Profil de Bruno Delie
Promeneur

Promeneur

• 

4 Messages

mer. 14 avr. 2021 08:33

1

Nouvelle interface VOO TV+ = perte d'une multitude de fonctionnalités . Une progression technique, mais une régression pour l'utilisateur

Certes, la nouvelle interface VOO TV+ est une évolution technique, elle apporte de nouvelles fonctionnalités, mais alors pourquoi en avoir supprimée d'autres qui étaient très utiles et surtout adoptées par une grande majorité d'utilisateurs.

Exemples :

- Possibilité d'effectuer la programmation de multiple enregistrements avec les fonctions "tous les jours", "toutes les semaines", "tous les week-end", …

- Possibilité, Lors de la visualisation d'un enregistrement, d'aller, par exemple, directement au milieu de celui-ci en entrant, sur la télécommande, le chiffre 50 pour aller à 50% de la durée de l'enregistrement.

-  Etc. …

A mon avis personnel, il serait louable de restaurer, au plus vite, ces différentes fonctionnalités perdues avant que certains utilisateurs mécontents n'envisagent de partir vers d'autre concurrents de VOO.

Pour VOO, commercialement, c'est à méditer avant qu'il ne soit trop tard.

A bon entendeur, salut.

Bruno Delie.

Réponses

Lodanum

Citoyen d'honneur

• 

1.6K Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

ces désagréments on bien été remontés pendant la phase de test. Malheureusement L'équipe marketing Voo suis sa ligne de conduite. Peut être qu'un jour cela reviendra à l'ordre du jour mais j'en doute. On est surtout sur une box en fin de vie, qui devient de plus en plus lente. 

Cedric

Officiel VOO

• 

1.2K Messages

il y a 5 mois

Bonjour @Bruno Delie

Merci pour votre feedback. Nos équipes ont effectivement du faire des choix sur lesquels je n'ai personnellement pas la main. Il est certain que cela a été remonté à différentes reprises.

Cela sera peut être ajusté lors d'une future mise à jour mais c'est au conditionnel.

Jeremy01

Éclairé

• 

162 Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Quand vous dites : 

"- Possibilité d'effectuer la programmation de multiple enregistrements avec les fonctions "tous les jours", "toutes les semaines", "tous les week-end", …"

C'est lorsque, par exemple, on souhaite enregistrer tous les épisodes d'une série, qui passe chaque semaine? On ne sait plus faire un enregistrement répétitif comme ça?

Merci d'avance.

8-SPQR-8

Top Expert

• 

12.8K Messages

il y a 5 mois

si vous avez la possibilité d'enregistrements "en série"

mais fini le manuel (enregistrer 1h, 30 min etc)

Jeremy01

Éclairé

• 

162 Messages

il y a 5 mois

Merci pour la réponse, je suis en partie rassuré.

En fait, on lit tellement de listes de bug et d'options qui ne sont pus disponibles qu'on est un peu perdu.

Dommage qu'il n'y ait pas une liste et que ce n'est pas communiqué correctement.

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 5 mois

Oui, on peut faire des enregistrements en série mais çà dépend quoi. Si ce n'est pas vraiment une série TV, çà ne fonctionne pas sur la box (exemple le JT de la une à 19H30)

Cependant si vous avez envie de programmer plus surement, faites le plutôt sur la box que via les apps pc ou mobile car actuellement çà ne synchronise pas toujours rapidement et vous risquez des "oublis" d'enregistrements par la box si vous programmez à la dernière minute par exemple.

Je ne crois pas que VOO va publier une (longue) liste des bugs de son matériel au public.

Promeneur

• 

8 Messages

il y a 5 mois

Mais arrêtez de nous promettre une mise à jour qui va corriger une mise à jour qui n'a servi qu'à nous mécontenter !!! 
Chaque évolution demande une période d'adaptation, c'est vrai.
Dans le cas de cette régression, il ne s'agit pas d'une période d'adaptation qu'il nous est demandé, on nous demande de revenir en arrière de plusieurs décennies !!!

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 5 mois

C’ est vrai que la fonction d’enregistrements récurrents existe depuis les premiers magnétoscopes, donc ça date mais pour VOO cette fonctionnalité a été jugée inutile en début du projet et n’a pas été implémentée donc ce n’est pas de la faute des développeurs mais des décideurs, du marketing ou d’ autres têtes « pensantes » qui croient avoir la science infuse et ne tiennent pas compte de l’avis des clients .

Jeremy01

Éclairé

• 

162 Messages

il y a 5 mois

D'ailleurs, pour en revenir à mon commentaire précédent, les enregistrements en série d'une série TV ont été correctement réalisés et se sont très bien passés jusque début de semaine où tous ces enregistrements récurrents ont disparu. Du coup, plus aucun épisode ne s'est enregistré. J'imagine que c'est encore un bug qui doit être corrigé.

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 5 mois

Oui , ça c’est un des nombreux bugs sur les enregistrements et sur la synchronisation. 

Lodanum

Citoyen d'honneur

• 

1.6K Messages

il y a 4 mois

@roylion15 tant de bugs qui, depuis déjà énormément de temps ne sont pas résolus. On dirait que ça n'avance pas. A ce train la, l'évasion sera totalement opérationnel quand toute la Belgique aura le gigaboost ou quand tout les clients aurons déserté Voo. 

roylion15

Top Expert

• 

24.6K Messages

il y a 4 mois

Pour ces enregistrements en série , j’ai un doute mais il semble que après un certain temps ou au passage d’un autre mois les programmations disparaissent, j’ai eu plusieurs fois la blague en debut de mois avec le JT et je devais le reprogrammer. 

Lodanum

Citoyen d'honneur

• 

1.6K Messages

il y a 4 mois

@roylion15 moi tout les enregistrements de la série des Feux de l'Amour se font en série, juste l'un ou l'autre en plein milieu de semaine qui ne sont pas enregistré mais bon pas grave c'est à madame. Je fais style de rien et lui lance les épisodes dans le désordre ainsi elle ne remarque pas l épisode qui manque.