartier maintenant c'est peut être un relais etc. je me connecte …enfin quand cela fonctionne par wifi avec ma tv ou mon ordi. je viens de vérifier cela fonctionne pas!!! mais le wifi va très  bien pour autre chose que voomotion.

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 9 mois

Surtout que VOOmotion, ca passe par la connexion internet et donc antenne n’a rien à voir ...

Effectivement il serait bien de savoir sur quel device et via quelle genre de connexion, vous avez un souci...

Gerinald

Savant

• 

8.4K Messages

il y a 9 mois

@clerbois jacques  

Décidément, je ne vous comprend pas du tout ...

Vous parlez d'une antenne ... mais bon sang .. QUEL ANTENNE ??????

Comme le dis si bien roylion15, VOOMotion, c'est par une connexion internet.

Vous avez quoi comme matériel ?

Quel modem et quel décodeur ?

Et vous regarder VOOMotion sur quoi ?

C'est quand même pas compliqué de répondre convenablement à nos questions ?

Apprenti

• 

44 Messages

@Gerinald hé !!!lisez les autres messages plus haut j'ai répondu déjà 2x je me connecte a voomotion par wifi sur ma TV ou 'l'ordi mais ça va pas... Le reste va Netflix le net et quand ça fonctionne, ça coupe tout le temps. C'est Voomotion qui va pas!!!!!!!!!

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 9 mois

VOOmotion allait très bien chez moi c’est sur un TV sous Android TV je suppose ? 
marque et modèle svp . 

mais bon moi je ne suis pas en wifi mais relié en câblé. 

Maintenant je suis passé sur vootv+ et toujours aucun souci. 

Pourriez vous faire un test en direct câble ? 
il ne faut pas comparer VOOmotion qui est du flux encodé en direct live et Netflix qui est un service de streaming avec un mémoire tampon (buffer) de plus de 30 secondes 

Apprenti

• 

44 Messages

@roylion15 bonjour c'est une TV Android thomson neuve de 6 mois.elle va très bien je me connecte au wifi je vais sur Netflix je regarde un film sans problème etc mais quand j'arrive a me connecter a voomotion ça coupe tout le temps et je viens d'essayer je parviens pas a me connecter. 

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

Que voulez vous dire exactement ?

que par câble, ça ne fonctionne pas ? 
avez vous été désactiver le wifi de la TV dans les paramètres ? 

La charte | Le Forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

• 

44 Messages

bonjour j'ai déjà tout essayer. couper le wifi me déconnecter reconnecter etc j'ai une autre tv qui elle est direct par cable qui est au salon je vais sur le net google etc par wifi la même chose netflix etc tout fonctionne sauf quand je vais sur voomotion rien ne va quand je dis rien c'est rien, par câble ou le wifi je comprend rien. merci d'avoir essayer de m'aider bonne journée. 

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 9 mois

Désinstallez éventuellement l'application voomotion de votre télé, rédémarrer complètement la TV puis réinstallez l'application et reconnectez votre compte.

Voomotion sur smartphone ou sur pc, il fonctionne ?

Quand vous dites que "rien ne va" , avez vous un message d'erreur ?, arrivez vous à vous connecter, naviguer dans l'app ou bien c'est seulement le live TV qui ne va pas ?

(Modifié)

Apprenti

• 

44 Messages

@roylion15  ok je vais essayer ça. je viens d'essayer a nouveau avec mon ordi sur le cable cela fonctionne mais toujours avec des coupure pfff merci

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

Quel navigateur utilisez vous sur voomotion pc ? 

Si vous êtes sous windows 10, je vous suggère d'utiliser "Microsoft Edge" (la dernière version basée sur chromium).

Attention à certains antivirus ou ad-bloqueurs qui peuvent perturber le fonctionnement de voomotion ou en bloquer le contenu.

Votre pc est directement connecté au modem par un câble, pas de routeur, cpl , switch ou autre élément réseau dans le circuit ? 

