Passer au contenu principal

35 Messages

dim. 5 juil. 2020 09:10

Utiliser VooMotion à défaut des cartes et décodeurs Voo ?

Tout d’abord bonjour à tous !

Alors voilà je suis encore actuellement chez l’opérateur Proximus mais je souhaite partir et aller chez Voo ! (N’ayant pas la fibre encore chez moi, je n’ai que 75Mbps de download et malheureusement ça ne suffit pas/plus car maintenant je suis descendu à 50Mbps 😅)

Alors je vous explique mon problème. Je souhaite avoir 3 décodeurs ou cartes Voo (cuisine et 2 autres dans des chambres) sauf que chez Voo, tout passe via le coaxial ! Et mon problème est là ! Je ne possède qu’une seule entrée coaxial, c’est à dire dans le salon.. Et impossible pour moi d’aller avec un câble dans la cuisine et dans les chambres.. (petite info pour ceux qui ne savent pas, chez Proximus, le flux tv passe via le câble ethernet du modem, du coup j’ai placée des cpl et problème réglé !)

J’ai discuter de ce problème avec un assistant Voo à Tournai, il m’a conseillé d’utiliser l’application VooMotion. Cependant, la tv du salon et d’une chambre sont bien des SmartTV mais pas sous Google, du coup je n’est pas accès au Play Store et donc je ne peux pas télécharger l’application. Il m’a aussi conseillé la chromecast, malheureusement, ma mère n’étant pas une pro et telle que je la connais va un peu avoir du mal avec ce système car tout ce passe via le téléphone.

Du coup, j’ai eu une idée, est-ce que cela fonctionnerait d’utiliser une box Android TV pour justement avoir accès au Play Store et donc à l’application ?

Ou si vous avez une autre solution je suis preneur du moment que cela ne coûte pas non plus excessivement cher !

Petite question, je suis à 75m du boîtier qui distribue les connexions (désolé je ne connais pas le nom), je ne dois pas avoir de problème de connexion et de perte sur du 400Mbps a cette distance ?

Merci de votre aide car tout dépend de l’installation télé pour que je passe chez Voo (et j’en ai grandement envie car marre de ma connexion 😅)

Ps. Désolé pour d’éventuelles fautes !

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

il y a 2 mois

Hello

Pour VOOmotion.

Une box Android TV certifiée comme la Xiaomi MI box S ( pas trop chère ) ou le haut de gamme des box Android TV c'est à dire la Nvidia Shield TV ou encore une Box Apple TV.

Ne pas acheter des box chinoises à 30€ qui "tournent" avec une version Android de smartphone car ce n'est pas supporté par VOOmotion, soit vous n'aurez pas accès à la HD ou çà ne démarrera même pas.

Je possède les 2 modèles donc la Shield et la Xiaomi et elles fonctionnent parfaitement avec les applis TV de VOO donc VOOmotion et BeTV go "Android TV". Les applications sont disponibles directement dans le store Google.

Voici 3 liens vers les produits.

XIAOMI MI BOX S (4K)

https://www.amazon.fr/Xiaomi-Boitier-Android-Version-internationale/dp/B07DPQVJ5B

Notez que la box Xiaomi ne dispose pas de port ethernet mais il y a ceci qui est 100 % compatible ( je l'utilise ) et elle fait aussi le WIFI 5 au cas ou ...

Adaptateur USB3/C vers ethernet

https://www.amazon.fr/Techole-Aluminium-Adaptateur-Chromebook-P%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B0792S3SMB

NVIDIA SHIELD TV (4K)

https://www.amazon.fr/nVidia-945-13430-2505-000-NVIDIA%C2%AE-SHIELD%C2%AE-TV/dp/B07Z7Y8QRT

APPLE TV

https://www.amazon.fr/APPLE-CPU-ACCESSORIES-MQD22FD-0190198463784/dp/B075LW3J5B/

Quand vous parlez de boitier, vous parlez d'une armoire ou du coupleur sur le pylône ou en facade ?

parce que 75m du coupleur nécessite un câble coaxial spécifique et pas un bête càble standard RG6.,

Sinon, pour le reste Il n'y pas de pertes de vitesse sur le coaxial comme chez PXS, moi je suis à 1,5 Km du NRO ( Noeud de raccordement optique, assez semblable au ROP de PXS ) et j'ai mes 400 Mbps sans souci voire un peu plus...

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

35 Messages

@roylion15 Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

J'avais vu effectivement cette box qui m'avait l'air pas mal mais sans port ethernet mais un simple adaptateur est problème réglé !

Heureux de voir que quelqu'un utilise ça et d'avoir de bon retour. Dans ce cas, je vais passé chez Voo si je peux réglé mon problème comme ça.

Au niveau du wifi des modem Voo (j'ai cru voir qu'il existait 2 types de modem) le wifi est-il puissant/suffisant ou utilisé des boosters wifi est peut-être utile pour le 2 étages ? (Après je suis d'accord que ça dépends des maisons etc mais c'est pour avoir une idée)

Merci

roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

Les wifis des modems opérateurs c'est bof bof.

Et chez VOO c'est pas mieux, vous n'obtiendrez pas forcément le 400 en wifi et encore dans la même pièce que le modem, çà dépendra des appareils connectés dessus et de leur nombre.

Perso , mon modem est en bridge, j'ai 2 routeurs Asus en réseau maillé chez moi et j'ai mes 400 Mbps partout chez moi ( 150 m2 , 2 étages et sur ma terrasse.)

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

35 Messages

D'accord, je vais me contenter du modem de base pour l'instant. Si j'ai du 70/80Mbps en wifi dans la chambre de mes parents ça leurs conviendraient pour le moment.

Merci de votre en aide en tout cas.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

Vous parliez de boitiers VOO , vous ne m'avez pas répondu là dessus ?

une photo peut être ?

35 Messages

Je n'avais pas vu votre modification du premier post.

C'est une armoire comme celle-ci mais en plus petite qui se trouve plus bas dans ma rue. Je pense que l'intérieur ressemble à ça. (photo prise d'internet)

Mon technicien Proximus m'avait dit que la fibre arrivait déjà jusqu'à ce boiter la.