Passer au contenu principal

Promeneur

• 

87 Messages

dim. 18 oct. 2015 08:09

Voomotion incompatible avec Android 5.0.2

Bonjour,
il y a quelques semaines, j'ai acquis une tablette ASUS tournant à l'époque sous Android 4, et Voomotion fonctionnait normalement.
La semaine précédent le 1er octobre, il y a eu une grosse mise à jour automatique de ma tablette, le système passant à Android 5.0.2.
Depuis, plus de Voomotion. Lorsque je lance le livetv, il fait mine de se connecter (écran noir précédent l'apparition de l'image), mais au bout de quelques seconde, il revient au menu. J'ai bien essayé de contacter le service technique où on a pris toute une série de renseignements (version Voomotion, version Android, etc...), mais je n'ai pas de nouvelles, et lorsque je téléphone, on me dit simplement que je dois être patient. Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Bien à vous.

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

• 

87 Messages

il y a 5 ans

Oui, j'ai testé tout ça. J'ai tout essayé, en fait. J'en suis venu à la conclusion que le problème ne vient pas de l'application puisque d'autres personnes, dont vous chris1202, utilisent voomotion sans problème avec Android 5.0.2. J'ai donc pris la décision de renvoyer la machine pour réparation via le service après vente de Vandenborre, société d'où provient l'appareil. Je vous remercie en tout cas pour vos différentes interventions sur ce forum en vue de m'aider, gens de voo ou autres. Je vous tiens au courant de l'évolution de ce dossier, dès que j'aurai récupérer la tablette dans 2 ou 3 semaines. Bonne soirée à tous.
roylion15

Top Expert

• 

18.3K Messages

il y a 5 ans

Bah, c'est bien le souci avec Androïd, on ne sait jamais à l'avance si une appli va continuer à fonctionner après une mise à jour du système tant çà part dans tous les sens avec des versions différentes suivant les appareils. Alors ce n'est pas de la faute de voo mais voo doit peut être faire des modifs à son appli pour que cela fonctionne avec cette version. Quel navigateur ? Avez vous essayé avec un autre justement ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

87 Messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
il n'est pas question ici de navigateur car je parle ici d une tablette. Donc, on accède à Voomotion via l'application Android pour mobiles et tablettes telechargeable via Google play store. Il s'agit de la dernière version disponible, Voomotion version 2.0, version qui date du mois d'avril 2015. Il serait temps de sortir la mise à jour.
Néanmoins, merci pour votre intervention.
chris1202

Éclairé

• 

1.4K Messages

il y a 5 ans

J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab S qui tourne sous Android 5.0.2, j'utilise les applis pour Androd Voomotion 2.0 et Betv Go 3.11.0 et je n'ai jamais rencontré de problème. Je viens encore de tester les 2 applis et elles tournent parfaitement.
Roylion à raison, il est assez rare de retrouver sur les machines la version "originale" d'Android. Les constructeurs proposent presque toujours une version à laquelle ils ont ajouté leur propre surcouche logicielle. Même au sein d'une même marque il existe des versions différentes d'un même Android en fonction des modèles. En principe la compatibilité est assurée, mais ...

Philo, pourriez-vous être plus précis sur le modèle exact de votre tablette au cas où un autre forumeur possèderait le même modèle.

Promeneur

• 

87 Messages

il y a 5 ans

Il s'agit d'une tablette Asus, modèle ZenPad 10. Étonnant que Voomotion fonctionne chez vous sous Android 5.0.2 et pas chez moi. Je ne rencontre le problème qu'avec Voomotion car j'ai testé d'autres applications de tv en direct et cela fonctionne parfaitement. Je suis curieux de voir ce que les gens de chez Voo ont comme solution à me proposer.

Apprenti

• 

64 Messages

il y a 5 ans

A mon avis pas grand choses vu que le soucis est a première vue lié a votre plateforme.
roylion15

Top Expert

• 

18.3K Messages

il y a 5 ans

Alors tu désinstalles l'appli , tu relances la tablette et puis tu réinstalles l'appli .... en général çà remarche.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

chris1202

Éclairé

• 

1.4K Messages

il y a 5 ans

Alors tu désinstalles l'appli , tu relances la tablette et puis tu réinstalles l'appli .... en général çà remarche.

Oh bin pour sûr, comme disait ma grand - mère "si ça fait pas de bien en tout cas ça peux pas faire de mal !" ;)

Promeneur

• 

87 Messages

il y a 5 ans

J'ai déjà fait cette opération plus d'une fois, sans succès. je l'ai même fait à la demande d'un opérateur Voo, en direct, pendant une prise en charge par téléphone. Et le comble, c'est que ça marchait sous l'ancien Android. En dernier recours, quelqu'un sait il me dire s'il est possible de retelecharger une ancienne version dAndroid et par quel moyen? Ou bien suis je condamné à garder la version d'Android imposée par le constructeur?

Promeneur

• 

87 Messages

il y a 5 ans

Voilà, je viens à l'instant de désinstaller l'application, ensuite j'ai rétabli la configuration d'usine, ce qui a effacé tout ce que j'avais installé dans l'appareil, y compris tous les comptes (Google, Facebook, etc...), j'ai réinstallé le Voomotion et devinez quoi.....? Eh bien, j'ai toujours le même problème. Messieurs dames de Voo, des solutions svp. Je commence vraiment à la trouver très amère, d'autant plus que, je me répète, d'autres applications de tv en live téléchargées depuis le Google stores, comme tv françaises ou autre teller tv fonctionnent PARFAITEMENT avec une qualité d'image irréprochable. La raison principale de mon achat était de pouvoir utiliser Voomotion dans une chambre, mais avec d'autres applications, pas moyen de capter les chaînes belges ni Voofoot auquel je suis abonné. Please, aidez moi, je commence à regretter mon achat pour un bête problème informatique qui devrait pouvoir se solutionner.
chris1202

Éclairé

• 

1.4K Messages

il y a 5 ans

Philo,
Il n'y a habituellement aucun Expert VOO sur le forum le dimanche et ce lundi aucune intervention d'eux sur ce forum. Peut-être sont - ils en formation ? Tu devrais patienter jusque demain.

Tout le monde comprend ton désappointement mais malheureusement tu sembles bien isolé avec ce problème. Je crains que VOO ne puisse trouver la solution d'un claquement de doigts.
Fabrice

Apprenti

• 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

@ Philo : je reconnais que cette situation peut être gênante. Je me renseigne à ce sujet et reviens vers vous au plus vite.

Fabrice

Ancien Officiel VOO

Fanny

Apprenti

• 

999 Messages

il y a 5 ans

Bonjour Philo,

VOOmotion fonctionne sur des appareils standard et non rooté.
Dans votre situation, Olio semble avoir raison étant donné la compatibilité de l'android 5.0.2.
chris1202 nous le confirme :

J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab S qui tourne sous Android 5.0.2, j'utilise les applis pour Androd Voomotion 2.0 et Betv Go 3.11.0 et je n'ai jamais rencontré de problème.

Fanny

Ancien Officiel VOO

Promeneur

• 

87 Messages

il y a 5 ans

Madame, j'ignorais ce que signifie "appareil rooté" je suis donc allé voir sur internet, et d'après ce que j'y ai appris, il semble que c'est une sorte de traficotage de l'appareil. Sachez que ce n'est pas le cas, je n'y ai jamais touché j'en suis d'ailleurs incapable, je ne m'y connais pas assez en informatique. Sachez également, et je l'ai déjà dit plus haut, que voomotion fonctionnait avant le passage à Android 5.0.2. Pourquoi cela fonctionnait il sous Android 4? Vous voyez bien qu'il n'est pas question de "routage " ou quoi que ce soit comme manipulation bidon . Je commence à perdre réellement patience. Le problème perdure maintenant depuis avant le 1er octobre, soit depuis le changement d'Android, a peine quelques jours après mon achat. Dites moi sincèrement si vous n'arrivez pas à résoudre le problème, je devrai alors me résoudre à aller trouver un professionnel de l'informatique si le problème venait de mon appareil.
Fanny

Apprenti

• 

999 Messages

il y a 5 ans

@Philo : J'ai ces quelques questions pour essayer de comprendre la cause :

Quelles chaînes avez-vous essayées ?
Êtes-vous bien connecté à un modem VOO ?
Avez-vous essayé plusieurs navigateurs ?

Fanny

Ancien Officiel VOO