Passer au contenu principal
fabsfan

Éclairé

• 

139 Messages

jeu. 17 sept. 2015 07:14

Voomotion et Linux

Impossible de faire tourner voomotion sur linux. Le flash n'est plus mis à jour sauf sur Chrome mais là image noir. Des solutions?
Voo ne penserait il pas à adapter voomotion en HTML5 et abandonner le Flash qui tente à disparaître.

Réponses

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 3 ans

Salux,

Je suis aussi sous Linux, principalement sous Manjaro, fork de Arch ...

J'ai aussi le même problème, et quand bien même je sait ouvrir VOO Motion, il n'est en effet pas possible de regarder une vidéo.

Flash est vraiment en voie de disparition, encore quelques mois, et on n'entendra plus parler de cette crasse ...

Alors ... pourquoi VOO s’éternise t'ils toujours à garder ce qui va disparaître ???

Si VOO abandonne Flash, alors VOO Motion sera visible sous toutes les plate-formes ...

@Pluche
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

• 

45 Messages

il y a 3 ans

Salux,

Alors ... pourquoi VOO s’éternise t'ils toujours à garder ce qui va disparaître ???

Si VOO abandonne Flash, alors VOO Motion sera visible sous toutes les plate-formes ...

@Pluche
Gerinald

Je suis tout à fait d'accord, mais redévelopper une plateforme coute. Quoique en ces temps de PubliFin, la question du coût peut vite se régler.

Passer d'un serveur HLS qui utilise le transport de Flash sur un serveur HLS qui utilise HTTP + les ERE n'est pas une mince affaire d'un point de vue technique.

Je viens de passer quelques heures à voir comment leurs serveurs sont configurés: key server se basant sur du Java hébergé sur du Tomcat, serveur de stream qui encode selon la clé et découpe le flux en paquets, serveur parsant les metadata des sources, serveur HLS distribuant le M3U8 en vérifiant les droits d'accès (login password + localisation de l'user) sans compter les différents serveurs s'occupant de récupérer le flux TV des opérateurs de TV (qui n'interviennent cependant pas ici).

VOO pourrait en attendant supprimer les DRM vu que c'est ça qui pose problème, mais je doute que ce soit eux qui décident.

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 3 ans

VOO pourrait en attendant supprimer les DRM vu que c'est ça qui pose problème, mais je doute que ce soit eux qui décident.

Salux,

Exact, ce n'est pas VOO qui décide, mais les géants qui ont déposé cette crasse de brevet, Microsoft et Apple en tête ....

Le DRM était et il est créé pour contrer le piratage des médias de toutes sortes ....

Pour les coûts, ... hum ... il faut voir en se projetant dans le futur .... :)

@Pluche
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

merci a mayneser pour ce tuto
Je suis sous linux et je regardais voomotion avec pipelight mais j'ai dû réinstaller linux et là pipelight n'est plus suivi
Jamais je n'ai pense à wine qui me fait déjà tourner des programmes
donc merci cela fonctionne

Promeneur

• 

21 Messages

il y a 3 ans

Dommage qu'une solution ne se dégage pas...
Georges-Pierre Tonnelier
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 3 ans

Linux ne dégage pas non plus de solution pour remplacer pipelight ... à moins de retravailler le code source :)

Promeneur

• 

21 Messages

il y a 3 ans

Linux ne dégage pas non plus de solution pour remplacer pipelight ... à moins de retravailler le code source :)

Merci pour vos réponses. Comme vous l'avez écrit en réponse à mon autre message, Flash étant appelé à disparaître, des alternatives devraient voir le jour. Je pense par exemple au HTML 5, employé, sauf erreur de ma part, par Youtube ?
Georges-Pierre Tonnelier
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 3 ans

Oui; cela devrait voir le jour ... quand ? c'est la constante mystérieuse ... :)

Et comme j'aime les mystères ... je me laisse bercer ;)

En attendant, cela ne me manque pas, puisque j'ai aussi Android, sur lequel cela fonctionne bien, et puis, bon ... la TV est à côté de moi .. :)

Promeneur

• 

21 Messages

il y a 3 ans

Oui; cela devrait voir le jour ... quand ? c'est la constante mystérieuse ... :)

Et comme j'aime les mystères ... je me laisse bercer ;)

En attendant, cela ne me manque pas, puisque j'ai aussi Android, sur lequel cela fonctionne bien, et puis, bon ... la TV est à côté de moi .. :)

C'est vrai aussi...
Georges-Pierre Tonnelier

Promeneur

• 

31 Messages

il y a 2 ans

Hello à tous...
Je me suis rebuildé un RPM de pipelight pour ma CentOS 7 (version pipelight-0.2.8.2-7.el7.x86_64) tout s'installe correctement, pas de missing dependencies, ni de broken libraries avec ldd...
Mais VOOmotion refuse toujours de fonctionner...
Ça me rend chèvre...
Quelq'un aurait une idée ?
PS: mes packages RPM sont à dispo si quelqu'un les désire...
Just ASK...
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 2 ans

Salux,

Même problème sous Linux Mint Tara ... il semble que le type de DRM établi bloque tout ... sans compté que Flash est lui aussi dans la mire des ennuis ...

Je ne sait pas non plus visionner sous Linux ... quelques soit la distro utilisé ...

Et VOO semble tardé de sortir cette crasse de Flash ....

Donc, bienvenu dans la cours des Linuxiens mis hors course ... :)
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 2 ans

Hello,
Enfin vous allez être content, les linuxiens !:penguin:

Selon BlackRaph (du staff Voomotion) ...
la version HTML5 de VOOmotion ne devrait plus tarder à sortir maintenant.
Voir ce sujet et son post d' hier ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 2 ans

roylion15 cela fait en effet longtemps que nous l'attendons ....

La patience semble enfin payer ... :)
diorflam

Promeneur

• 

37 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,
Je viens de me connecter avec mon pc sous linux pour voir les enregistrements où je constate une page vide et voomotion live qui fonctionne :)
je suis content merci à voo ;)
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Le HTML 5 est compatible avec Linux car format web implémenté dans les navigateurs, contrairement au flash ... loool
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Poser une question