C
Promeneur

Promeneur

• 

13  messages

jeudi 18 juin 2020 17:10

Bouton enregistrement a disparu

Bonjour,

Depuis 2 jours, sur le site VOOMOTION, Je me connecte, je clique sur guide pour voir les programmes du jour et quand je clique su un programme, une fenêtre s'ouvre mais le bouton enregistrer a disparu. Ce qui fait que je ne sais plus programmer d'enregistrement depuis mon PC. Par contre, si je passe par l'application mobile de mon smartphone je n'ai pas de soucis.

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Pascal JACOB

Solution officielle

Lionel S

Savant

• 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Cette fonction a été supprimée de la version web de VOOMOTION.

Je ne peux pas vous donner de délai, mais la fonction reviendra un jour.

Promeneur

• 

27  messages

Bonjour,

Je ne pense pas avoir de réponse à ma question mais bon essayons tout de même : pourquoi ne pas avoir laissé cette fonction hyper pratique jusqu'à la mise à jour du site / l'évolution de la fonction ? Là vous la retirez sans alternative et faites clairement un pas en arrière en terme d'aspect pratique.

Merci de penser (un peu plus) à vos utilisateurs en définissant les milestones de votre projet et leur impact pour vos clients...

Et j'ose espérer que quand un projet de changement de site est présenté à votre management le timing du deliverable n'est pas "un jour"....

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

Hello

Pour des raisons techniques.

Je vous donne un exemple :

Quand vous "faites la vidange" sur votre voiture, vous laissez tourner le moteur ?

vous allez me répondre "NON" car ce serait difficile a réaliser voire catastrophique pour votre moteur de le laisser tourner sans huile pendant l'opération, je pense ?

Et bien dans le cas qui nous occupe, c'est pareil.

Sans alternatives , SI vu que pouvez le faire via les apps mobiles et tablettes sous IOS et Android.

Rien ne vous empêche d'installer par exemple une machine virtuelle ou un émulateur Android sur votre pc et d'utiliser ainsi l'app smartphone.

Toute la programmation des enregistrements de box qui passe par les navigateurs web est à oublier actuellement .

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

• 

8  messages

@Lionel S Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse ainsi que l'explication de roylion15 qui est claire, en espérant que cela revienne bien vite car en attendant on ne peut voir sur PC Windows ce qui est programmé pour enregistrement ou pas.

Cordialement,

Candidben

Promeneur

• 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

* La fonction remote booking (enregistrement à distance via voomotion)

n'est plus disponible depuis le site internet Voomotion, cette fonction

reste disponible sur l'application Voomotion.

Voila la réponse que j'ai eu du support Voo !

Le problème est qu'il n'existe pas d'application Voomotion sous Microsoft Windows, donc on est obligé de changer d'appareil et d'aller sur son smartphone Androïd. ou IOS.

C'est triste, parce que c'était un avantage par rapport à la concurrence.

cordialement,

Candidben

Promeneur

• 

13  messages

@Candidben Merci pour votre réponse. C'est vrai que s'il y a moins d'avantages dans l'utilisation de Voomotion je pense que je vais comparer avec Proximus qui à l'air d'avoir un meilleur rapport qualité/prix d'après mes enfants qui ont tous changé pour Proximus.

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

Hello

La fonctionnalité reste active sur les applications mobiles, ce qui est simplement suffisant et pratique. Il ne faut pas y voir une régression.

Si on est sur son pc, on peut aussi aller programmer directement sur son décodeur, si on est à la maison sinon en dehors on passera par le mobile, facile et rapide.

Ce que je peux juste vous dire, c'est que la fonctionnalité reviendra bientôt sur la plateforme WEB et "en mieux".

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000 + RT-AC5300 AiMesh. 

Promeneur

• 

13  messages

roylion15, je ne trouve absolument pas votre réponse pertinente et elle est à la limite vexatoire. Puisqu'il faut tout vous expliquer, je n'ai pas à passer par mon smartphone pour programmer ma box d'où je suis quand je veux programmer (zone blanche) un enregistrement et deuxièmement, je ne suis pas chez moi sur mon Pc non plus. Donc cette programmation par Pc m'était très utile et si moi j'y vois une régression c'est moi que cela regarde. J'ai demandé un renseignement et non une leçon de morale.

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

Hello

leçon de morale , vous vous méprenez totalement mais passons...

Maintenant vous devriez savoir aussi que je n’ai pas l’habitude de raconter des blagues ou mensonges aux clients.

Et que par rapport à la réponse du précédent intervenant et celle du HD :

Que la fonctionnalité de programmation des enregistrements VA revenir bientôt sur la version web PC/MAC et que c’est pour y inclure des améliorations.

Je ne peux pas entrer dans les détails actuellement mais dites vous que c’est d’abord un mal pour un bien.

Bonne soirée

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

Promeneur

• 

27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Quand vous dites que la fonctionnalité reste active sur les applications mobiles "ce qui est simplement suffisant et pratique" c'est votre point de vue et je ne suis pas certain qu'il soit partagé par tous les utilisateurs. Perso je trouve ou plutôt trouvais la programmation via PC nettement plus simple que sur le petit écran d'un GSM. Avez-vous consulté beaucoup de clients pour en arriver à cette conclusion ?

Vous dites que la programmation via PC va revenir BIENTOT. Quelle est la dimension de ce "bientôt" ? Parlez-vous de jours, semaines, mois, ... ? C'est très vague. Mais je suppose que vous avez sous la main un "project plan" et donc il devrait être facile de partager la date de release avec vos clients.

Cordialement et d'avance merci

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

Hello

Bah vous me comprenez mal et je voulais surtout dire qu’en attendant , les applications mobiles ou tablettes peuvent « quand même dépanner et remplacer » la programmation des enregistrements sur PC

Je peux comprendre votre point de vue au niveau taille d’écran ou ergonomie ou encore d’autres raisons.

Comme @carolooooo , je n'ai jamais utilisé l'app PC pour mes programmations d'enregistrements mais toujours un smartphone ou ma tablette.

Je ne suis pas autorisé, ni habilité à vous révéler les projets ou le planning de VOO car la timeline peut toujours varier pour une raison ou une autre.

On a vu par exemple avec la CoVid19 que il y a un retard un peu dans tous les domaines.

On m’a juste autorisé a vous repondre que cette fonctionnalité reviendra et n’est pas définitivement supprimée comme le support de voo a répondu à quelques clients qui sont venus ensuite se plaindre et "râler" ici.

Bonne journée.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

Promeneur

• 

27  messages

Merci pour vos réponses super rapides @roylion15 et @carolooooo :-)

Juste dommage que VOO ne dimensionne pas ce fameux "bientôt" et laisse ses clients dans le flou artistique...

Excellente journée

Lionel S

Savant

• 

6.6K  messages

Bonjour,

C'est simplement pour éviter une frustration supplémentaire. Ce délai n'est pas encore vraiment fixé, et même s'il l'était, il serait à même d'être modifié, retardé, ou autre.

À l'heure actuelle, la seule certitude, c'est que la fonction reviendra.

Ancien Officiel VOO

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

À l'heure actuelle, la seule certitude, c'est que la fonction reviendra.

😀😉

@Lionel S

Je te suggère de mettre ta réponse comme "réponse officielle" plutôt que l'actuelle réponse qui est incorrecte et que je vois plus comme un "appel" aux critiques.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

1  message(s)

il y a 3 ans

Toujours pas fonctionnel ???

Fonction pas indispensable pour beaucoup c'est vrai.

Oui mais ce programme sur PC pour la programmation d'enregistrement était pour moi une aide importante.

Je suis tétraplégique et en plus ma vue est très mauvaise.

La programmation sur PC avec le joystick à la bouche de ma chaise roulante et avec un très grand écran me permettait de gérer mes enregistrements facilement.

Vous avez vu l'appli sur GSM ?

Personnellement je ne la trouve pas pratique car affichage d'une seule journée et pour une seule chaine à la fois c'est BOF (de toute façon je ne vois rien sur l'écran minuscule d'un GSM et l'application sur un émulateur demande un PC plus puissant que le mien)

Donc pour moi, les enregistrements programmés c'est terminé.

PS: si un jour cette fonction reviens sur PC, une petite chose serait utile pour moi.

La possibilité de programmer aussi des rappels me permettrait d'organiser ma soirée car comme cela l'évasion changerait automatiquement de chaine au début du programme que je désire regarder sans devoir utiliser la télécommande (quand je suis au lit pas possible pour moi de télécommander)

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

il y a 3 ans

Hello

Désolé mais non et je dois probablement être plus clair, Il faudra vraiment être patient avec cette fonction, on ne parlait pas de qq jours/semaines, mais certainement de quelques mois a mon avis.
Il va certainement y avoir bcp d’autres changements dans l’offre TV avant ça. 
bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

• 

27  messages

Je ne comprends toujours pas :
1) pourquoi cette fonction est désactivée sans la moindre alternative ?

2) pourquoi VOO n'a pas attendu le lancement de la nouvelle version PC pour désactiver les fonctions de l'ancienne ?

4) pourquoi VOO n'a pas réfléchi aux implications majeures pour certains utilisateurs cf Patsy ?

3) pourquoi il semble tellement tabou de parler de timing ????? Pour ma part je gère des projets et je travaille en toute transparence, à fortiori quand il s'agit de timing

La transparence n'e'st vraiment pas le fort de VOO

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

il y a 3 ans

Faux, je vous ai répondu qu' il y a des alternatives en programmant via mobiles ou tablettes mais çà ne vous convient pas mais de toute façon, en attendant ce sera seulement ces alternatives là et y en a pas d' autres.

2) pourquoi VOO n'a pas attendu le lancement de la nouvelle version PC pour désactiver les fonctions de l'ancienne ? 

Déjà répondu également, parce qu'il n'est techniquement pas possible de faire "cohabiter" 2 versions de système différents durant les beta-tests et je vais "rajouter" que la mise à jour ne concernera pas uniquement la version "pc/mac " et les enregistrements. 

3) pourquoi VOO n'a pas réfléchi aux implications majeures pour certains utilisateurs cf Patsy ?

Parce que sous ce prétexte de léser quelques utilisateurs, VOO devrait ne plus effectuer de tests des nouveaux systèmes avant de lancer une mise à jour majeure, et risquer de sortir un truc "buggé" qui risquerait d'impacter des milliers de clients ensuite avec des bugs majeurs de démarrage ? 

4) pourquoi il semble tellement tabou de parler de timing ????? Pour ma part je gère des projets et je travaille en toute transparence, à fortiori quand il s'agit de timing

Je pense que VOO n'a pas envie de dévoiler ses nouveaux projets à la concurrence avant qu'ils ne soient finalisés et fonctionnels, dans un secteur si concurrentiel, ce n'est certainement pas les mêmes enjeux que les vôtres.

Je pense vous avoir répondu , même si mes "réponses" peuvent ne pas vous convenir évidemment mais çà ne changera rien de se plaindre en attendant. 

Promeneur

• 

27  messages

il y a 3 ans

Alternative sur PC bien sûr. Cela va de soi, c'est du bon sens sinon on compare des pommes et des poires

????? Il suffit de faire tourner / tester la nouvelle version dans un environnement séparé. C'est la procédure habituelle que toutes les entreprises utilisent

3) pourquoi VOO n'a pas réfléchi aux implications majeures pour certains utilisateurs cf Patsy ?
Bien évidement qu'il faut tester, et plutôt deux fois qu'une avant de mettre en production mais encore une fois dans un environnement isolé. Quand la nouvelle version est prête et validée, on la fait passer en production. Mais jusque là rien n'est implémenté ou changé par rapport au système existant

4) pourquoi il semble tellement tabou de parler de timing ????? Pour ma part je gère des projets et je travaille en toute transparence, à fortiori quand il s'agit de timing
Je ne pense pas qu'informer les utilisateurs quant à l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité ou un changement plus fondamental ne trahisse des secrets stratégiques. Chaque année, vers septembre, on sait qu'Apple fera sa keynote mais bien évidement, avant cet événement, quasi personne n'en connait le contenu.
Il suffirait de dire, voilà, le nouveau site, les nouvelles fonctionnalités seront dispo vers XXX.
Quand même pas compliqué mais entre temps VOO rend la vie très difficile pour certains CLIENTS (vous savez ceux qui assurent la pérennité de l'entreprise en payant leurs factures)...

roylion15

Top Expert

• 

36.3K  messages

il y a 3 ans

Bah, ce n’est pas toujours si « simple » qu’il y parait , comme vous dites « il suffit de ... » 

si cela avait été possible techniquement, ils auraient implémenté une solution temporaire, pour les pc et ce qui a été fait en gardant les apps mobiles majoritairement utilisées par les clients. 
Mais bon ce n’est pas à moi de donner des explications sur ces décisions à la place de voo. 
bonne journée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...