T
Promeneur

Promeneur

• 

9 Messages

jeu. 25 févr. 2021 14:20

Quel stick/box HDMI choisir pour VOOmotion ou VOO TV+?

Bonjour,

Au détour d'un appel de satisfaction VOO, on m'a conseillé d'utiliser un Chromecast pour regarder la TV là où je n'ai pas de câble coaxial (ma maison est câblée en RJ45, par contre et j'ai un WiFi professionnel). J'ai donc acheté un Chromecast, qui, comme ça me paraît évident en cherchant un peu dans ce forum, ne me sert à rien puisque aucune des apps n'est compatible... Je peux juste caster l'écran de mon smartphone sur chrome, ce qui donne une mauvaise qualité et affiche tout le brol du Smartphone à la télé...

Bref, je l'ai renvoyé et j'ai acheté un Mi TV Stick à la place qui lui tourne sous Android TV et sur lequel on peut installer les apps. Cependant, Voo TV+ bloque en général après quelques minutes, le son continue mais l'image freeze. Une fois le stick a même complètement crashé, et j'ai du le re-brancher. Voomotion n'arrive simplement pas à se connecter pour sa part...

Bref, je ne connaissais pas vraiment ce forum mais cette fois je fais les choses dans l'ordre:  y a-t-il un stick/box Android TV qui peut faire fonctionner l'application correctement? Ne considérons pas encore le futur Chromecast de Google qui n'est pas encore disponible. J'ai vu dans des vieux post la Mi Box S mais elle a déjà deux ans. Voo TV+ ou Voomotion, peut importe... On se contentera du direct :)

Merci!

PS: Pour l'histoire j'utilisais un Raspberry PI 4 avant ça, et c'était encore plus un enfer... Si on mettait en pause on perdait la vidéo. Et récemment ça n'allait même plus dutout.

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 8 mois

La base : Xiaomi Mi box 

Le top : La nvidia shield TV 

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 8 mois

Rien de plus récent que la Mi Box? 8Go c'est un peu dépassé. Mais vous confirmez que ça fonctionne en tous cas?

Quelqu'un d'autre a eu la même expérience avec le Mi Stick?

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 8 mois

8 Go c’est largement assez pour installer toutes les apps TV et services de streaming possibles. 
j’ai 2 shield pro et 2 mibox , VOOmotion et VOOTV + fonctionnent sans soucis comme tout le reste d’ailleurs . 

notez que j’ai pris l’adaptateur usb3 vers ethernet qui est nécessaire pour toujours avoir une bonne connexion pour les apps de voo. 

mais les Shield c’est mieux évidemment vu qu’on peut faire tourner des jeux dessus , des émulateurs etc...

(Modifié)

Gerinald

Savant

• 

8.4K Messages

il y a 8 mois

Hello,

Je confirme les dires de roylion, la MiBox de Xiaomi et très bien pour le petit prix qu'il propose.

Sinon, vous avez en effet la Rolls qui est la nVidia Shield

Lionel S

Officiel VOO

• 

6.6K Messages

il y a 8 mois

Hello,

J'ai la Mi Box S et pas de soucis non plus. Mais je n'ai pas testé l'app de manière étendue, j'utilise surtout cette box pour Netflix et Steam Link.

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 8 mois

Ok merci à tous! Je pense prendre la Mi Box S. Mais je ne suis pas sûr que le retour du Mi Stick fonctionne car j'ai un peu déchiré la boite. J'ai laissé tourner la télé ce matin et le stick a crashé et redémarré deux fois. Si quelqun a un retour d'expérience avec le Stick, ça m'intéresse au cas où je serais bloqué avec ça...

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 8 mois

Je vous conseille de prendre l'adaptateur ethernet si vous pouvez la connecter par câble pour les apps voomotion ou vootv+ c'est conseillé plutôt que le wifi.

https://www.amazon.fr/Techole-Aluminium-Adaptateur-Chromebook-P%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B0792S3SMB

Lionel S

Officiel VOO

• 

6.6K Messages

il y a 8 mois

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 8 mois

Voilà, la Mi Box est arrivée (et Coolblue a repris le Mi Stick même déballé) et ça fonctionne! Bon comme dit ailleurs l'appli Voo TV+ pour Android TV est décevante (pas de guide, le bouton pause foire avec une erreur 404 mais ça c'est sans doute un bug temporaire), mais c'est un autre sujet. Au moins le direct fonctionne et ne freeze plus :)

Donc pour conclure le sujet : le ChromeCast, ça ne va pas (si un officiel voo passe par ici, ça serait intéressant de faire remonter au support de ne pas le conseiller...), le Mi TV Stick est trop faible pour l'appli Voo TV+ et freeze et/ou crash et reboot, par contre la Mi Box S ça fonctionne parfaitement :)

Merci à tous pour l'aide!

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 8 mois

Pour le guide sur vootv+ sur les apps TV , on l’a déjà demandé mais on nous a répondu que ce n’était pas prévu pour Android / Apple TV donc je vous invite à rouspéter sur les commentaires de l’app sur le playstore ! 
pour le cast c’est prévu pour plus tard et dans les tuyaux du développement. 

donc effectivement pour l’instant c’est pas disponible.  

Lionel S

Officiel VOO

• 

6.6K Messages

il y a 8 mois

Bonjour @tbarbette,

Êtes-vous d'accord que je transmette vos coordonnées à l'un des membres de l'équipe VOO TV+ pour qu'il puisse vous contacter ?

Il aimerait discuter de certains points concernant l'application et les bugs que vous rencontrez avec vous.

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 8 mois

Oui avec plaisir :)

Lionel S

Officiel VOO

• 

6.6K Messages

il y a 8 mois

Super, c'est transmis.

Promeneur

• 

9 Messages

il y a 7 mois

Malheureusement je reviens ici pour ne pas induire en erreur des acheteurs de la Mi Box S potentiels.

Après quelques semaines d'utilisation j'ai eu plusieurs crashs complet de la Mi Box S avec l'appli Voo TV+. Ceci en ajoutant le fait qu'il n'y a pas de guide, que l'image freeze quand on rattrape le direct (il suffit de refaire pause et de reprendre mais fallait le trouver), que il n'y a pas de Replay des journaux RTBF, la solution n'est tout simplement pas viable de mon point de vue. J'arrête les frais ici et note que ni le Mi TV Stick ni la Mi Box S ne fonctionnent avec Voo.

J'ai donc tenté un truc plus foireux mais qui au final me satisfait mieux. Comme ma maison est câblée en RJ45 Cat6 j'ai fait passé le câble Voo par le RJ45. Attention pour ceux qui liraient, c'est juste le câble, pas un réseau ethernet avec un switch etc ce qui ne pourrait jamais marcher. Je réceptionne correctement la RTBF et quelques autres chaînes. Certaines par contre sont totalement saccadées ou baveuses, mais c'est attendu vu que ce câble n'est pas coaxial. Comme on garde Voo pratiquement que pour les infos, et Netflix pour le film, ça va pour nous.

Aussi pour ceux qui veulent tenter l'aventure du RJ45, il fait environ 20metre et c'est la limite max. Au début j'avais un double adaptateur RJ45-SMA-RF et le bruit faisait que le modem perdait la connexion après un temps. J'ai trouvé un câble RJ45-RF et maintenant il ne reboot plus, mais in chouya de bruit en plus et c'est mort.

Une question au passage : c'est normal que le Replay ne fonctionne avec presque rien sur la box évasion Voo TV +? Maintenant je fais enregistrer le journal mais sinon le JT de 13h était grisé par exemple.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires