T
Promeneur

Promeneur

• 

10  messages

jeu. 25 févr. 2021 14:20

Quel stick/box HDMI choisir pour VOOmotion ou VOO TV+?

Bonjour,

Au détour d'un appel de satisfaction VOO, on m'a conseillé d'utiliser un Chromecast pour regarder la TV là où je n'ai pas de câble coaxial (ma maison est câblée en RJ45, par contre et j'ai un WiFi professionnel). J'ai donc acheté un Chromecast, qui, comme ça me paraît évident en cherchant un peu dans ce forum, ne me sert à rien puisque aucune des apps n'est compatible... Je peux juste caster l'écran de mon smartphone sur chrome, ce qui donne une mauvaise qualité et affiche tout le brol du Smartphone à la télé...

Bref, je l'ai renvoyé et j'ai acheté un Mi TV Stick à la place qui lui tourne sous Android TV et sur lequel on peut installer les apps. Cependant, Voo TV+ bloque en général après quelques minutes, le son continue mais l'image freeze. Une fois le stick a même complètement crashé, et j'ai du le re-brancher. Voomotion n'arrive simplement pas à se connecter pour sa part...

Bref, je ne connaissais pas vraiment ce forum mais cette fois je fais les choses dans l'ordre:  y a-t-il un stick/box Android TV qui peut faire fonctionner l'application correctement? Ne considérons pas encore le futur Chromecast de Google qui n'est pas encore disponible. J'ai vu dans des vieux post la Mi Box S mais elle a déjà deux ans. Voo TV+ ou Voomotion, peut importe... On se contentera du direct :)

Merci!

PS: Pour l'histoire j'utilisais un Raspberry PI 4 avant ça, et c'était encore plus un enfer... Si on mettait en pause on perdait la vidéo. Et récemment ça n'allait même plus dutout.

roylion15

Top Expert

• 

32K  messages

il y a 3 mois

Hello

Je vous conseille plutôt d'opter vers le Chromecast 2020 (blanc) pas les précédents modèles, cela permet d'installer vootv+ directement dessus et bien d'autres applications comme RTBF auvio, RTL play etc, il est bien plus stable et plus rapide que le MI stick ou même la Mi box S. 

Apprenti

• 

53  messages

il y a 3 mois

Quand meme le double du mi stick (à 33.59€ livré sur rueducommerce), il me semble que le mi stick a l'avantage d'avoir d'autres applis comme amazon prime, mais peut-etre que le chromecast aussi?

Je vais regarder si je trouve un meilleur prix.

roylion15

Top Expert

• 

32K  messages

il y a 3 mois

Le chromecast 2020 peut se trouver à un meilleur prix que MM que j'ai donné juste pour référence de l'appareil.

On peut installer tout ce qu'on veut dessus vu qu'il tourne sous Android 10 avec Google TV et il fait aussi la 4K si votre TV le permet.

Netflix, Amazon prime, Disney etc... toutes les apps TV BE/FR et de streaming fonctionnent parfaitement (chez moi)

Le MI stick est moins cher mais bcp moins performant et aussi bcp moins stable et puis cela reste un truc "chinois".  

Apprenti

• 

53  messages

il y a 3 mois

ok, merci pour votre retour, je vais essayer de mettre la main sur un chromecast, en occasion j'aurai peut-etre une bonne affaire

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires