Profil de CpJk
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

samedi 24 avril 2021 08:35

Voo+ déception totale...

Bonjour,

bon, à part l'amélioration du guide des programmes et de la vitesse d'intéraction,  tout le reste est à jeter. Enfin, tout ce qui reste...

Profil ? Non merci. Pas envie de devoir préciser à chaque fois que j'allume la télé qui regarde. Merci de donner la possibilité de supprimer cette fonction.

Qu'en est-il de l'utilisation des données liées à ce profilage ? On peut s'opposer quelque part ?

Applications ? Tristement vide... Je n'ai pas trouvé comment en rajouter. Pas d'Auvio, ni d'Arte+ ni de Rtl machin voir de Netflix, Amazon Prime de disponible.

C'était censé être révolutionnaire ce machin ?

Trololo

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @CpJk 

Je ne pense pas que ce soit une question d'anticipation du cerveau, nous avions chronométré le temps de passage d'une page à l'autre et avons constaté un ralentissement lié à la durée depuis la mise à jour (sans doute en raison des infos chargées pour chaque profil ?).

Attention, on parle bien de navigation dans les menu, c'est vrai que si on ne parle que de la navigation dans le guide, c'est relativement fluide sur la box, ce n'est pas toujours le cas sur les applications (application vootv+ sur gsm, tablettes et autre devices)

Je sais qu'ils apportent encore des correctifs et j'avoue ne plus avoir réellement chronométré ça.

En plus avec l'habitude on fini par trouver des petites astuces pour se simplifier la vie (à adapter suivant ses habitude de téléspectateur).

Pour moi qui regarde la télé à l'ancienne :

Sur la box : ne pas attendre la fin du processus choix du profil (incontournable au premier allumage de la journée) affichage de la page d'accueil / consultation de cette page et de ses suggestion / faire le tri entre les trucs de maintenant et ceux de plus tard / finalement passer par le guide ==> dès que le profil est choisi ==> bouton guide pour zapper les éléments qui m'ennuient (et si je suis certain d'être déjà sur la bonne chaine, j'appuie sur tv plutôt que guide).

Sur les apps : j'évite la version pc quand je veux consulter les programmes (la plage horaire affichée est trop petite) la plage horaire de la version android est bien plus large et cela facilite les choses.

Par contre si je veux consulter les programmes qui sont à cheval sur deux jours, je suis obligé de regarder sur la box car les apps ne les affichent pas.

J'évite également les programmations à distance depuis les apps pour les programmes qui débutent bientôt car ils ne passent pas toujours immédiatement à cause d'un temps de synchronisation aléatoire.

Donc pour moi vootv+ suffit à mon besoin de regarder la télé en direct car le reste ne m'apporte rien.

Le soucis c'est qu'il y a plein de bonnes idées (qui seront appréciées par telle ou telle personne) mais sans pouvoir configurer le truc à sa propre sauce, c'est vite une usine à gaz assez indigeste.

Peut-être ont-ils penser vootv+ pour tourner sur une (future ?) box qui serait configurable mais je trouve que ce produit n'est pas vraiment adapté à la box actuelle.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour les profiles, sur la box, ce n'est qu'à la première ouverture de la journée qu'il faut le confirmer.

Sur les application, il faut le faire à chaque ouverture sauf si vous n'avez qu'un seul profil.

Concernant le profilage, que craignez-vous ?

Vous n'introduisez pas votre nom et votre adresse. il n'y a pas plus de profilage qu'avec l'ancien système.

Et vous n'êtes pas obligé de donner des pseudos "ciblant" (elle, lui, enfants ça passe aussi)

Vous n'êtes pas obliger de créer plusieurs profil non plus.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 ans

En effet, je viens de vérifier, à  part un nom et une imagette, il n'y a rien d'autre à choisir.  Merci pour les précisions. 

Suggestion: dans le cas où il n'existe qu'un seul profil, il devrait le prendre par défaut et ne pas poser la question.

Par contre, pour les applications dans Voo+, je n'ai pas trouvé de moyen d'en ajouter (à part Vimeo, Euronews, un truc de météo et je ne sais plus quoi, il n'y a rien).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pour le profil unique c'est quelque chose qui a déjà été remonté par les bêta-testeurs car effectivement c'est assez ridicule de devoir confirmer ça.

Il me semble que la justification d'afficher le profil unique est pour rappeler aux gens qu'ils peuvent ajouter un profil s'ils le désirent 😏🙄

De mémoire, il n'est pas prévu de pouvoir ajouter des applications.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @XENA 

Si tu te souviens bien, au début ça va plus ou moins c'est à la longue que ça ralenti.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

en tout cas pour moi, c'est toujours aussi lent. C'est vrai que d'entendre dire dans les pubs que cette mise à jour à la Netflix nous dirige vers le futur de voo, un nouveau système avec des applications nous laisse rêveur. Mais on tombe vite de haut. On ne saura jamais installer d'application à la Netflix. Cette box n'en a pas la capacité. Et en prime on a retirer certaines fonctionnalités. 

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 3 ans

Pour ma part, c'est un 0/10 cet OS. C'est une régression à tout point de vue. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour ma part, c'est un 0/10 cet OS. C'est une régression à tout point de vue. 

Entièrement d’accord, c’est un flop cette version mais on leur avait dit suffisamment tôt depuis les débuts du projet.  
Ils auraient mieux fait de ne pas faire cet update qui ne sert à rien et passer à une nouvelle box au goût du jour ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos retours, j'avais l'impression de faire encore mon grumpy :)

En tout cas, un beau plantage de Voo: proposer un système de profils que personne ne demande et passer complétement à côté de l'intégration des offres de streaming...  Ca laisse songeur...

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour tout le monde ;-)

Merci pour ces retours, je vais faire remonter cette conversation à qui de droit afin que vos avis servent à orienter nos développeurs.

Si vous avez d'autres remarques (constructives), on est preneurs :-)

Bonne journée à vous.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Gilles N. 

Si vous avez d'autres remarques (constructives), on est preneurs :-)

Oui, perso j'en ai une ... et je sait que je ne suis pas le seul à le penser et même le dire, depuis le début des tests.

Jeter cette horreur, pleine de bug, et mettez nous une box digne de ce nom, et surtout, sans cet OS de M****

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Gerinald a dit tout ce qu'il fallait. C'est bien beau de remonter les infos mais ce sont toujours ces mêmes infos qu'on remonte sans voir d'amélioration. Depuis le temps qu'on remonte les soucis, on avance a pas de souris.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je vais rajouter que tout cela a été remonté / discuté pendant les tests et on nous a pris pour des râleurs sans nous écouter parce qu’il fallait absolument sortir ce produit . 
En attendant il ne fonctionne plus correctement et personnellement j’ai décidé d’ opter pour l’achat d’ un décodeur 4K libre sous Linux car au moins elle fait ce que je lui demande , enregistrements etc...et d’une rapidité incroyable. 


Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Une mise à jour sera très prochainement mise en production, en espérant qu'elle résolve la plupart des soucis relevés, en attendant, essayez juste de rester constructifs ;-)

 

Nous n'avons pas la capacité de développement et donc la réactivité des GAFFA, encore un peu de patience donc, merci à vous tous.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 ans

Pauvres développeurs, ça leur retombe encore dessus (solidarité!) :)

Concernant la vitesse et la fluidité, je maintiens ma première impression: le guide des programmes est bien plus agréable à parcourir et lorsqu'on zappe, on a très rapidement les infos qui s'affiche (nom du programme, chaine,...), avant même l'image. (Sans doute que dans 3 mois mon cerveau commencera à anticiper le temps de réaction et je trouverai ça abominablement lent).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...