S
Promeneur

Promeneur

• 

3 Messages

mer. 7 juil. 2021 13:34

TV sans box Evasion

Bonjour,

[début du préambule]

Il y a de ça un mois, j'ai passé commande pour devenir client Voo (mes voisins en sont ravis).

La personne au téléphone m'avait confirmé que je pouvais regarder la TV sans avoir de câbles à tirer (le coaxial se trouve à 5 mètres) de la ma TV.

Venant de chez Proximus, j'utilise un Wifi Booster qui fait office de pont entre la BBOX et le décodeur.

On m'a confirmé que je pouvais avoir une clé USB pour éviter d'avoir à câbler le décodeur de Voo.

L'installateur se présente sur place, veut commencer à tirer un câble (ce qui n'est pas envisageable); je lui explique la situation et après un appel avec un collègue "responsable" me dit qu'il n'y a pas de solution et s'en va.

Mon contrat est résilié et tout se termine (je reste donc chez Proximus).

Cependant, recevant des offres (publicités) non-stop sur Voo (et ayant été agréablement surpris de la manière dont le contrat a pu être couper), j'atterris sur ce forum - qui semble actif.

[/fin du préambule]

Ma question est la suivante : 

Est-il possible de regarder la TV sur une SmartTv (Samsung de 1018/2019) sans passer via un câble coaxial ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Belle journée

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 3 mois

Non...

Je possède 2 Nvidia Shield et des TV Samsung ...

Vous aurez accès au live TV, à la pause et au restart sur certaines chaines, aux programmes à la demande et la VOD.

pas d'enregistrements ou de visualisation d'enregistrements possible.

Pour avoir accès à l'application vootv+, vous devez avoir un pack comprenant "TV+internet" chez VOO et donc au moins posséder un décodeur VOO . 

(Modifié)

Solution acceptée

8-SPQR-8

Top Expert

• 

12.8K Messages

il y a 3 mois

c'est vraiment nickel sur NVIDIA SHIELD.....j'en ai 2

attention via l'app on ne sait PAS lire les enregistrements que je sache (très dommage!)

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 3 mois

Non pas sur une TV Samsung, coax nécessaire.

Il est possible de regarder les chaînes sur une TV sous Android TV via l'app VOOTV+ et une connexion internet donc RJ45/wifi 

8-SPQR-8

Top Expert

• 

12.8K Messages

il y a 3 mois

bonjour

le décodeur en lui-même doit obligatoirement disposer du coaxial

la clé-wifi peut remplacer le RJ 45

une smart TV devrait vous permettre de regarder la TV mais via VOO TV+

Promeneur

• 

3 Messages

il y a 3 mois

Super, merci @roylion15  !

Si je comprends bien, si je viens à acquérir un boitier Android TV (type Nvidia), ça devrait passer ?

Cette application procure les mêmes "avantages" que la box ? j'entends pas "avantages" : 

• Mise en pause d'une émission
  • Regarder les enregistrements (+ avance rapide sur les enregistrements)

@XENA 

C'est ce que m'a confirmé le technicien - par après. merci

(Modifié)

Promeneur

• 

3 Messages

il y a 3 mois

Super,

Merci @roylion15 , j'essaierai de suivre l'actualité Voo et passerai le cap une fois que cela sera possible.

Belle journée !

carolooooo

Citoyen d'honneur

• 

3.6K Messages

il y a 3 mois

Bonjour

pour se passer du coax vers la tv c'est pas plutôt vers la petite soeur de VOO qu'il faudrait aller?

c'est une APP sur les TV/box chez eux?

Chez voo pas d'app TV+ si on a pas au moins un décodeur.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 3 mois

Hello

Pour ce qui est des enregistrements, il faut préciser que les enregistrements se trouvent physiquement stockés sur le disque dur interne de la box VOOTV+ et non dans le cloud comme chez Proximus.

Pour des raisons de droits et accords avec les chaines / ayants droits , pour les opérateurs, il est interdit d'exporter les enregistrements de la box vers d'autres type d'appareils, et pour cette raison, déjà ils sont cryptés et le disque dur est aussi protégé par un master password.

Un jour, cela changera certainement chez VOO, mais avec ce système de cloud, il a des avantages et des inconvénients aussi.

Par exemple si pas de connexion internet, pas possible de regarder ses enregistrements sur son décodeur alors que pour l'instant chez VOO oui. 

(Modifié)