Passer au contenu principal
Z

mer. 27 déc. 2017 22:15

VOOmotion ne fonctionne pas

Bonsoir, je viens sur ce forum pour signalé mon souci de connexion via internet sur voomotion.
J'ai regardé ce soir le match du standard et franchement c'était une vrai cata toute les 10 secondes coupure et cela pendant plus 20 minutes et après tout les 15 minutes plus d'image fallait le réactivé franchement dégouté et quand on voit les publicité que c'est le top et ben je peux dire que c'est honteux une connexion aussi pourrie et cela ne date de maintenant j'ai arrêté de le signalé au service technique parce que a distance la connexion est bonne voire très bonne et je le vois ici et avant j'ai des cpl hors voo donc je pensais que le souci était mes cpl, du coup j'ai été en chercher a la boutique pensant que cela serait le top, et constations c'est la même chose cata cata franchement dégouté, et dire que vous payé en retard vous avez 16€ de frais rappel génial, mais avoir une connexion que vous payer et merdique faudrait que tout le monde ne paye plus temps que la connexion ne soit pas top, on paye pour avoir qu'elle chose qui marge et pas qui se coupe intempestivement et vous pouvez regardez que cela ne date pas de maintenant,,,, serait temps de trouvé le bon compromis pour pallier à ce souci récalcitrant,,, cela est bien dommage que la qualité ne va pas avec votre payement,,,, enfin vive les multinational,,,, revenir au bon vieux câble,,,, marc loneux 3*******

Réponses

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 3 ans

voilà une capture du Display Qos Metrics ce qu'il y a n'est pas stable descend jusque 148... puis augmente jusque 172.... puis repasse à 182.... puis monte jusque 220.... voir même 323.... puis cela redescend à 232.... voilà
test avec cable modem et après test cpl est plus rapide allez comprendre
voilà de nouveau coupure

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 3 ans

mon pc c un lenovo G780 série 2182
roylion15

Top Expert

• 

21.2K Messages

il y a 3 ans

La gigue a 29 ms par cpl .., ça fait deconner VOOmotion.,, par câble j’ai entre 36 et 40 mégas de bande passante réservée en permanence...,

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 3 ans

ok j'ai 2ms par cable
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

8K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir Zidane,

Merci pour vos screen ;)

Avec roylion, vous êtes entre de bonne mains, mais pour ma part, hormis vos coupures qui ne sont pas normal, la vitesse CPL au vu de la vitesse par câble semble plus ou moins correct ... mais notre expert peut vous en dire plus ;)

Il demandera très certainement pas mal de choses en plus, juste rester patient, tout problème à sa solution :)

Bonne soirée

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement Duo Max – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

8K Messages

il y a 3 ans

Euh par contre ... si vous pourriez faire les test sans autre onglet que celui du speedtest SVP ;)

En y regardant de plus près ... c'est très ouvert MDR

Au niveau de la systray, pourriez-vous nous dire tout ce qui est actif dedans SVP

J'y voit déjà un anti-virus, et d'autres programmes qui surcharge pas mal la systray ...

Vous allez me demander pourquoi ... simplement que tout cela mange pas mal de bande passante suivant le type de programme ...

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement Duo Max – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 3 ans

merci gerinald pour ton aide, j'espère franchement qu'on puisse trouvé l'origine de mon souci récalcitrant qui ne date pas de hier, mais quand vous avez une facture en retard, vous avez vite un rappel dans votre boite,,,, et je devrais faire pareil temps que le souci pas résolu paye pas, on paye pour une connexion stable et correct par rapport a votre contrat moi je suis en 125Mbps et jamais j'ai eu cette vitesse,,,, voilà j'espère roylion15 trouvera une astuce que les techniciens non pas trouvé
roylion15

Top Expert

• 

21.2K Messages

il y a 3 ans

Le pc ne semble pas gigabit d’apres la doc donc cela explique le bridage à 100 mégas maxi ..
pouvez vous tester VOOmotion sans cpl en direct sur le modem ?
Que donne son qos metrics dans ce cas ?
Votre plugin flash player est à jour ?

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

8K Messages

il y a 3 ans

Pas de souci Zidane, nous sommes là pour ça ;)

Une solution 100% n’existe pas, mais on peut tenter d'arriver à ces 100%, le tout est de rester calme ;)

Vous avez une très belle bête .. mais comme dit roylion, c'est bridé .. vraiment dommage pour une bête de course :(

Contrôleur Ethernet : Atheros AR8162
Interface réseau : 10/100 Ethernet

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 3 ans

merci gerinald,
oui c'est clair que du 100% n'est pas toujours évident mais on peut si ré-approcher du 100%...
concernant le controleur ethernet atheros ar8162 pas moins de le débloque pour qu'il ne soit plus bridé ou une astuce...
merci

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 3 ans

voilà test voomotion par cable via modem technicolor,,, tout aussi instable comme les cpl va jusque 689..... puis redescend aussi vite jusque 145.... puis augmente de nouveau 220..... et puis redescend.....
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

8K Messages

il y a 3 ans

concernant le controleur ethernet atheros ar8162 pas moins de le débloque pour qu'il ne soit plus bridé ou une astuce...
merci

Ahh non, ça, c'est matériel propre au PC .....

Il aurai fallu prendre un PC avec une carte Ethernet 10/100/1000 ..... mais bon, quand on ne connait pas, il est clair que on prend se que on pense être le top ...

Et les revendeur dans les grandes surface ou même les magasins PC, ne vous demandent jamais si vous avez du haut débit ...

C'est donc pareil pour vos CPL .... il aurai fallu du Devolo 1200+ (exemple) ...

Le PC étant ce qui se trouve être le plus chère, je pencherai pour revendre les CPL que vous avez, et de racheter des CPL prévu pour le Gygabyte ... au moins, via le Wifi, vous devriez trouver une connexion plus rapide ... mais suivant votre abonnement bien sur :)

Juste pour info, la différence entre 95 Mbps et 125 Mbps est insignifiant ... ayant passé de 90 Mbps Proximus à 125 Mbps VOO .... je n'ai vu aucune différence ... LoL ... par contre, avec le 200, là oui, je voit une légère différence ... je dit bien légère ... :)

Voilà, c'est mon expérience partagée du jour ;)

Par contre, vous ne m'avez toujours pas dit tout ce qui se trouve dans votre systray de votre PC ... cela semble bien lourd ...

Bav
Gerinald

cosmos1999

Expert

• 

3.6K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Certes, les CPL non Gigabit brident un peu la vitesse, mais pour un abonnement à 125 Mb/s, avoir 95 Mb/s n'est pas un drame en soi, surtout en ce qui concerne Voomotion.

De plus :

1°) si la connexion par CPL est instable pour diverses raisons: qualité de la ligne électrique, appareils perturbateurs, etc..., remplacer les CPL actuels par des Gigabit n'apportera pas un plus de ce côté.

2°) si les nouveaux CPL Gigabit sont connectés en câble Ethernet sur le PC qui ne dispose pas d'une carte Gigabit, ca ne sert à rien non plus.

Donc à mon sens, il ne sert à rien d'acheter de nouveaux CPL 1200

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

8K Messages

il y a 3 ans

Salux Cosmos1999,

Oui, je n'avais plus vu cela dans cette optique ...

Par contre, si il travaille en mode Wifi, sa vitesse devrait être un peu plus élevé ...

Mais je suis aussi d'accord que c'est du plâtre sur une jambe de bois ....

roylion15

Top Expert

• 

21.2K Messages

il y a 3 ans

Oui 100 mégas c’est largement suffisant pour VOOmotion..., lors de vos tests je vous demanderais surtout de fermer tous vos onglets navigateur et ouvrir seulement VOOmotion, également comme le dit gerinald voir ce qui tourne dans le systray et qui utilise éventuellement la connexion et faire un test avec un autre navigateur tout propre peut être ... finalement on trouve une conjugaison de pas mal de trucs qui nuisent au bon fonctionnement de ce VOOmotion