F

ven. 8 déc. 2017 10:58

Très mauvaise réception sur Voomotion au domicile en Wi-Fi

Bonjour à tous !
Etant nouveau sur le forum mais déjà ancien chez voo, je vais mettre à profit vos compétences, avis, etc ;-)

En deux mots : J'habite dans un appartement qui fait 70 m² maximum.
Impossible de regarder la tv en live, que ce soit sur tablette, pc ou smartphone. Après quelques minutes de connexion, l'image frezze il faut tout redémarrer. Et au final, j'abandonne.
La distance maximale entre le modem et le point le plus éloigné (ma chambre) ne dépasse pas 7 mètres.

En regardant les différents posts sur le forum, il revient souvent que le modem (le NETGEAR) peut être en cause. La réception dans cette même pièce n'est d'ailleurs pas exceptionnelle.

Le modem est dégagé de toutes sources potentiellement perturbatrices.

Avez-vous des idées pour m'aider à améliorer tout cela?

Bien merci d'avance.

Fredutsu
MisterX

Expert

 • 

2.1K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Fredutsu,

Essayez en changeant le canal wifi.

Cordialement.

X

6 Messages

il y a 4 ans

Hello Mister X,

J'ai oublié de signaler dans mon post que j'avais déjà changé de canal afin d'améliorer les choses. Sans succès.

Je viens de faire le speed test, c'est assez hallucinant :

Par Wifi : 26,41 Mbits/s en in et 10,60 Mbits/s en out

Par câble : 173,13 Mbits en in et 10,85 Mbits en out

Que dire.....

Merci en tout cas !!! Bonne journée !
roylion15

Top Expert

 • 

25.2K Messages

il y a 4 ans

Hello
Y a t-il de nombreux reseaux Wifi aux alentours de votre appartement ?

6 Messages

il y a 4 ans

J'habite à la campagne dans un bâtiment ou il y a 4 appartements, le mien compris.
Pas grand chose aux alentours.
roylion15

Top Expert

 • 

25.2K Messages

il y a 4 ans

Ok c'est quel Netgear ? Le 3100 ou le 3700 ?

6 Messages

il y a 4 ans

Le 3700
roylion15

Top Expert

 • 

25.2K Messages

il y a 4 ans

Hum, il n'est pas si mauvais pour le Wifi en général....
Pourriez vous effectuer un reset usine via l'interface modem et ne pas toucher aux reglages du Wifi et retester vos appareils ?
Marcs

Top Expert

 • 

14.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Si vous utilisez voomotion sur pc câblé cela fonctionne t'il correctement ?

Si oui c'est probablement un problème wifi mais le wifi est sensible à son environnement (notamment les murs épais, les hourdis ou les structures métalliques) et un changement de modem ne sera pas forcément une solution (sauf s'il y a une défectuosité sur votre modem actuel)

6 Messages

il y a 4 ans

Merci pour votre réponse Marcs.

Je n'utilise pas voomotion sur pc câblé effectivement. Mais le but, c'est justement de pouvoir regarder dans toute la maison, sans avoir un fil à la patte, non ? ;-)

Par contre, ce qui m'interpelle vraiment, c'est que mon speed test , en wifi, je l'ai effectué avec mon pc portable qui est à 1,5 m du modem. Même si je suis conscient que la vitesse en wifi ne sera jamais la même qu'avec un câble, mon modem ne me fournit que 10 % du débit que ce que mon abonnement doit m'offrir...

C'est un peu frustrant...
Marcs

Top Expert

 • 

14.5K Messages

il y a 4 ans

Je n'utilise pas voomotion sur pc câblé effectivement. Mais le but, c'est justement de pouvoir regarder dans toute la maison, sans avoir un fil à la patte, non ? ;-)


oui bien sûr, mais cela permettrait de définir que c'est bien le wifi qui est en cause et pas un élément harware.

Par contre, ce qui m'interpelle vraiment, c'est que mon speed test , en wifi, je l'ai effectué avec mon pc portable qui est à 1,5 m du modem. Même si je suis conscient que la vitesse en wifi ne sera jamais la même qu'avec un câble, mon modem ne me fournit que 10 % du débit que ce que mon abonnement doit m'offrir...

C'est un peu frustrant...


On est d'accord là dessus, mais je pense que c'est souvent le cas, j'ai fait quelques tests chez moi et le wifi n'est pas terrible non plus.
Avec la configuration de ma maison, il suffit parfois que je me déplace d'un pas pour perdre totalement le wifi.
Mais proche du modem, j'ai quand même près de 40 Mbps en 2.4Ghz et 70 en 5Ghz.

Il est possible que votre wifi soit défectueux, mais ce sera à déterminer avec un "expert voo".
Antoine L

Officiel VOO

 • 

3.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Fredutsu,

Effectivement, un test en câblé nous permettra de définir si vos soucis sur VOOmotion sont liés à votre vitesse de connexion en Wi-Fi. Votre Speedtest indique une vitesse acceptable, mais effectivement, c'est loin de la vitesse obtenue en câblé. Cela dépend très fortement de l'environnement avoisinant le modem.

Avez-vous testé d'autres sites ou programmes utilisant la connexion internet continuellement, comme YouTube ou d'autres programmes de streaming, comme Twitch ou RTBF Auvio ?

il y a 4 ans

Bonjour
Nous offrons de prêts entre 2000€ à 2.000.000€ à faible taux d’intérêt
de 2 % sans aucune vérification de crédit gratuit. Si vous êtes intéressé,
contactez-moi par e-mail : bergerchantalfinance24@gmail.com
Durée de remboursement du prêt: 1ans a 30ans
– Prêt financière
– Hypothèque
– Investissement de prêt
– Prêt automobile
– Consolidation de la dette
– Rachat de crédit
– Prêt personnel
– Vous êtes dans l’archive
Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises.
Nous sommes en mesure de satisfaire mes clients dans les 48 heures suivant la réception de votre demande de crédit bien formulé. Si vous avez vraiment besoin d’argent pour faire ce prêt en bon état Veuillez me contacter tôt aujourd’hui pour obtenir votre prêt.
PS / mais pas sérieuse s’abstenir.
Email : bergerchantalfinance24@gmail.com

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires