Passer au contenu principal
BD

Promeneur

• 

3 Messages

mer. 28 déc. 2016 20:30

Message d'erreur sur VOOmotion avec mon MAC

J'utilise ce service depuis déjà plusieurs années et là je n'arrive plus à me connecter au Voomotion sur mon MAC.
J'ai eu le problème sur mon ipad, mais en le désinstallant et en le réinstallant ça à fonctionné.
Mais sur mon mac via mon navigateur Firefox ça ne fonctionne tjs pas (via Chrome non plus).
J'ai un message "Authorized feature failed to loaded (id=3727, reason=Error #3727) et une image noir !
Pourtant sur mon compte myVOO, le service est bien actif. Que dois-je faire ?

Merci pour votre réponse.

Béné

Réponses

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 3 ans

Et oui, comme vous dites et comme j'ai bien signalé aussi, c'est sur le nouveau matériel qui présente quelques incompatibilités.
Sur le mid 2011 de mon épouse tout fonctionne, sur mon early 2015, ça bug visiblement qq part et j'ai lu ne pas être le seul impacté.

Sur ma machine, il est déjà impossible d'installer Firefox (un ancien ou un nouveau), les modules de sécurité étant renforcés.
J'ai eu beau vérifier avec ONYX la sécurité et voir ce que je pouvais faire (en comparant les 2 machines) mais ... c'est un soucis de player (qui va être visiblement abandonné a moyen terme en raison de faille de sécurité)
Sur la machine de mon épouse, le lecteur EID fonctionne, sur la mienne : pas du tout ...

Mais la solution pour les possesseurs de nouvelles machines, utilisez le navigateur Opera, il fonctionne a merveille pour le Voomotion.

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 3 ans

SI vous pouviez nous indiquez le chemin d'accès pour votre lien "install flash player de voomotion", ca nous aiderai a voir si cela fonctionne aussi sur des machines plus récentes.

D'avance, nous vous remercions
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 3 ans

je viens de mettre à jour le mac en 10.12.5 donc le dernier et installer Firefox 54.01 çà fonctionne aussi parfaitement ...

le lien est : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 3 ans

Oui, merci mais firefox refuse d'ouvrir le site même avec le dernier player a jour.

Bon, j'ose qd meme mettre le message d'erreur sur le forum

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 3 ans

et meme si je configure firefox pour que voomotion s'utilise en tant qu'exception, voila les messages et tjrs rien dans firefox :p
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 3 ans

C'est certainement un réglage ou bien quelque chose dans votre mac qui bloque certains accès "externes" alors que le site est en https , vous ne pouvez pas utiliser voomotion autrement qu' en HTTPS çà c'est normal ...
ce mac chez moi je n'ai rien fait dessus mis à part le mettre à jour et installé les 2 navigateurs google et FF /flash 26.x installé et çà fonctionne avec tout par défaut ... je ne pense pas que ce soit vraiment une question de matériel ...
voir aussi ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/support-drm-firefox?as=u&utm_source=inproduct
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 3 ans

Je pense aussi que c'est une question de config mais que le systeme bloque quelque part. Le flash player fonctionne et a été vérifie sur le site d'adobe.

Bref, je passe sur Opéra en solution alternative. Qd j'aurai la manip pour faire fonctionner sur Chrome, je regarderai sur mon navigateur favori.

Ce n'est pas trop grave, mais Chrome semble désactiver les modules flash alors que je les ai activé dans les paramètres...
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 3 ans

Avez vous installé FLASH depuis Chrome ou bien depuis un autre navigateur ? A un moment donné Chrome demande d'autoriser /activer Flash pour ce site et là évidemment il faut aller cliquer sur "activer flash".... et alors il se mets ici dans les sites autorisés ... allez sur : chrome://settings/content/flash

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 3 ans

ça a déja été fait ...tout comme l'autorisation de voomotion

esur d'autre site qui executent un flash player, pas de soucis par contre
roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 3 ans

bah ce n'est pas forcément pareil parce que moi j'ai dans les sites autorisés "https://pc.voomotion.be:443" et vous seulement "pc.voomotion.be"

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 3 ans

bah ce n'est pas forcément pareil parce que moi j'ai dans les sites autorisés "https://pc.voomotion.be:443" et vous seulement "pc.voomotion.be"

ca ne change rien non plus, mais merci pour faire avancer le débat.

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 3 ans

et voici pour ce qui est installé sur ma machine :

Promeneur

• 

40 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour faire remonter le smilblick, je viens d'avoir contact avec le service technique VOO.

:@ Le voomotion reste incompatible avec la dernière version de L'OS 10.12.5, soit le Mac OS SIERRA installé en NATIVE (c-a-d pas au dessus des anciennes versions). Donc pensez-y si vous voulez faire une installation toute propre sur votre ancienne machine (ce que j'avais fais pour mon early 2015). La première version OS SIERRA est sortie le 12 septembre 2016 et a connu déjà quelques mise a jour.

J'ai donné l'information que

le VOOMOTION fonctionne parfaitement bien avec le navigateur OPERA

(oui oui, ça existe bien pour Mac) et cela sans aucun soucis.
Cette info va être remontée vers les services ad-hoc chez VOO.

Merci qui ??? :D
XENA

11.1K Messages

il y a 3 ans

merci VOO :D!! oups, ...vous!!:D
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Bumblebee

Apprenti

• 

377 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je suis sur mac aussi et aucun problème avec safari et chrome pour voomotion.

Pour chrome, je n'ai même pas dû faire d'autorisation spécifique, ça tourne tout seul.

je suis sous OS Sierra 10.12.5
ONE - TC7210 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U - iPhone 11 Pro Max - MacBook Pro - Apple TV 4K - Apple Watch Series 4