Promeneur

• 

20 Messages

sam. 28 avr. 2018 10:52

VOOmotion ne fonctionne pas correctement en dehors du domicile et à l'étranger

Bonjour,

J’ai voulu me connecter au VOOmotion hier sur mon iphone et j’ai eu le message « connections impossible en dehors de votre domicile ». Je pensais que ce problème était réglé par loi européenne depuis le 1 avril. Qu’en est-il exactement?

Merci de votre réponse.

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 2 ans

@Lionel S : ça marche sur wifi extérieur et 4 G. Merci!

Le Plus des Officiels VOO :

Si votre compte VOOmotion a été activé avant juin 2018 et que vous souhaitez profiter de celui-ci en dehors de chez vous, manifestez-vous ici. Nous pourrons faire le nécessaire pour que tout fonctionne sans encombre.
Ce message a été publié en juillet 2018
Bumblebee

Apprenti

• 

351 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J’ai voulu me connecter au VOOmotion hier sur mon iphone et j’ai eu le message « connections impossible en dehors de votre domicile ». Je pensais que ce problème était réglé par loi européenne depuis le 1 avril. Qu’en est-il exactement?

Merci de votre réponse.

Bonjour manuh ,

je suppose que que vous essayez de visionner les chaînes de la RTBF ? Malheureusement celles-ci ne sont pas disponibles en 4G ou via une autre connexion Wifi que la vôtre, pour une question de droits. Sinon, toutes les autres chaînes sont accessibles...
ONE - TC7210 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U - iPhone 11 Pro Max - MacBook Pro - Apple TV 4K - Apple Watch Series 4

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 2 ans

Non, aucune chaîne disponible. Je savais que les cabines de la RTF ne l’étaient pas. Et mes codes de connections sont corrects...
Bumblebee

Apprenti

• 

351 Messages

il y a 2 ans

Vous avez bien la dernière mise à jour de VOOmotion ??
ONE - TC7210 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U - iPhone 11 Pro Max - MacBook Pro - Apple TV 4K - Apple Watch Series 4

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 2 ans

Oui, j’ai desinstallé l’application pour la réinstaller, dans le doute...

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 2 ans

Aujourd’hui, après une attente de plus ou moins 5 minutes après avoir lancé lappliçation, ça a marché. Par curiosité, j’ai coupé l’application, je l’ai remise en route et même problème: « cette opération est impossible en dehors de votre domicile », quelle que soit la chaîne, pendant 5 bonnes minutes. Et puis, ça fonctionne. Encore un mystère de la technologie...
Bumblebee

Apprenti

• 

351 Messages

il y a 2 ans

Hello,

je confirme avoir le meme soucis mais uniquement sur les « grandes chaînes » ( RTL, TF1, ...) les chaînes locales( TVCOM, CANAL C,...) fonctionnent instantanément.
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour manuh,

Avez-vous essayé plusieurs opérateurs différents en dehors de votre domicile ? Est-ce que le délai est aussi long pour chacun de ceux que vous avez testé ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 2 ans

Oui. Que ce soit en wifi ou en 3/4 G, peu importe l’operateur, le problème est le même...
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a 2 ans

Merci pour votre retour !

Pouvez-vous vérifier les chaines locales afin de voir si le problème est similaire à notre ami Bumblebee ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

• 

20 Messages

il y a 2 ans

Meme délai sur toutes les chaînes... et aujourd’hui il était même plus long (presque 10 minutes avant que cela ne fonctionne).
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a 2 ans

Cela semble donc être différent de la problématique expliquée par Bumblebee.

Avez-vous la possibilité de tester VOOmotion depuis un autre appareil afin de déterminer si le problème viendrait d'un appareil spécifique ou bien s'il est lié à votre compte VOOmotion ?
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai constaté la même chose lundi à Lille sur mon iPhone en 4G: d'abord un message me disant que l'opération était impossible en dehors du domicile. Plusieurs minutes après (je n'ai pas chronométré) j'ai réussi à voir les chaînes...

EDIT: Maintenant j'essaye à l'instant sur une connexion 4G Proximus, et j'ai le même message... je vais voir au bout de combien de temps ça fonctionne.
Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a 2 ans

Vous semblez tous être possesseurs d'iPhone. Ce serait bien de savoir si c'est aussi le cas de Bumblebee. :)
Bumblebee

Apprenti

• 

351 Messages

il y a 2 ans

Vous semblez tous être possesseurs d'iPhone. Ce serait bien de savoir si c'est aussi le cas de Bumblebee. :)

Bonjour Lionel S

je confirme, je suis sûr iPhone aussi. Le plus étrange comme je dis dans mon message précédent, c’est que les chaînes locales( Tvcom,...) fonctionnent instantanément, contrairement à RTL, TF1, j’ai le message d’erreur. Au bout de qql minutes, ça fonctionne.
PS: je suis en 4G sous Orange