La charte | Le Forum VOO

Apprenti

• 

44 Messages

voila j'ai essayer par edge sa fonctionne mais toujours des mini coupure mon ordi est raccorder direct au modem et j'ai l'antivirus de voo donc ça devrait pas poser de problème. mais ma tv avec le wifi va toujours pas, mais c'est quand même bizarre que je sais allé sur netfilx pourtant il mes message erreur pas connecter a internet. je ne comprend plus rien 

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 9 mois

L'antivirus de voo ça devrait aller, bof ...

Sachez que ce n'est pas VOO qui développe cet antivirus mais F-Secure donc il peut toujours y avoir un souci. 

Pour moi c'est une "usine à gaz" comme la plupart des suites AV,

vous pourriez le désactiver complètement sur votre pc juste le temps de faire un test ?

Perso j'utilise celui de windows 10, gratuit et qui ne ralentit pas la machine ou bloque aléatoirement certaines apps à sa guise. 

Pour ce qui est du problème sur votre TV, il doit provenir de la TV, comme je l'ai dit ne pas prendre NETFLIX ou Youtube comme exemple, ce n'est pas comparable.

Avez vous essayé de faire une réinitialisation complète ou du réseau de ce TV ?

(Modifié)

Apprenti

• 

44 Messages

@roylion15 ok merci je vais voir ça bonne journée 

Apprenti

• 

44 Messages

@roylion15 voila le wifi fonctionne sur ma tv j'ai demander a plein de monde et une personne ma dit: regarde si l'horloge est l'heure (j'ai vraiment pas fait attention a ça!!)et mets la à l'heure c'est ce que j'ai fait et ça marche!!!maintenant j'attend ce soir pour regarder le foot et voir si ça coupe. encore merci

cosmos1999

Expert

• 

3.9K Messages

Bonjour,

Je ne vois vraiment pas le rapport entre l'horloge de la TV et ce qui doit probablement être des coupures  de Wifi, mais bon si on vous l'a dit ..... 😂

Si vous avez la possibilité de connecter votre TV par un câble Ethernet plutôt que par Wifi faites-le, cela vous évitera sans doute quelques soucis ......

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

• 

44 Messages

j'ai régler l'horloge et cela a fonctionné direct, moi non plus je croyais pas a ça!!! on ma dit typique a thomson smart tv ( c'est fait exprès pour faire venir un réparateur et que ça coûte un bras pfff )

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

Le système Android ou Tizen chez Samsung est sensé aller chercher l’heure automatiquement via internet ... 

Mais bon très bizarre ce problème d’heure ou peut-être que l’installation de la TV a été un peu « bâclée » ...

La charte | Le Forum VOO

Gerinald

Savant

• 

8.4K Messages

il y a 9 mois

@clerbois jacques  

Pourriez-vous nous donner le modèle exact, SVP, je ne le lit pas dans tout les commentaires;

Je vois dans les Thomson, deux types d'OS, soit Android TV, soit Smart TV 3.0.

Difficile du coup de voir si l'OS de la TV ne serai pas en faute, vu qu'il pourrai être optimiser pour tel app et pas un autre.

Exemple, mon fils possède une LG ... et aucune possibilité d'utiliser VOO Motion dessus ... l'OS le refuse.

Et en passant par le navigateur, c'est illisible, la sécurité de la TV le bloque

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

Ne pas mélanger des pommes et des poires

LG , c'est pas du tout de l' Android TV mais c'est leur WEB OS. il n'y a pas d'application voomotion pour les autres systèmes d'exploitation de TV que celles qui tournent sous Android TV.

les navigateurs internet des TV ne disposent pas des composants nécessaires au fonctionnement de voomotion web, c'est pas la peine çà ne fonctionne pas à cause des DRM en particulier et la compatibilité html5

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

Apprenti

• 

44 Messages

@Gerinald bonjour come j'ai marqué dans mes autres messages, j'ai remis l'heure juste comme on ma dit et tout est revenu a la normal. pourquoi, comment je sais pas! ça fonctionne, toutes les chaines vont sauf les chaines sport eleven 1 ..2 foot en direct, coupure sur coupure pas moyen de voir un match correctement?????

Gerinald

Savant

• 

8.4K Messages

il y a 9 mois

@roylion15 

Relis bien mon com ... :)

C'est exactement ce que je dis ....:)

Pour la Thomson, je vois deux type d'OS .... son problème pourrai donc très bien provenir de là.

