
Promeneur
•
13 messages
Bouton enregistrement a disparu
Bonjour,
Depuis 2 jours, sur le site VOOMOTION, Je me connecte, je clique sur guide pour voir les programmes du jour et quand je clique su un programme, une fenêtre s'ouvre mais le bouton enregistrer a disparu. Ce qui fait que je ne sais plus programmer d'enregistrement depuis mon PC. Par contre, si je passe par l'application mobile de mon smartphone je n'ai pas de soucis.
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Pascal JACOB
Solution officielle
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Cette fonction a été supprimée de la version web de VOOMOTION.
Je ne peux pas vous donner de délai, mais la fonction reviendra un jour.
3
0
Candidben
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
* La fonction remote booking (enregistrement à distance via voomotion)
n'est plus disponible depuis le site internet Voomotion, cette fonction
reste disponible sur l'application Voomotion.
Voila la réponse que j'ai eu du support Voo !
Le problème est qu'il n'existe pas d'application Voomotion sous Microsoft Windows, donc on est obligé de changer d'appareil et d'aller sur son smartphone Androïd. ou IOS.
C'est triste, parce que c'était un avantage par rapport à la concurrence.
cordialement,
Candidben
4
0
mimath
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Quand vous dites que la fonctionnalité reste active sur les applications mobiles "ce qui est simplement suffisant et pratique" c'est votre point de vue et je ne suis pas certain qu'il soit partagé par tous les utilisateurs. Perso je trouve ou plutôt trouvais la programmation via PC nettement plus simple que sur le petit écran d'un GSM. Avez-vous consulté beaucoup de clients pour en arriver à cette conclusion ?
Vous dites que la programmation via PC va revenir BIENTOT. Quelle est la dimension de ce "bientôt" ? Parlez-vous de jours, semaines, mois, ... ? C'est très vague. Mais je suppose que vous avez sous la main un "project plan" et donc il devrait être facile de partager la date de release avec vos clients.
Cordialement et d'avance merci
5
Patsy
1 message(s)
il y a 3 ans
Toujours pas fonctionnel ???
Fonction pas indispensable pour beaucoup c'est vrai.
Oui mais ce programme sur PC pour la programmation d'enregistrement était pour moi une aide importante.
Je suis tétraplégique et en plus ma vue est très mauvaise.
La programmation sur PC avec le joystick à la bouche de ma chaise roulante et avec un très grand écran me permettait de gérer mes enregistrements facilement.
Vous avez vu l'appli sur GSM ?
Personnellement je ne la trouve pas pratique car affichage d'une seule journée et pour une seule chaine à la fois c'est BOF (de toute façon je ne vois rien sur l'écran minuscule d'un GSM et l'application sur un émulateur demande un PC plus puissant que le mien)
Donc pour moi, les enregistrements programmés c'est terminé.
PS: si un jour cette fonction reviens sur PC, une petite chose serait utile pour moi.
La possibilité de programmer aussi des rappels me permettrait d'organiser ma soirée car comme cela l'évasion changerait automatiquement de chaine au début du programme que je désire regarder sans devoir utiliser la télécommande (quand je suis au lit pas possible pour moi de télécommander)
0
roylion15
Top Expert
•
36.3K messages
il y a 3 ans
Hello
Désolé mais non et je dois probablement être plus clair, Il faudra vraiment être patient avec cette fonction, on ne parlait pas de qq jours/semaines, mais certainement de quelques mois a mon avis.
Il va certainement y avoir bcp d’autres changements dans l’offre TV avant ça.
bonne soirée
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
36.3K messages
il y a 3 ans
Faux, je vous ai répondu qu' il y a des alternatives en programmant via mobiles ou tablettes mais çà ne vous convient pas mais de toute façon, en attendant ce sera seulement ces alternatives là et y en a pas d' autres.
Déjà répondu également, parce qu'il n'est techniquement pas possible de faire "cohabiter" 2 versions de système différents durant les beta-tests et je vais "rajouter" que la mise à jour ne concernera pas uniquement la version "pc/mac " et les enregistrements.
Parce que sous ce prétexte de léser quelques utilisateurs, VOO devrait ne plus effectuer de tests des nouveaux systèmes avant de lancer une mise à jour majeure, et risquer de sortir un truc "buggé" qui risquerait d'impacter des milliers de clients ensuite avec des bugs majeurs de démarrage ?
Je pense que VOO n'a pas envie de dévoiler ses nouveaux projets à la concurrence avant qu'ils ne soient finalisés et fonctionnels, dans un secteur si concurrentiel, ce n'est certainement pas les mêmes enjeux que les vôtres.
Je pense vous avoir répondu , même si mes "réponses" peuvent ne pas vous convenir évidemment mais çà ne changera rien de se plaindre en attendant.
0
mimath
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
1) pourquoi cette fonction est désactivée sans la moindre alternative ?
Alternative sur PC bien sûr. Cela va de soi, c'est du bon sens sinon on compare des pommes et des poires
2) pourquoi VOO n'a pas attendu le lancement de la nouvelle version PC pour désactiver les fonctions de l'ancienne ?
????? Il suffit de faire tourner / tester la nouvelle version dans un environnement séparé. C'est la procédure habituelle que toutes les entreprises utilisent
3) pourquoi VOO n'a pas réfléchi aux implications majeures pour certains utilisateurs cf Patsy ?
Bien évidement qu'il faut tester, et plutôt deux fois qu'une avant de mettre en production mais encore une fois dans un environnement isolé. Quand la nouvelle version est prête et validée, on la fait passer en production. Mais jusque là rien n'est implémenté ou changé par rapport au système existant
4) pourquoi il semble tellement tabou de parler de timing ????? Pour ma part je gère des projets et je travaille en toute transparence, à fortiori quand il s'agit de timing
Je ne pense pas qu'informer les utilisateurs quant à l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité ou un changement plus fondamental ne trahisse des secrets stratégiques. Chaque année, vers septembre, on sait qu'Apple fera sa keynote mais bien évidement, avant cet événement, quasi personne n'en connait le contenu.
Il suffirait de dire, voilà, le nouveau site, les nouvelles fonctionnalités seront dispo vers XXX.
Quand même pas compliqué mais entre temps VOO rend la vie très difficile pour certains CLIENTS (vous savez ceux qui assurent la pérennité de l'entreprise en payant leurs factures)...
0
roylion15
Top Expert
•
36.3K messages
il y a 3 ans
Bah, ce n’est pas toujours si « simple » qu’il y parait , comme vous dites « il suffit de ... »
si cela avait été possible techniquement, ils auraient implémenté une solution temporaire, pour les pc et ce qui a été fait en gardant les apps mobiles majoritairement utilisées par les clients.
Mais bon ce n’est pas à moi de donner des explications sur ces décisions à la place de voo.
bonne journée.
0
0