Passer au contenu principal

Apprenti

• 

84 Messages

mer. 14 févr. 2018 20:37

Problème de qualité et coupures sur VOOmotion !

Bonsoir, à chaque fois qu'il y a un match et bien le VOOmotion rencontre des problèmes comme ceci, il y en a marre de payer un Pack TRIO chère et ne pas avoir de la qualité ;-)

Et ils vont me sortir mais sa ne vient pas de chez nous mdr !
On est si bien chez VOO !

Réponses

Promeneur

• 

39 Messages

il y a 3 ans

C'est probablement parce que vous faites votre speedtest en WIFI ! Les vitesses du WIFI sont d'office plafonnées. Essayez de faire le test en étant connecté en Ethernet.

Pour votre information, voici les valeurs à attendre en pratique pour du WIFI !

Below is a breakdown of actual real-life average speeds you can expect from wireless routers within a reasonable distance, with low interference and small number of simultaneous clients:

802.11b - 2-3 Mbps downstream, up to 5-6 Mbps with some vendor-specific extensions. 802.11g - ~20 Mbps downstream802.11n - 40-50 Mbps typical, varying greatly depending on configuration, whether it is mixed or N-only network, the number of bonded channels, etc. Specifying a channel, and using 40MHz channels can help achieve 70-80Mbps with some newer routers. Up to 100 Mbps achievable with more expensive commercial equipment with 8x8 arrays, gigabit ports, etc.802.11ac - 70-100+ Mbps typical, higher speeds (200+ Mbps) possible over short distances without many obstacles, with newer generation 802.11ac routers, and client adapters capable of multiple streams.

N'oubliez pas que dès que vous mixez des appareils de différentes technologies (b, g, n, ac), la vitesse sera d'office impactée.

Bonne soirée !
Une patate peut en cacher une autre...
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

Hello,

adBlock est une véritable crasse ... il bloque ou pas quand cela lui chante ....

Normal, c'est Google qui l'a racheté ... bloque tout ce qui leur porte préjudice :rofl:
Il y avait la guerre des boutons, maintenant il y a la guerre des GAFAM :stuck_out_tongue_winking_eye: ... Oki doki, je sors
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Apprenti

• 

86 Messages

il y a 3 ans

Je pense que c'est dû à une mise à jour de sécurité de Windows 10 pour flash player, j'ai le même problème depuis cette mise à jour.
Il faut attendre qu'ils fassent un correctif je crois.

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Danilou, si c'était seulement flashplayer, ce serait récent.
mais c'est seulement plus grave depuis quelques semaines et même totalement inaccessible depuis ce week-end.
toujours ce lundi. Ce n'est pas le succès des matches de foot.
c'est le froid ? comme pour les trains ?
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.7K Messages

il y a 3 ans

Salux,

Si Flash vous embête, essayé de le désinstaller et d'installer "pepper flash chromium".

Il existe pour Windows .... sous Linux, c'est celui que j'utilise constamment, et il est bien plus stable que le Flash de Adobe ...

Cela peut déjà permettre de vérifier si c'est bien Flash le fautif ....

Parfois, un ensemble de plugin peut faire planter ... ;)
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Antoine L

Officiel VOO

• 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Il y a un autre souci depuis hier, une perte d'image et de son sur plusieurs chaînes sur VOOmotion. Cela devrait être résolu très rapidement. Pour les soucis de blocages et de saccades, je continue le suivi.

Apprenti

• 

112 Messages

il y a 3 ans

Je pense que c'est dû à une mise à jour de sécurité de Windows 10 pour flash player, j'ai le même problème depuis cette mise à jour.
Il faut attendre qu'ils fassent un correctif je crois.

Sauf que je suis sous Windows 7 donc non, pas la source du souci (du moins pour moi) :sweat_smile:

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas ce qui se passe avec cette application mais pour l'oscar de la pire appli de streaming, elle surement nominée:

Depuis des mois, même des années, c'est déconnections sur plantages, dans toutes les configurations:

-Sur Mac (3 versions d'os différentes) sur Firefox ou chrome en wifi ou filaire
-Sur windows 7 Chrome ou firefox en wifi ou filaire
-Sur tablette android wifi.

Je n'ai pas de problèmes (1 déconnection toute les 10 lunes) sur Youtube, Viméo, dailymotion, Rtbf Auvio, Replay france Télévision, Ab3,...

Je déplore que l'équipe technique de support n'est pas plus efficace que celle de développement. Je les ai contacté plusieurs fois, je n'ai jamais eu de retour concret autre que dire que le problème était remonté à l'étage suppérieur.

Allez, arrêtez de payer des gens à rien foutre dans les instances administratives et payez des développeurs qui connaissent leur métier.

Il y en a marre !
Up and running

Promeneur

• 

6 Messages

il y a 3 ans

je me joins à la longue litanie de plaintes concernant voomotion; depuis 1mois et demi, cela recommence comme l'an dernier jusqu'en novembre; décrochages continuels, impossible de suivre une émission. Cela a pourtant bien fonctionné du 15/11 jusque fin décembre environ; cette appli. est un véritable + quand elle fonctionne correctement mais actuellement, c'est catastrophique. Si cela continue, j'envisage de ne pas renouveler mon abonnement le moment venu.
Bien à vous.
cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Ce n'est certainement pas la meilleure des applications qui existe, mais je pense que ca dépend également grandement de la qualité de la connexion internet.

Juste un essai réalisé il y a quelques instants:

PC portable Win 10 , IE11, connexion câblée , abonnement 125 Mb/s :

Live Voomotion sur RTBF1 + téléchargement simultané d'un fichier de 4 Go
=> pas de coupures, pas de saccades et pas même 1 "Dropped Frame"

OK, c'est un test ciblé mais ca laisse quand même à penser que ca ne fonctionne pas si mal malgré tout avec une connexion qui "roule bien"

C'est juste un avis personnel subjectif , sans vouloir entamer un débat polémique sans fin......
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Il y a un autre souci depuis hier, une perte d'image et de son sur plusieurs chaînes sur VOOmotion. Cela devrait être résolu très rapidement. Pour les soucis de blocages et de saccades, je continue le suivi.

Bonjour Antoine,

Merci de continuer le suivi, sans doute entammé il y a plusieurs années par quelqu'un d'autre. Plutôt que d'assurer le suivi, n'y aurait-il pas quelques développeurs / techniciens compétents pour s'y attaquer ?
Up and running
Antoine L

Officiel VOO

• 

2.9K Messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Mike39 crazyb13 J'ai regroupé vos sujets ici, car vous semblez avoir le même souci que les autres membres de la communauté ayant commenté ici.

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez des coupures à toute heure, ou si c'est uniquement à certains moments (pendant des matchs importants, le soir, ect) ? Avez-vous un message d'erreur ou uniquement la petite rouge qui tourne, indiquant un chargement ? Si vous avez un message d'erreur, je vous invite à me le communiquer, et à m'indiquer sur quel appareil il s'affiche.

Pour tous, si vous utilisez l'application sur un Smartphone ou une tablette, je vous invite à m'envoyer une capture d'écran de l'onglet "info"->"diagnostic" de l'application.

Crazyb13, j'édite mon message car nos commentaires se sont croisés. Nous avons bien évidemment des développeurs travaillant à l'amélioration de l'application en elle même, ainsi que des techniciens qui font le nécessaire lors, par exemple, de surcharge ou de panne. Une modification effectuée par nos techniciens en octobre dernier a d'ailleurs réglé beaucoup de cas de coupures et de saccades. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant pour tout le monde, et il est nécessaire pour moi de recueillir un maximum d'information afin que mes collègues puissent venir à bout d'un maximum de soucis.

Promeneur

• 

47 Messages

il y a 3 ans

Bonjour ,

Je suis sur Windows 10 , c'est surtout après 17h00 que les problèmes surviennent et sur toutes les chaînes ( sportives ou non ) . Pour les messages d'erreurs ils sont déjà placé sur ce forum

Merci pour votre aide

ajeanlo
ajeanlo

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Antoine,

Bien que j'en aie bien raz la casquette car celà fait des mois, des années (depuis le début de mon abonnement en fait) que celà dure, je suis tout prêt à fournir toute information qui pourrait vous aider. pouvez-vous me communiquer une liste des éléments qui vous seraient utiles, voire un formulaire de rapport de bug ?

Je précise que j'ai une configuration mixte Mac Os, Windows 7 et Android, browsers Chrome ou Firefox et que le problème est présent partout. Il est présent à tout moment de la journée mais peut-être encore plus systématique en soirée.

Je suis tout prêt à aider si j'ai du concret "à l'autre bout de la ligne", sinon, ce sera la résiliation d'abonnement, car je ne regarde la tv que en sur "2e écran" pendant que je bosse sur Ordinateur.

A bientôt j'espère, pour du concret.
Up and running

Promeneur

• 

23 Messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,
Juste pour faire avancer le Schmilblick ...
Mon problème a commencé aux environs du 14 février après une mise à jour de Windows 10
(KB 4087256)
J'ai essayé plusieurs méthodes pour remédier à résoudre le problèmes mais rien n'y fait.
1 Supprimer firefox 58.0.2 (64 bits) et passer à une version précédente sans succès .
2 Supprimer uBlock sans succès.
3 Supprimer et réinstaller Flash Player dernière version sans succès.
4 Supprimer les dernière mises à jour de windows (voir capture ci-joint) sans succès.
5 J'essaye alors de désinstaller la mise à jour windows 10 (KB 4087256) la supposant être responsable
du problème avec voomotion et là je remarque que windows ne me permet pas de désinstaller cette
mise à jour. Que faire alors ? Auriez-vous une idée ?
Merci