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

NON... ce n'est pas le cas.

C'est pareil avec Philips "SAPHI OS" et Philips "Android TV" sur les plus hauts de gamme.

VOOmotion Android TV ne s'installera pas sous un autre OS que Android TV.

il nécessite aussi les DRM Widevine de Google comme la version web pc.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

Antoine L

Officiel VOO

• 

3.5K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Afin d'être certain de bien comprendre le souci, j'aimerais récapituler les informations.

De base, vous aviez des coupures sur VOOmotion sur tous les appareils, sur toutes les chaines.

Puis une modification de l'horloge d'une de vos TV, vous ne remarquez plus le souci sur toutes les chaines, mais uniquement les chaines Eleven ?

Le souci persiste maintenant sur tous les appareils, uniquement sur les chaines Eleven ?

Apprenti

• 

44 Messages

oui c'est ça, avec mon ordi direct branché avec le câble et la tv par wifi qui est dans la même pièce que le modem. j'ai tout essayer et au bout de plusieurs jours c'est revenu a l'ordi je pouvais a nouveau me connecter a voomotion mais pas a la tv, et une personne ma dit de mettre l'horloge de ma tv (thomson) a l'heure et tout les paramètres sont revenu sauf que je sais toujours pas voir un match de foot sans coupure (anderlecht charleroi min 20 coupures et écran noir ) on ma dit que sa peut venir de la vitesse de transfert et de voir avec voo si ma vitesse correspond a mon abonnement . voila alors si vous pouvez regarder a ça !! merci 

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

C'est votre TV connectée en wifi qui fait cela ou vous avez aussi ce phénomène avec votre pc par câble par exemple ?

Je vous conseillerai de connecter votre TV par câble directement au modem si elle est dans la même pièce que le modem, en tout cas, au moins pour tester un peu si çà fait pareil et qu'il s'agit plutôt de la stabilité de la connexion wifi entre le TV et le modem.

Vous utilisez le wifi normal 2,4 Ghz ou le 5 Ghz ?

Notez que les flux VOOmotion c'est max 6 Mbps et çà m'étonnerait que ce soit un problème lié à la vitesse de votre abonnement.

Il se peut que le souci provienne du logiciel de la TV qui n'aimerait pas trop l'application VOOmotion qui comme je l'ai dit va disparaitre dans quelques semaines au profit de VooTV+

Attention aussi que VOOmotion n'autorise 2 flux TV en simultané et pas plus.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

Apprenti

• 

44 Messages

bonjour je comprend ce que vous dite, mais comment cela se fait que je peut regarder toute les autres chaines sans problème, c'est uniquement sur les chaines de foot. et cela fait plus d 'un an que j'ai ma tv et cela fonctionnait très bien, les coupures on commencé il y a a peut près 2 mois!!

Antoine L

Officiel VOO

• 

3.5K Messages

Bonjour,

Je ne pense pas non plus que ce soit lié à la vitesse, ou à la compatibilité de l'application si seuls certains programmes sont impactés précisément.

Peut-être que l'affluence sur VOOmotion est plus grande lors de ces matchs, mais je pense que nous aurions eu d'autres remontées par rapport au même souci.

Si vous confirmez qu'à présent, seuls les matchs d'Anderlecht sont impactés, je tenterai de vérifier si je vois le souci lors du prochain match à partir de plusieurs appareils de test. Vérifiez aussi entre temps si vous remarquez le problème hors match.

Apprenti

• 

44 Messages

bonjour pour info j'ai regarder le foot hier et j'ai arrêter de compter les coupures après 10 !!!!! et je répète toutes les autres chaines fonctionne très bien...   

Apprenti

• 

44 Messages

il y a 9 mois

bonjour: si vous dite que c'est pas la vitesse ? se serait quoi alors? je suis fan d'Anderlecht mais je regarde des autres matchs, comme standard - Charleroi et c'était pareil, coupure sur coupure, c'est toujours sur les chaines eleven. je fait suivre une capture d'ecran du speedtest pour verifier avec mon abonnement merci ps je regarde se soir anderlecht on verra bien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires