Profil de bulrog
Éclairé

Éclairé

• 

448 Messages

lun. 26 avr. 2021 14:46

VOOmotion et RTBF

Bonjour,

Je constate que j'ai les trois chaines francophones de la RTBF sur VOOmotion en dehors de mon domicile ainsi qu'en 4G sur mon smartphone.  C'est nouveau ?  C'est une erreur ?  J'ai raté quelque chose ?

Réponses

Officiel VOO

• 

632 Messages

il y a 5 mois

Bonjour @bulrog,

Nous n'avons reçu aucune nouvelle information par rapport à cela. En toute logique, ces chaînes sont uniquement visibles à votre domicile, elles ne devraient pas fonctionner à l'extérieur. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug dans ce cas-ci.

Bonne journée.

bulrog

Éclairé

• 

448 Messages

il y a 5 mois

Pour une fois que c'est dans le bon sens... 😀

Parce que c'est quand même magouille et compagnie que d'interdire la diffusion de chaînes nationales en-dehors de chez soi.  Je précise que tous les opérateurs ne font pas cette limitation.

A ce propos, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "en toute logique..." ?  Quelle logique ?

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 5 mois

Hello

C'est du à un nouvel accord avec la RTBF mais çà date bien de quelques mois maintenant.

Il n'y a pas eu vraiment de communication "officielle" là-dessus malheureusement, alors que c'est quand même une chose intéressante. 

On en a déjà parlé sur le forum à plusieurs reprises pourtant, çà m'étonne que les officiels ne soient pas tenus au courant.

(Modifié)

pthierry

Érudit

• 

2.7K Messages

il y a 5 mois

J'imagine que VOO ne le fait pas par plaisir....

8-SPQR-8

Top Expert

• 

12.8K Messages

il y a 5 mois

bah je vois vraiment pas pourquoi ils bloqueraient ca par plaisir? où se trouverait leur intérêt?😮

bulrog

Éclairé

• 

448 Messages

il y a 5 mois

OK... mais où est l’intérêt de bloquer ?

8-SPQR-8

Top Expert

• 

12.8K Messages

il y a 5 mois

ca j'ai la réponse: ils avaient signé un contrat, donc obligation de le respecter

bulrog

Éclairé

• 

448 Messages

il y a 5 mois

Alors quel est l’interêt de la RTBF à limiter la diffusion de ses programmes (et publicités...)

8-SPQR-8

Top Expert

• 

12.8K Messages

il y a 5 mois

bonne question......promouvoir Auvio déjà certainement

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 5 mois

Il y a certainement aussi une histoire de gros sous / droits la-derrière... 

Ce blocage datait de fort longtemps même avant qu’ Auvio n’existe et c’ était comme ça depuis la sortie des premières versions de VOOmotion. 
Bonne soirée.