Profil de Jessica B.

ven. 25 janv. 2019 16:34

Accès voomotion à l'étranger

bonjour, serait il possible de faire le nécessaire pour que je puisse regarder voomotion au Luxembourg svp? je suis bloquée. merci

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 3 ans

En effet, il me semble que la RTBf n'a pas permis la retransmission en dehors de la Belgique

Ce n’est pas permis via VOOMOTION mais possible uniquement avec leur propre application RTBF AUVIO qui fonctionne dans toute l’UE. Il faut juste créer un compte gratuit sur leur site.
8-SPQR-8

Top Expert

• 

13K Messages

il y a 3 ans

Bonjour en principe il n'existe pas de blocage voomotion à l'étranger ce ne serait pas plutôt votre budget maîtrisé qui bloque vos consommations? (si vous êtes en données mobiles et pas en wifi)
Avez-vous essayé d'autres chaînes que la RTBF 1, 2 ou 3 ?
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

En effet, il me semble que la RTBf n'a pas permis la retransmission en dehors de la Belgique
Marie_S

Savant

• 

3.5K Messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Jessica B. : je vois que vous avez aussi téléphoné à ce sujet. Est-ce résolu ? Comme indiqué par La Communauté, pour les chaines de la RTBF, cela ne fonctionnera pas en dehors de votre domicile. :)

On va tout de même analyser la situation et revenir vers vous rapidement !

Apprenti

• 

65 Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

non ce n'est pas la RTBF qui interdit de retransmettre en dehors de l'Europe; mais c'est Voo qui bloque les 3 chaines de la RTBF.

En effet, je tiens pour preuve de mon allégation que Telenet, Orange et Proximus ne bloquent rien et permettent tous de regarder La Une à partir de la France.

@Voo: c'est lamentable ! Quand défendrez-vous vraiment les intérêts de vos clients ?

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 7 mois

Hello

Ce blocage des chaines de la RTBF hors du domicile n'est plus d'actualité depuis des mois.

Alors venir rouspéter et critiquer sans savoir dans un sujet vieux de 2 ans, je ne vois pas l'intérêt ?

merci de respecter la charte svp.

(Modifié)

Apprenti

• 

65 Messages

il y a 7 mois

Sorry, mais c'est ce que m'a répondu le technicien de Voo que j'ai eu au téléphone et c'est également ce qui est indiqué sur la page https://www.voo.be/fr/tv/voomotion après avoir cliqué sur Nos conditions !

Pour faire plus simple, il est écrit ceci

Conditions de VOOmotion dans l’Union Européenne
A l’exception des chaînes de la RTBF, tous vos contenus VOOmotion sont disponibles partout dans l’Union Européenne sur réseau Wifi.

Je n'invente donc rien.

Peut-être que vous confondez avec le blocage des chaînes au niveau belge; ici je parle de regarder La Une à partir de la France.

Mais, bon, un doute subsiste car les pages du site Internet ne sont peut-être pas à jour et le technicien n'a pas été prévenu du changement.

La prochaine fois que j'irai en France, je vérifierai et je vous tiendrai au courant.

@Voo: à moins qu'un officiel de Voo confirme qu'effectivement les chaines de la RTBF ne sont pas accessibles à partir de la France ou de tout autre pays d'Europe !

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 7 mois

Moi je vous confirme bien qu’elles le sont sur les apps vootv+ . 

D’ailleurs je viens de retester via mon VPN en me localisant sur Paris . 
J’ai essayé d’autres pays de l’UE aussi . 
VOOmotion c’est pareil ..

(Modifié)

Apprenti

• 

65 Messages

il y a 7 mois

ok, cela signifie que la clause concernant les chaines RTBF sur le site de Voo n'est plus d'actualité.

@Voo: pourriez-vous mettre votre site à jour et prévenir votre support technique que cette clause n'est plus à jour ? merci

Pour info l'information erronée se trouve également sur la page https://www.voo.be/fr/tv

Justin

Officiel VOO

• 

2K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Pour information, j'ai effectué une demande pour vous dire quoi.

Comme le souligne @Bernard Schleich, les chaines ne sont normalement pas accessibles.

Nous n'avons pas été avertis du contraire à ce jour.

Je reviendrais vers vous avec la réponse à ma demande.

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 7 mois

C'est fort que même des officiels VOO ne soient pas mis au courant, çà fait plusieurs mois que c'est changé avec le géoloc sur les chaines de la RTBF.

Après de longues négociations avec RTBF…

Le « only at home » a été transformé en « 4G mais max deux flux simultanés

la preuve c'est que çà fonctionne depuis Paris ...

(Modifié)

Apprenti

• 

65 Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

j'ai refait un test à partir de la France et les chaines belges étaient bien accessibles.

ATTENTION: il est peut-être possible que certaines émissions soient rendues inaccessibles à partir de la France ? Comme un feuilleton qui passerait 2 semaines à l'avance sur la RTBF avant d'être diffusé ensuite sur FR2 !

J'attends également avec impatience des nouvelles de Voo. 😏

roylion15

Top Expert

• 

25.2K Messages

il y a 7 mois

Je ne pense pas que voo passerait son temps à bloquer la RTBF si le client BELGE se trouve en France et puis dans un cas de blocage de ce type ( jamais vu ), il y aurait un message d’erreur ou d’avertissement. 
Comme un client français peut accéder aux chaînes françaises depuis la Belgique sans soucis et sans VPN via les apps françaises. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires