O

mer. 24 mars 2021 03:38

voomotion nombre de session maximum de session actives

Bonjour,

Un nouveau message est apparu sur mon écran d'ordinateur alors que je regardais un match de foot depuis 40 minutes.

D'un coup une "boite de dialogue verte" apparait un milieu de l'écran m'informant que le nombre maximum de session active était atteint, un message m'invite a en fermer plusieurs et de réessayer...

Problème est que je suis célibataire et que je n'ai touché à rien donc je n'ai pas d'autres session ouvertes que mon ordinateur...

Je me suis donc rendu sur le forum voo ou l'on a suggéré à certaines personnes "dans le même cas" de vider le cache des différents navigateurs chose que j'ai faite sur mon ordinateur fixe et mon portable (les 2 ne sont jamais ouverts en même temps pour information)

Le problème persiste toujours après avoir vidé le cache des divers navigateurs sur mes deux ordinateurs.

Auriez vous une solution pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 7 mois

Hello

il s’agit du nombre de sessions « live » et non du nombre d’ordinateurs / appareils simplement connectés à VOOmotion. 
le problème arrive quand on ne quitte pas correctement le player vidéo pendant un live par exemple en fermant brutalement le navigateur ou l’application. 
une session est alors comptabilisée pour au moins deux heures . 
vous avez droit à 2 sessions live maximum sur certaines chaînes comme celles de la RTBF. 
Comme VOOmotion est amené à disparaître au profit de vootv+, il n’y aura probablement pas de correctifs pour régler ce bug de comptage des sessions. 

En faisant attention, ça fonctionne. 

bonne journée. 

5 Messages

il y a 7 mois

Bonjour Roylion15,

Je vous remercie pour le complément d'information et pour la précision de la terminologie correspondant au message d'erreur que j'ai pris la peine de copier coller :

"Le nombre maximum de sessions actives simultanément est atteint. Veuillez fermer une de ces sessions et réessayer."

J'ai donc relu avec intérêt votre réponse concernant mon problème, et ne suis pas convaincu de la pertinence de celle ci.

En effet, ai-je mentionné quelque part que j'avais quitté de "manière incorrecte" le vidéo player... Je ne pense pas en avoir fait état.

Ai-je fait mention d'avoir quitté brusquement le navigateur ? je ne pense pas avoir fait état de ce fait également.

J'ai simplement fait état que:

j'étais en train de regarder un match de foot et vers la 40 ème minute du match le message que j'ai copié collé est apparu en milieu d'écran sans aucune manipulation de ma part...

Par contre j'ai beau avoir lu votre réponse à plusieurs reprises je n'y trouve aucune solution pour résoudre mon problème.

D'autre part vous stipulez "une session est alors comptabilisée pour au moins deux heures . "

Je confirme, car mon problème est arrivé il y a plus de 4 heures déjà et je suis toujours dans l'incapacité de me reconnecter car le même message d'erreur s'affiche toujours.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 7 mois

Hello

Ce message / problème est présent sur toutes les chaines ou certaines en particulier ?

Je n'ai pas dit non plus que mon explication corresponde exactement à votre souci qui peut être "ponctuel" chez eux ou souci lié à votre compte en particulier.

Je vous donne cette explication généraliste car c'est un problème fréquemment rencontré depuis qu'ils ont ajouté des "limitations" à cause du partage non autorisé de compte VOOmotion par exemple.

Aussi je sais que la RTBF (qui n'est maintenant plus limitée uniquement au domicile) et peut être aussi d'autres chaines comme celles de BETV, demandent de limiter le visionnage à 2 flux "live" simultanés.

Mais Il peut aussi s'agir d'autre chose lié à une mise à jour chez eux ou un problème technique qui impacte temporairement certains clients.

Etes-vous sûr de ne pas partager vos identifiants VOOmotion avec une autre personne ou que quelqu'un d'autre que vous les utiliserait ?

Sinon un officiel VOO regardera si rien n'est bloquant pour votre compte.

Question: vous possédez une box Evasion ou un VOOcorder ? 

Bonne journée 

(Modifié)

5 Messages

il y a 7 mois

Re bonjour roylion15,

Ce message / problème est présent sur toutes les chaines ou certaines en particulier ?

sur toutes les chaines

Je n'ai pas dit non plus que mon explication corresponde exactement à votre souci qui peut être "ponctuel" chez eux ou souci lié à votre compte en particulier.

Alors pourquoi y répondre si ce n'est pas pour apporter une solution ?

ma question était on ne peut plus claire me semble t il :

Auriez vous une solution pour régler ce problème?

Que vous m'expliquiez le pourquoi est une chose qui personnellement ne m'intéresse pas, je paye pour un service qui doit fonctionner point à la ligne. je ne suis pas venu sur ce forum pour suivre une formation de technicien en tv/internet...

Je vous remercie néanmoins pour l'intérêt que avez montré concernant mon problème.

je vais donc patienter encore 20 minutes et prendre contact directement avec le service technique voo

par téléphone.

Merci a vous.

Agréable journée.

Officiel VOO

• 

687 Messages

il y a 7 mois

Bonjour @olivier71,

Comme vous l'avez mentionné, je vois que vous avez pris contact avec notre service technique entre temps.

Votre dossier a été envoyé au service expert qui analysera votre demande dans les plus brefs délais.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires