Passer au contenu principal
Z

Apprenti

 • 

73 Messages

mer. 27 déc. 2017 22:15

VOOmotion ne fonctionne pas

Bonsoir, je viens sur ce forum pour signalé mon souci de connexion via internet sur voomotion.
J'ai regardé ce soir le match du standard et franchement c'était une vrai cata toute les 10 secondes coupure et cela pendant plus 20 minutes et après tout les 15 minutes plus d'image fallait le réactivé franchement dégouté et quand on voit les publicité que c'est le top et ben je peux dire que c'est honteux une connexion aussi pourrie et cela ne date de maintenant j'ai arrêté de le signalé au service technique parce que a distance la connexion est bonne voire très bonne et je le vois ici et avant j'ai des cpl hors voo donc je pensais que le souci était mes cpl, du coup j'ai été en chercher a la boutique pensant que cela serait le top, et constations c'est la même chose cata cata franchement dégouté, et dire que vous payé en retard vous avez 16€ de frais rappel génial, mais avoir une connexion que vous payer et merdique faudrait que tout le monde ne paye plus temps que la connexion ne soit pas top, on paye pour avoir qu'elle chose qui marge et pas qui se coupe intempestivement et vous pouvez regardez que cela ne date pas de maintenant,,,, serait temps de trouvé le bon compromis pour pallier à ce souci récalcitrant,,, cela est bien dommage que la qualité ne va pas avec votre payement,,,, enfin vive les multinational,,,, revenir au bon vieux câble,,,, marc loneux 3*******

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 3 ans

Hello
Vos problèmes sont liés a l’utilisation de cpl et du wifi apparemment. Le bon fonctionnement de ces appareils peut fortement dépendre de la qualité de l’installation électrique de l’habitatIon et aussi des différents appareils connectés dessus etc.. donc wifi et cpl sont des technologies sujettes à perturbations. On ne peut vous conseiller que tirer un câble réseau et placer un point d’accès réseau. On ne sait pas avec quel appareil vous utilisez VOOmotion mais il est un fait que la bande passante obtenue via cpl /wifi est insuffisante / instable d’ou saccades et coupures .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Louana

Érudit

 • 

3.4K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Zidane98,

L'explication de @roylion15 est tout à fait correcte :)

Vos CPL sont-ils placés sur un multiprise ?

Apprenti

 • 

73 Messages

il y a 3 ans

bonjour, Louana
Je reviens vers vous cette question on me la pose chaque fois que je téléphone au support technique ainsi que si la machine à lessivé fonctionne ou le sèche linge ou encore guirlandes de noel etc etc et le souci est toujours la et c clair que le courant porteur peut être instable mais pas comme moi c plus que instable une vrai calamité et cpl ne sont pas branché sur un muliti prise!!!!
Merci
marc

Apprenti

 • 

73 Messages

il y a 3 ans

Bonjour roylion15
Je comprend bien ce vous dite mais une instabilité de la sorte c'est pas tolérable vous payer bien cher la pack ainsi que les cpl filaire ainsi que wifi et je les achètes chez mon opérateur pensant que cela irait mieux que les concurrents, mais je constate que cela est bien pire, les concurrents il y avait coupure aussi mais pas de la sorte non, j'ai opté pour cpl voo pour amélioré mais en fin compte sais le même combat, et le comble maintenant il y a des nouveaux génial et à la boutique on ne sais pas vous dire qu'il va y avoir des nouveaux cpl maintenant non surement pas eu les infos adéquat concernant les nouveaux,,,, donc voilà génial maintenant si on veut changer pour être avec la nouvelle technologie faut de nouveau déboursé,,,,, un vrai maffia de la technologie,,,,,
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 3 ans

Mettez un câble et un bon routeur ou point d’accès car il semble que les cpl chez vous ne marchent pas bien donc n’achetez pas d’autres cpl ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Zidane98,

Les informations demandée concernant le CPL, sont tout a fait exact ....

Les CPL doivent être sur une seule prise .... pas de multi-prises.

Votre installation électrique doit être aux normes de la RGIE et BELOR, de moins de dix ans ....

Vous pourrez mettre ce que vous voulez, si votre installation électrique présente des défauts, vous aurai des coupures, des dysfonctionnement ..

Aussi, une surcharge électrique du réseau, peut aussi être à l'origine de vos soucis ...

Les fournisseurs (FAI), n'y sont pour rien là dedans .... ils vous donne du réseau jusqu'à votre modem ... au delà, ils ne sont pas responsable, surtout si vous ajouté des options comme des CPL ou un routeur ...

Bav
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Apprenti

 • 

73 Messages

il y a 3 ans

roylion15
j'ai du mettre cpl vu que je ne sais pas amener un cable sur que mon bureau salon la maison que je loue n'est pas bien agencé pour mon souci,,,,mes cpl son par cable, il y à des jours que ça va mais il son rare,,,, maintenant je ne pense que les cpl ne marche pas bien je pense que la connexion n'est pas top pour les cpl
Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 3 ans

maintenant je ne pense que les cpl ne marche pas bien je pense que la connexion n'est pas top pour les cpl


Bonjour,

Voila une piste à ne pas négliger, la connexion.

C'est pour cela qu'il est souhaitable de faire le test avec un câble cela permet de savoir si vos problèmes sont imputables au cpl (ou a l'installation électrique) ou à la connexion.

La connexion n'influence pas le comportement des cpl, mais si la ligne est mauvaise, forcément, les cpl transmettent le mauvais signal qu'ils reçoivent.

Vous pouvez faire le test avec un câble volant qui traverse l'appartement.

Attention, au niveau de l'installation électrique, il arrive que l'installation soit en 3x220 donc si les cpl sont branché sur des phases différentes il peut y avoir des problèmes de communication entre eux.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Louana

Érudit

 • 

3.4K Messages

il y a 3 ans

N'hésitez pas à nous tenir au courant après avoir testé :)

13 Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,
Voila une quinzaine de jours que voomotion ne fonctionne plus sur mon PC alors qu'avant, aucun probleme!?
Quid ?

Apprenti

 • 

73 Messages

il y a 3 ans

ah ben voilà je ne suis pas le seul a avoir quelque souci et pourtant d'après VOO il y à jamais de souci,,,,, trouvé l'erreur,,,,,
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,
Voila une quinzaine de jours que voomotion ne fonctionne plus sur mon PC alors qu'avant, aucun probleme!?
Quid ?


Bonsoir Pywi,

Afin de ne pas se mélanger les pinceaux, pourriez-vous nous dire si votre problème se trouve être à l'identique que celle de Zidane ???

Avez-vous ce souci via le mode Wifi voir CPL ..... ????

Bav
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

13 Messages

il y a 3 ans

Non à priori pas le même problème
Avant il fonctionnait. Rien n'a changé ( configuration PC ,ni mise à jour, ni transmission signal,...
Du jour au lendemain plus moyen d'avoir accès
La page voomotion charge, l'ecran devient gris mais aucune image, aucun onglet pour se connecter.
Juste une page grise
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 3 ans

OK, c'est donc bien ce qu'il me semblai ....

Votre problème est donc bien différent de celui de Zidane ... rien à voir :)

Zidane à plus un souci avec ces CPL ... ce que nous tentons de lui venir en aide comme nous pouvons ...

Pour votre cas, je vous propose d'ouvrir votre propre post ;)

Bav
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Dans le cas de Pywi, ça serait plus un problème de flash player non ?, mais effectivement un nouveau sujet serait plus pratique pour ne pas mélanger deux problèmes différents
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo