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Promeneur

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12 Messages

mar. 12 févr. 2019 21:17

Problème de qualité et coupures sur VOOmotion !

Impossible de regarder un film ou un match de foot sur live tv. Coupures incessantes, image qui se fige, …
Il n'y avait pas tous ces soucis avec internet explorer. J'ai essayé plusieurs navigateurs mais rien n'y fait. Bien envie de passer chez Belgacom pour ne plus avoir tous ces problèmes récurant.

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

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12 Messages

il y a 2 ans

J'ai essayé d'autres navigateur comme Edge et Firefox mais avec tjrs les mêmes problèmes. Maintenant avec Firefox, cela semble mieux fonctionner en 5G avec seulement un peu de dépixelisation par moment.
J'ai donc pu hier soir regarder tout le match de foot sans avoir d'écran noir.!
Justin

Officiel VOO

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1.1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour J-J,

C'est uniquement depuis le changement de notre lecteur de Flash Player au HTML5 que vous constatez ses soucis ?

Pouvez-vous nous dire si c'est en Wifi ou en filaire, par des CPLs ou autres équipements que vous êtes connecté ?

Avez-vous essayé de réduire la qualité de l'image aussi (en passant au HTML5, plusieurs chaines sont de meilleure qualité, donc plus lourde à charger) ?

42

Promeneur

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12 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je suis en wifi et c'est vrai que le problème était moindre avec le flash player. Il y avait bien de temps en temps un décrochage mais sans plus. Je n'ai pas essayé de réduire la qualité de l'image mais j'estime qu'avec les + de 400 mb vanté dans les pub Voo cela devrait fonctionner tiptop sans rien modifier du tout. En attendant, c'est vraiment pénible de regarder une émission ou un match de foot sans péter une case !
Justin

Officiel VOO

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1.1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour J-J,

Contrairement à nos vitesses, nous ne pouvons pas garantir le Wifi.
Avec votre abonnement wahoo, rien n'a changé si ce n'est, comme indiqué plus haut, le poids des chaines que vous regardiez.
Vu que vous aviez déjà de temps en temps des soucis, il est fort possible que ce soit ce poids qui fait que vous avez des coupures.

N'hésitez pas à vérifier en baissant la qualité des chaines que vous regardez.
Si vous n'êtes pas loin du modem, vous pouvez aussi essayer de vous connecter au Wifi 5 Ghz.

42

Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 2 ans

rien n'a changé si ce n'est, comme indiqué plus haut, le poids des chaines que vous regardiez.

N'hésitez pas à vérifier en baissant la qualité des chaines que vous regardez.


Bonjour,

Si besoin, voici ou choisir le choix de la qualité d'image (je ne me suis rendu compte de cette possibilité qu'il y a peu)




Il me semble que certaines chaines offrent moins de choix, j'imagine que c'est fonction de la qualité que la chaine elle-même fournit.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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12 Messages

il y a 2 ans

Merci pour les conseils, je vais essayer cela.
roylion15

Top Expert

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18.4K Messages

il y a 2 ans

Hello
Ça fonctionne parfaitement en auto et donc ça se met en full HD pour les chaînes qui le permettent chez moi ...par contre chez moi tout est câblé ... le wifi c’est pas toujours top.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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12 Messages

il y a 2 ans

bon ben là, je suis occupé à regarder le télé sur mon PC. On ne peut pas dire que le fait de diminuer la résolution solutionne le problème. Ca décroche tjrs autant et là, j'en ai marre !
Le modem est à 3 m de moi et pourtant, ça ne fonctionne pas correctement. Je n'ai vraiment pas envie de me mettre en câblé avec mon portable !!!
Que faire d'autre pour que ça marche ?
roylion15

Top Expert

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18.4K Messages

il y a 2 ans

Changer de navigateur peut être ?
Vous avez le choix entre plusieurs comme chrome, Edge, Firefox, opéra
la dernière version de chrome semble poser ce souci donc ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Justin

Officiel VOO

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1.1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour J-J,

Comme indiqué par roylion15, vous pouvez toujours essayer un autre navigateur pour écarter la compatibilité.

Vu que vous êtes à 3 mètres, comme suggéré la dernière fois, avez-vous essayé le 5 Ghz ? (Le nom de votre Wifi avec -5G à la fin)

42

Promeneur

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12 Messages

il y a 2 ans

Bonjour Justin,

Non, je n'ai pas encore essayé le Wifi 5G mais je ne manquerai pas de le faire à ma prochaine connection sur Voomotion. Par contre, j'ai essayé avec un autre navigateur et le problème persiste toujours.

Promeneur

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9 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,
j'ai les mêmes problèmes de latences, avec en plus un écran noir dans lequel s'affiche une grosse flèche rouge dans un cercle.
Je suis obligé de quitter le plein écran, puis de cliquer sur la chaîne pour redémarrer.
C'est fatiguant à la longue.
Vitesse 400 Mb, connexion filaire, redémarrage modem, changement de qualité, de navigateur ... j'ai pratiquement tout essayé.
Bien à vous.

Promeneur

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9 Messages

il y a 2 ans

Rebonjour,
je viens de poster le message ci-dessus, j'hésitait depuis quinze jours car je n'utilise Voomotion qu'une fois par semaine, donc ça ne me dérangeait pas beaucoup.
Mais après plusieurs essais, mes recherches m'ont conduites sur ce post.
Après avoir écrit ce commentaire, je démarre Firefox et Voomotion, et depuis, à part quelques pixélisations, j'ai pu regarder le film jusqu'au bout sans interruption.
Je vais investiguer dans mon PC, j'ai peut-être un souci qui ne se présente qu'avec Voomotion.
Dans mes montages vidéos ou sur Youtube, je n'ai pas de problème, donc c'est vraiment spécifique à cette connexion.
Si je trouve une solution, je vous tiendrai au courant.
Bien à vous.
Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Altania

Il y a plusieurs témoignages de gens qui observent des problèmes sur un navigateur mais par sur un autre et ce n'est pas toujours les mêmes, on dirait que c'est spécifique aux appareils.

Sur l'ancien voomotion ma femme avait des soucis sur son pc en win10 alors que moi aussi en win10 et sur un pc pratiquement de même puissance. Je n'en avais pas, nous étions tout deux connectés par cable directement sur le (même) modem.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Justin

Officiel VOO

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1.1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Altania,

Nous sommes au courant de soucis de lecture pour Google Chrome et investiguons sur une solution à apporter. Il est donc fort possible que vous n'ayez pas de souci avec votre matériel. :nerd:

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