F
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 14 avril 2021 16:53

VOO TV + c'est surtout plus de patience

Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'installer VOO TV + sur ma box, il y a moyen de revenir en arriéré. Car pour le moment le plus , c'est surtout avoir plus de patience pour allumer la box !!!!!

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible de réinstaller le firmware d'origine, il faudra malheureusement "faire avec" .......

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir malheureusement pas de retour en arrière. C'est le futur de Voo. Tout les clients vont y passer. 
beaucoup de manipulations comparé à avant. Certains préfère ce système d'autres pas. Comme on dit les goûts et les couleurs. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En effet, pas de retour en arrière possible :-/

En principe, il n'y a pas d'énormes changements au niveau du temps d'allumage de la box .évasion... Pouvez-vous peut-être m'en dire plus à propos de la situation rencontrée ?

Combien de temps faut-il au décodeur entre le moment où vous le réalimentez en électricité et le moment où il vous affiche de l'image ?

J'attends votre retour :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Attention de ne pas avoir changé la veille active (par défaut) en veille passive, ce qui correspondrait à un redémarrage complet à chaque fois , idem que la coupure du décodeur électriquement

( boot = 3 minutes environ )

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je pense que @franckb17 parle surtout du délai entre "pousser sur le bouton power" et "avoir le direct" car c'est vrai, il y a trop de manipulation avant d'arriver au direct (choisir/confirmer le profil - attendre que ça charge - arriver sur la page d'accueil - laisser faire pour arriver sur le direct puis éventuellement changer de chaine ou passer par le guide pour afficher et choisir la chaine.

Ce n'est peut-être que quelques secondes de plus qu'avec l'ancien système mais cela se ressens relativement fort.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bonjour,  je viens de chronométré ce matin, et donc c'est  3 minutes entre pousser sur le bouton power de la télécommande et arriver sur l'écran de choix de profil .  Après cela, encore 20 secondes après le choix du profil pour arriver sur le guide TV+ et 10 secondes pour avoir la TV direct. ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @franckb17 

3 minutes ? alors c'est que vous éteignez complètement la box non ? ou qu'elle est en veille passive ?

Chez moi en veille active, c'est plutôt une vingtaine de secondes en cliquant sur "tv" sans attendre que le système bascule automatiquement sur le direct.

EDIT : vous n'êtes pas obligé de passer par le guide car la box va basculer sur la dernière chaine visionnée.

Si on connait le n° de la chaine voulu, on peut l'appeler sans passer par le guide.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je l'ai dit plus haut ....

3 minutes c'est le boot complet du système donc soit elle est placée en veille passive ou bien il coupe le courant de sa box, ce qui est franchement déconseillé pour recevoir les mises à jour, la durée de vie du disque dur et aussi il n'est plus possible de programmer le enregistrements à distance (coupée ou veille passive) 

Le réglage par défaut est sur "veille active" si vous ne voulez pas avoir de souci , ce qui consomme 0,45 W en veille dans ce mode et évidemment un peu plus quand elle enregistre un programme. 

(Modifié)

1  message(s)

il y a 3 ans

Hello,
Moi aussi, je trouve que je perds du temps, et pas qu'à l'allumage !  Je n'ai pas trouvé de solutions pour...

- Impossible de ne pas passer par la page "profils" quand on n'en utilise qu'un seul...  Même Widows  le permet, bon sang !
- La gestion de la page "enregistrements" est compliquée et nécessite une vachement bonne vue.  Pas possible de classer les enregistrements par ordre simplement chronologique ??? 
-Ne parlons même pas de l'affichage de l'espace restant sur le disque dur en "heures"...  Qui changent forcément selon qu'on enregistre du HD ou du LD...
- Impossible d'enregistrer une "plage horaire" tous les jours à la même heure, il faut passer par l'enregistrement d'émissions !

- Quand on est dans un enregistrement, auparavant, on pouvait avancer par pourcentages...  Par ex, on tapait "50" et on avançait à 50%...  Plus maintenant !

Ce truc me rend fou, c'est mal fichu, orienté sports, gamins et VOD, j'ai pas d'enfants, j'aime pas le sport et je n'utilise pas la VOD de VOO...  Si ils ne rectifient pas le tir, je vais tester la concurrence...

ça ne vous gêne pas, vous, toutes ces pertes de temps et d'ergonomie ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

On a remonté pas mal de soucis que ce soit d ergonomie,... certaines choses peuvent être optimisée mais d'autres pas. Nous avions conseillé Voo de ne pas lancer ce soft non aboutis mais cela devait se faire. Il faut patienter pour que voo fournisse les mises à jours mais il est vrai que cette box est plus qu en fin de vie et de plus en plus lente. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

- Impossible de ne pas passer par la page "profils" quand on n'en utilise qu'un seul...  Même Widows  le permet, bon sang !

Je pense que c'est un des points qui sera prochainement amélioré malheureusement je ne saurait pas dire quand exactement mais ce serait probablement pour la prochaine mise à jour.

Pour les autres points, pas vraiment de changements dans l'immédiat et pas de certitudes si ce sera un jour modifié.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Franchement, on ne devrait pas être autant déçu par une mise à jour !

C'est aberrant de devoir constamment valider le profil au démarrage s'il n'y en a qu'un seul. On devrait pouvoir valider et connecter un profil par défaut.

Et ne pas arriver dans le menu ! Quand j'allume une télé, je m'attends à voir la chaine en cours et pas un menu. C'est absolument contre-intuitif. Comment sont-ils passé à ce point à côté de l'expérience utilisateur ? Au minimum, ça devrait être paramétrable ! (Ça s'appelle le principe de moindre surprise et c'est censé être connu en ergonomie...)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah ça ce sera résolu rapidement l’histoire du profil … 

pour le reste , il y a plein d’autres choses fort ennuyeuses et aussi les régressions . 

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 3 ans

Le pire c’est que Proximus semble suivre la même voie avec leur ‘Pickx’... non ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

C’est juste une arnaque des opérateurs pour vous suggérer l’achat du contenu vod ou bouquets « payants »,

il veulent copier le système de profil des grands services de streaming comme netflix etc…

alors que la box TV c’est à mon avis d’abord pour regarder la TV linéaire de base et pas se faire spammer de suggestions inutiles. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...