Passer au contenu principal
PE

jeu. 3 déc. 2015 14:32

Voomotion bloqué sur Windows 10 suite à erreur "DRM"

Bonjour,

J'installe un nouveau PC acheté avec Windows 10 préinstallé, mais VOOmotion affiche le message suivant:
DRM error - The content could not be played due to a content protection error.



Nous avons un pack Trio et VOOmotion fonctionnait bien sur notre PC Windows7 précédent.

quelqu'un aurait il une idée?

Merci,
P&C

Réponses

roylion15

Top Expert

 • 

16.5K Messages

il y a 5 ans

Pas de problème ici sur 2 PC Windows 10 que ce soit sur le navigateur Edge ou IE.... avez vous essayé sur un autre navigateur peut être ? Le pc est-il bien mis à jour avec les derniers updates ?
Le plug-in Flash player pour les autres navigateurs que IE,Edge est-il bien installé et à jour .... sinon un lien pour le plugin : http://www.adobe.com/be_fr/products/flashplayer/distribution3.html
et peut être une solution là : https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/protected-video-content-play.html
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 5 ans

Bonjour P et C GEEBELEN BARBIOT,

Tout d’abord, veuillez m’excuser pour délai accordé à votre demande.

La situation est-elle toujours présente ? Si oui, quel navigateur internet utilisez-vous ?
Si cela se reproduit, pouvez-vous m’indiquer l’heure ainsi que le programme et/ou la chaîne sur lequel le cas survient ?
Avez-vous suivi les conseils de roylion15?

À bientôt,
Adrien
Valar Morghulis
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 5 ans

Bonjour P et C GEEBELEN BARBIOT,

Je n'ai plus de nouvelle de votre part depuis quelques jours. On ne pourra pas résoudre votre situation sans votre aide :(

Le sujet reste ouvert. Si vous repassez par ici, la Communauté vous répondra avec grand plaisir !

À bientôt,
Adrien
Valar Morghulis

1 Message

il y a 4 ans

bonjour

J'ai un problème également mais le message est différent, j'ai mis adobe à jour mais rien n'y fait, j'ai essayé sur mon IPAD, mon PC du boulot neuf et mon IMAC... rien ne fonctionne...sauf la facturation de 4,95 euros pour la match anderlecht bruges qui a débuté depuis 23 min et que je voulais voir... c'est raté...

Pourriez vous svp me donner une solution ET surtout me rembourser cet achat VOD ? Ce n'est pourtant pas la première fois que j'achète juste un match.. je n'avais jamais eu de problème jusque là....

Pour les autres chaines, cela fonctionne..... je pense en fait que le système ne reconnait pas mon achat et me bloque l'accès a cette chaine (car pas dans mon abonnement de base) malgré l'achat réalisé...

Merci

Un client frustré.

Promeneur

 • 

9 Messages

il y a 3 ans

J ai le meme probleme , c'est après avoir formater mon disque dur que je n'ai plus acces à voomotion sur mon ordinateur par contre je peux aller sur voomotion avec mon smartphone et ma tablette en wifi, je precise que mon ordinateur sous windows 8.1 et raccorder à l aide d'un cable rj 45, est à jour et que j'ai installe la derniere version de flash player, que j' ai essaye internet explorer, mozzilla et google chrome, malgré tout cela il me met erreur drm the content could not be played due to a content protection error . j'ajoute que suivant une communicatioin tel, le technicien de chez voo m' a demande de vider le cache de mon navigateur, ce que j ai fait , sans resultat

merci de vos consils à venir
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 3 ans

@tgv39064 : Je viens de transférer votre dossier, un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec une solution :)
Valar Morghulis

Promeneur

 • 

14 Messages

il y a 3 ans

Bonjour! J'ai le même problème depuis quelques semaines; que des messages d'erreur lorsque je désire regarder un programme; entrer dans voomotion = OK mais regarder, c'est pas possible ( message erreur DRM)

Promeneur

 • 

14 Messages

il y a 3 ans

Bonjour! J'ai le même problème depuis quelques semaines; que des messages d'erreur lorsque je désire regarder un programme; entrer dans voomotion = OK mais regarder, c'est pas possible ( message erreur DRM)


je pensais que DRM = Digital Rights Management > n'est ce donc pas un problème chez VOO ??

Promeneur

 • 

14 Messages

il y a 3 ans

suite comm tel avec VOO (au 078. $$$$$$) j'ai suivi les conseils et mis à jour Flash Player et Java ... toujours rien!
XENA

11K Messages

il y a 3 ans

au (078. $$$$$$)

j'aime encore bien ça.......:):) si l'expression n'est pas brevetée, je réutiliserai:)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

11 Messages

il y a 3 ans

idem depuis quelques jours, ça fonctionnait bien puis le même message d'erreur (toutes les mises à jour ont été faites, Firefox 51.0.1... Mais dans Chrome ça fonctionne

Savant

 • 

2.9K Messages

il y a 3 ans

je pensais que DRM = Digital Rights Management > n'est ce donc pas un problème chez VOO ??

Bonjour,

Désolé pour l'absence de réponse. Adrien est malheureusement malade et nous reprenons petit à petit le relais.

Avez-vous la possibilité d'utiliser VOOmotion sur un autre navigateur ? Nous avons en effet eu un souci avec Firefox mais rien n'est constaté avec Windows 10.
Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

14 Messages

il y a 3 ans

Essayé avec 3 nav fifférents; + MAJ flash et java > résultat > tjrs pas possible ! Help! Rappel : l'accès à Voo mlotion EST possible mais c'est la lecture de la vidéo live qui crashe!
voir screen copy ci dessous
BlackRaph

Apprenti

 • 

396 Messages

il y a 3 ans

Essayé avec 3 nav fifférents; + MAJ flash et java > résultat > tjrs pas possible ! Help! Rappel : l'accès à Voo mlotion EST possible mais c'est la lecture de la vidéo live qui crashe!
voir screen copy ci dessous


Hello Jackmatt, peux tu effacer les licences flash dans ces répertoires?

%APPDATA%/Adobe/Flash Player/APSPrivateData2
%LOCALAPPDATA%/Google/Chrome/User Data/Default/Pepper Data/Shockwave Flash/CacheWritableAdobeRoot/[0...n]
roylion15

Top Expert

 • 

16.5K Messages

il y a 3 ans

Hello, le problème vient de votre pc çà c'est sur ....
Sur quels navigateurs et quelle versions avez vous essayé ? Java n'est pas nécessaire pour Voomotion ... d'ailleurs il n'est pas installé sur la plupart de mes machines.
il y a plusieurs versions de flash, l'active X sert uniquement aux navigateurs comme internet Explorer ou Edge ...cette version est incluse dans Windows à partir du 8 et vient avec les mises à jour du système d'exploitation.
Ensuite les plugins flash NPAPI pour les navigateurs comme Firefox et PPAPI pour Chrome et Opéra ... voir les versions là : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Voici ce que j'ai sur mon pc en 8.1 mais cela doit être pareil sous win 10.


Un façon de tester facilement tout çà ... créez un nouvel utilisateur avec les droits "administrateur" sur votre pc, et basculer sur celui ci vous aurez la une nouvelle session toute "propre" ... vérifiez que flash fonctionne dans les navigateurs et que le plugin est activé ... vous pouvez le voir là : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ si l'animation en haut de page marche ou pas et si flash est installé ...
Lancer le test de voomotion via les différents navigateurs dans cette session pour voir si vous avez aussi le même message d'erreur ou pas.
Vérifiez aussi que ce n'est pas un antivirus trop invasif comme Avast ou un autre truc comme un bloqueur de pub par exemple qui bloque, désactivez complètement le pour voir.
bonne journée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Poser une question