Promeneur

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mar. 7 mai 2019 14:43

Plus possible d'enregistrer un programme sur la box Evasion depuis Voomotion iOS

Bonjour,

Depuis peu, je n'ai plus l'option qui me permet d'enregistrer un programme depuis le guide TV de l'application iOS Voomotion (iPhone et iPad). Je me suis déconnecté/reconnecté. J'ai réinstallé l'app. Rien n'y fait. Cela fonctionne par contre depuis le navigateur de mon PC.

Est-ce normal que l'option ne soit plus disponible ? Ou c'est un problème général ou c'est un problème uniquement chez moi ?

Merci pour le retour
Olivier

Réponses

Lionel S

Officiel VOO

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4.5K Messages

il y a un an

Bonjour olitim,

Je n'ai pas connaissance d'un souci général.

Je viens d'effectuer une modification sur votre box. Pouvez-vous essayer à nouveau, après avoir redémarré iPhone, iPad et box ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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8 Messages

il y a un an

Bonjour Lionel S ,

Merci pour avoir regardé mais malheureusement rien n'a changé. J'ai bien redémarré la box et j'ai également réinstallé l'app.

J'ai juste l'option "Etre alerté". J'ai fait une capture d'écran.

Une autre idée ?
Marcs

Top Expert

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10.4K Messages

il y a un an

Bonjour,

Je teste pour l'instant depuis mon Ipad 2 mini (IOS 9.3.5 / voomotion V2.4.2)

J'ai bien l'option enregistrer et j'ai l'icone "Rec" allumée sur la box, donc j'imagine que ça fonctionne mais je vérifierai d'ici une demi-heure.

Vous êtes sûr que votre box est toujours bien reprise dans voomotion ? (cliquer sur "info" et vérifier l'onglet "configurer box"
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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8 Messages

il y a un an

Merci Marcs pour avoir regardé.

Oui la box est bien reprise.
Avant effectivement, j'avais l'option "enregistrer" avec possibilité d'enregistrer en série.
La seule différence avec ma configuration est que j'ai changé de modem récemment (+/- 1 mois) (Netgear vers Technicolor) et d'abonnement (Wahoo vers One). Je ne pourrais pas dire si la fonctionnalité a disparu en même temps que ce changement.

Pour info, je suis sur iOS 12.2 / voomotion 2.4.2
Marcs

Top Expert

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10.4K Messages

il y a un an

Je confirme que les enregistrements fonctionnent (chez moi)
Je ne sais pas si le changement de modem peut avoir une influence, je sais que c'est le cas lors d'un changement de décodeur par contre.

Vérifiez quand même dans voomotion si c'est le bon numéro de décodeur qui est repris (info ==> diagnostique)
Je ne pense pas pouvoir vous aider plus, il faudra attendre l'intervention de quelqu'un autre et sans doutes attendre demain pour qu'un officiel regarde à ça.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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8 Messages

il y a un an

Le numéro du décodeur est bon. Je vais attendre si un officiel peut m'aider.

Merci encore pour m'avoir donné quelques pistes.
Lionel S

Officiel VOO

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4.5K Messages

il y a un an

Je vais voir auprès de l'IT s'ils peuvent faire quelque chose.

Pouvez-vous m'envoyer des captures d'écran du menu diagnostic de votre iPhone ou iPad ?

Comme celles-ci comprendront des informations confidentielles, vous pouvez mes les envoyer à leforum@voo.eu.

N'oubliez pas de mettre votre pseudo et numéro de client dans le sujet du mail pour que je puisse faire le lien avec vous. :slight_smile:
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Promeneur

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8 Messages

il y a un an

Bonjour Lionel S

J'ai envoyé les captures d'écran à l'adresse email.
Lionel S

Officiel VOO

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4.5K Messages

il y a un an

Merci, bien reçu. Je transmets tout cela au support. :)
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Promeneur

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8 Messages

il y a un an

Lionel S

Pour info, j’ai essayé en installant voomotion sur le smartphone Android de ma femme. Le bouton enregistrer est présent mais quand je clique dessus, j’ai un message d’erreur « Aucune Box .évasion actuellement enregistrée ». Pourtant je vois bien la box dans Info => Configuration Box .évasion.
J’ai également essayé d’enregistrer un programme depuis Voomotion PC depuis mon boulot et cela a bien fonctionné. Le programme a bien été enregistré sur la box en rentrant ce soir. J’ai également essayé voomotion pc depuis le navigateur Safari de l’iPhone et cela a fonctionné aussi.
Le problème se situe uniquement au niveau des apps iOS et Android.
Lionel S

Officiel VOO

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4.5K Messages

il y a un an

Merci olitim,

J'ai transmis ce complément d'information au service compétent. :)
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Lionel S

Officiel VOO

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4.5K Messages

il y a un an

Bonjour !

Normalement, cela devrait fonctionner. Pouvez-vous essayer et me tenir au courant ?
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Promeneur

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8 Messages

il y a un an

Bonjour Lionel S ,

Effectivement cela refonctionne sur mon iPhone. J’essayerai ce soir sur mon iPad

Merci
Olivier
Lionel S

Officiel VOO

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4.5K Messages

il y a un an

D'accord, tenez-moi au courant, que je puisse confirmer au support que tout est en ordre.
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Promeneur

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il y a un an

Tout fonctionne parfaitement.

Merci encore pour avoir solutionné le problème.