F
Promeneur

Promeneur

• 

8 Messages

mar. 7 juin 2022 15:52

Problème date de livraison télé, qui l'eût cru .

Bonjour. Problème de livraison. Commande passée samedi 04/06 pour l'achat d'une nouvelle télévision suite au changement de signal. Confirmation samedi de cette commande reçue via mail avec bien évidemment date de livraison précise, celle -ci prévue demain mercredi 07/06 entre 8 et 13heures ! Aujourd'hui reçu mail de Dynalogic que ce sera jeudi 08/06 entre 8 et 22heures. De qui se moque t'on encore une fois, après avoir contacté vos services par tél, au départ pas de trace de ma commande... puis après recherches , il est trop tard pour changer la date de livraison ?? Pourquoi faut il en changer d'ailleurs ? Respecter les conditions établies samedi c'est pas possible chez vous/VOO ? C'est pas à cause de VOO mais de Dynalogic me dit on à présent , dans ce cas pourquoi VOO demande t'il nos préférences à la commande ( ce donc dés samedi ) si c'est pour ne pas qu'elles soient respectées. C'est tout de même pénible que les choses soient toujours compliquées lorsque l'on a affaire avec VOO. Et maintenant quoi ? Je suis ennuyée car mon congé est posé pour demain matinée et de deux si je dois tél chez Dynalogic c'est en prime moins qui devrait payer 0,45 cents la minute, pourquoi n'est t'il pas possible de se tenir à ce qui était fixé. Je pense que VOO n'a pas communiqué la bonne date et créneau à Dynalogic tout simplement mais c'est moi qui suis dans l'embarras à présent. Bravo!!

Marcs

Top Expert

• 

16.9K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Non, c'est bien dynalogic qui agit de la sorte.

De ce que je comprends ils donnent un choix aux départ mais ensuite, et suivant les autres demandes, ils réorganisent leurs tournées pour les rentabiliser.

Si vous avez la malchance  d'être plus ou moins isolée géographiquement dans la tournée du mercredi, ils vous déplacent à jeudi ou même la semaine suivante.

Et comme il est encore possible de postposer le rendez-vous, il y a toujours un risque qu'ils recommencent ces déplanifications si trop de gens d'un même coin reportent leur rendez-vous.

Promeneur

• 

8 Messages

il y a 2 mois

Non. Le choix de départ et la confirmation de celle ci ont bien été proposés et confirmés par Voo . Comme écrit plus haut cela le jour même de la commande et donc pas par Dynalogic . 

Maintenant si il y avait encore un changement oui ce serait la "faute" du livreur mais pas au départ puisque c'est VOO qui a pris bonne note de mes préférences et du créneau choisi parmi les dates et heures proposées dans le formulaire de réservation et c'est VOO qui les a acceptés . Mail de confirmation reçu confirmant mes dires. 

Marcs

Top Expert

• 

16.9K Messages

il y a 2 mois

Non, vous avez tort, c'est le mode de fonctionnement de cette société de livraison.

Effectivement voo demande une date et elle est confirmée MAIS jusqu'au jour même cette planification est encore sujette à modification de la part de dynalogic en fonction des désistements éventuels

Je suis d'accord que ce n'est pas normal et on a vu sur le forum plusieurs personnes en faire les frais (et parfois à plusieures reprises mais c'est heureusement nettement plus rare) lors chaque action impliquant une livraison de la part de dynalogic.

Promeneur

• 

8 Messages

il y a 2 mois

Dans ce cas , c'est un grand manque de coordination , concertation , il serait préférable et moins impactant ( je vais devoir perdre deux matinées de travail à présent ) que VOO ne permette pas de choisir une date lors de la commande alors et que le client voit directement avec Dynalogic et leur possibilité , de cette façon le client serait certain que c'est bien eux (Dynalogic) le souci , mais permettez moi dans douter vu le process , je pense que VOO s'avance en proposant et acceptant des dates . Raison d'une telle cacophonie. 

Bref, cela ne résoudra pas ce souci.

Bonne soirée

carolooooo

Expert

• 

5.6K Messages

il y a 2 mois

le calendrier que VOO vous donne est celui fourni par Dynalogic.

VOO ne l'invente pas juste pour le plaisir que ses opérateurs s'en prennent plein les dents par des clients mécontents.

ils ne sont pas fou non plus.

(Modifié)

Marcs

Top Expert

• 

16.9K Messages

il y a 2 mois

Et de toute façon, si c'était un problème de coordination du coté de voo, il n'y aurait pas eu des personnes dont la date de livraison a été changée 4 fois puisque voo n'a servi de relai que lors du premier rendez-vous.

Promeneur

• 

8 Messages

il y a 2 mois

Et bien alors si ils en ont marre de , je vous cite s'en prendre plein les dents, que VOO change de société de livreurs si ceux si sont incompétents et réorganisent les dates de livraisons comme bon leur semble, si c'est récurrent VOO est en tort de continuer la collaboration avec Dynalogic et rendre les clients mécontents, CQFD. Après faut pas s'étonner d'un retour négatif des clients de plus à vous lire c'est habituel , c'est con comme façon de faire désolée. 

Soit VOO est en possession de l'agenda de Dynalogic donc les dates , créneaux  fixées sont justes et doivent être respectés soit ce n'est pas le cas et donc que VOO ne s'occupe pas des dates et heures de livraison de Dynalogic alors.  Parce que le résultat est le même , mauvais !! 

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

il y a 2 mois

Avec la hausse énorme sur le prix des carburants , Dynalogic a décidé de réorganiser ses tournées pour optimiser les déplacements depuis un certain temps et c’est leur droit. Il ne vont pas envoyer un chauffeur avec un tv « à Arlon » s’il n’y a qu’une livraison dans ce coin là. 

Il n’y a pas que voo qui fait appel à Dynalogic , même des grandes marques de TV utilisent leurs services pour des livraisons ou échanges à domicile …

Ce n’est pas forcément mieux ailleurs à mon avis , car toutes ces sociétés de livraison sont avant tout basées sur la rentabilité , et pas tellement sur la satisfaction des clients. 

Je n’aime pas non plus Dynalogic pour ces diverses raisons …

(Modifié)

Promeneur

• 

8 Messages

il y a 2 mois

Les soucis de livraisons sont rapportés sur ce forum depuis des lustres et remontent à bien avant les augmentations des prix du carburant ,  se servir de cela comme excuse ou justification n'est pas fondé. Faute à la guerre tant qu'on y est, pourquoi pas, mauvaise foi bonjour! 

M'en fiche d'être livré la semaine prochaine si pas d'autre créneau , rien n'urge mais respecter un minimum ses engagements de plus lorsque le client s'organise pour être présent et dispo, c'est la moindre des corrections , ce n'est pas moi qui ai proposé et accepté le mercredi 07/06 que je sache, une erreur est toujours possible c'est humain mais se dédouaner et se déresponsabiliser de la sorte est vraiment limite.

C'est cela qui me fâche!  J'aurai préférer que VOO me dise madame avec les congés il y a eu un problème etc timing, etc , me se dédouaner de tout est insupportable et récurrent , Faut pas prendre les gens pour des imbéciles. 

Marcs

Top Expert

• 

16.9K Messages

il y a 2 mois

Nous ne travaillons pas pour voo, nous n'essayons pas de les dédouaner mais simplement d'expliquer les faits.

Je suis assez d'accord que dynalogic n'est sans doute pas la meilleure société mais il faut aussi voir quel contrat les lie à voo, toute les sociétés de livraison n'installent pas forcément les télés non plus.

J'imagine aussi que ce contrat a un volet financier et que voo n'a pas forcément prit l'option la plus chère, ceci explique peut-être cette propension à déplacer si facilement les rendez-vous.

Ce n'est bien sûr qu'une opinion personnelle, je n'ai pas vu leur contrat.

Je suis par contre certain que la "faute" vient bien plus souvent du coté de dynalogic que de voo même si on a vu quelques cas ou il y a eu un problème de stock (ou plus précisément de livraison de stock en quantité chez dynalogic pour couvrir les livraisons planifiées) mais voo a communiqué vers les clients concernés lorsque c'était le cas.

Je pense qu'il est inutile de continuer cette conversation ici dans le sens ou cela ne changera rien concernant votre livraison.

J'espère que vous n'aurez pas d'autre contre-temps et que vous pourrez profiter rapidement de votre télé.

Bonne soirée.

Promeneur

• 

8 Messages

il y a 2 mois

AMEN !!

Cedric

Officiel VOO

• 

2.1K Messages

il y a 2 mois

Bonjour @flora

Il faudrait qu vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil si vous souhaitez que VOO accède au dossier en question.

Promeneur

• 

8 Messages

il y a 2 mois

Bonjour ,

Je ferai cela si Dynalogic me plante demain ... 

Là c'est de toute façon trop tard. 

Cedric

Officiel VOO

• 

2.1K Messages

il y a 2 mois

A votre convenance.

Bonne après-midi !

Promeneur

• 

8 Messages

il y a 2 mois

Bonjour,
Je ne me gêne pas pour signaler lorsqu'il y a un problème , comme ici le changement de date imputée à qui ? Cela restera un mystère, Voo dit Dynalogic , Dynalogic dit que la demande passée par VOO était pour jeudi, soit. Inutile de revenir la dessus.
Donc lorsque cela se passe , se termine bien , je suis correcte et juste et le dit aussi.
La télévision commandée est arrivée à bon port hier matin, respect du créneau horaire indiqué via le service track & Trace de Dynalogic , rapidité car commande passée samedi , livraison gratuite , facilité de payement puisque en direct à la livraison donc pas d'attente entre les services , factures , etc , c'est très pratique . Le livreur n'a pas installé la télé à notre demande, mon mari s'en est occupé , ni repris l'ancienne télé que je vais donner pour servir d'écran simple . Au pire sans amateur , je l'amènerai moi même au parc à recyclage. Pas de souci.
Bref, si pas le couac de changement de date au départ bien ennuyant lorsque l'on s'organise pour être disponible et en être averti la veille au soir , deux journées de boulot tout de même, tout serait parfait. 
Bonne fin d'après-midi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires