A
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mercredi 8 juin 2022 15:53

Message erreur sur VooTvPlus sur ordinateur

Bonjour, 

Lorsque je lance VooTvPlus sur mon pc portable depuis 1mois maintenant ça ne fonctionne plus et j'ai un message disant:

"Something went wrong determining the initial Period of the provided MPEG-DASH stream"

Si je clic sur redémarrer, le programme se lance en revenant au début. Mais en live impossible de voir aucunes chaines! 

Tout allait très bien avant j'utilise ça depuis plus d'1ans ave ce pc et je n'ai jamais eu de soucis. Du jour au lendemain ça n'a plus fonctionné et j'ai eu ce messages qui apparait sur toutes les chaines. 

Windows update est à jour. Le soucis est identique avec chrome mais c'est sur Edge que je l'utilise habituellement et ça ne fonctionne plus. 

J'ai sonné chez Voo et on m'a dit de supprimer l'historique de navigation et vider le cache edge, ce que j'ai fais mais aucuns changements. 

Quelqu'un aurait une idée?

Ce problème persiste et ça devient vraiment ennuyeux.

D'avance merci, 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Donc si je te suis bien ton problème est réglé. j'aurais tendance a dire CQFD car en réalité, et je m'en excuse, devant la non réponse a ma propre demande (mon propre call), le support aurait du réagir de suite. Et surtout moi également. C'est exactement ce que dit le message d'erreur. Défaut de positionnement sur le timelapse du stream et donc en français il nous disait qu'il ne pouvait pas trouver de correspondance entre l'heure qu'il connaissait et celle de la demande. Devant l'absence de réponse technique correcte de la part du support, je me suis mis a lire  un peu la doc d'un serveur de stream. Il m'a fallu 5 minutes pour réaliser que ce message était très clair. Pourquoi cela marche t'il lors d'un reinstall d'un browser par exemple ? et bien tout simplement parce selon le browser et sa méthode d'installation, un check NNTP est réalisé ou pas. Cela dépend du typer de setup. Et un check NNTP remet ton pc a l'heure mondiale. Il était clair aussi dans le message que le problème ne pouvait arriver que lors de la transaction entre le serveur de stream et le rendu dans le browser.

Encore désolé, dans mon métier j'aurais du tilter de suite. Mais c'est au support a connaitre son protocole. Ici c'est un message "élémentaire" selon la doc. La réponse aurait du fuser

et assez ironiquement, mon décalage n'ayant pas évolué depuis plusieurs semaines (je viens de vérifier mes logs) la seule explication initiale et logique provient bien d'un changement de version ou de param du logiciel serveur de stream qui est devenu moins tolérant sur le nbre de seconde de décalage toléré. Donc avec une bonne gestion de changement on aurait pu faire le raccord.

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Même problème chez moi sur un de mes pc. Pas sur l'autre. Depuis 2 jours. sur tous les browsers. Jai contacté le support qui me remonte de faire un reset d'usine du Modem. Je voudrais trouver une autre solution car tout le reste est normal après leur diagnostic. Pas de solution actuellement.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Idem j'ai le problème sur mon portable mais sur le fix j'ai essayé ça fonctionne. 

Mais ça ne m'arrange pas moi je l'utilise sur le portable depuis le début ça allait très bien. 

Je suis en liens aussi avec le sav j'attends leur retour mais j'espère qu'on va régler ça pcq ça devient ☆☆☆☆ pour rester poli 🙃😅

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Si vous avez des news avec  une explication logique du support, remontez l'info ici, je ferai de même

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @aurelien8804

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse accéder au dossier concerné ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonjour  @Cedric 

Voilà qui est fait.

Hier soir toujours le même soucis sur toutes les chaines. En cliquant sur redémarrer j'arrive à revoir le programme mais depuis le début ce qui ne m'arrange pas forcément quand je veux par exemple reprendre en direct. 

Et encore il relance depuis le début mais souvent arrivé à 1h il plante et ferme la fenêtre et on ne voit pas la fin.

Mais donc toujours le même message d'erreur sur toutes les chaines.

Merci

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Même comportement chez moi encore ce soir. Le redémarrer démarre une session video streaming mais parfois plusieurs heures avant. Exemple, check hier a 20H15 d'un film démarré depuis 18H30, affichage d'un dessin animé prévu a 17H quand click sur "redémarrer"...

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @aurelien8804 ,

Pourriez-vous tester avec votre ordinateur portable à proximité de votre modem et nous dire sur quel wifi vous êtes connecté (2.4Ghz ou 5Ghz)

Pourriez-vous ensuite faire ce même test avec votre ordinateur portable mais cette fois-ci en vous connectant par câble ?

En l'attente de votre retour,

Bonne journée

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 2 ans

Pour info en complément du case ouvert par aurelien 8804

Chez moi en tout cas sur cable un pc passe correctement, et l'autre pas.

Si je passe sur le wifi, pas de différence, le message s'affiche

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonjour, @Gilles N. 

J'ai essayé en bas près du modem en wifi 2.4ghz (c'est le nouveau modem qui change automatiquement en 5ghz) 

Et en cables directement sur la box, tout est identique, ça ne fonctionne pas. Toujours le même message d'erreur.

A l'étage j'étais branché en CPL mais par cable du cpl au pc et ça marchait très bien depuis longtemps... 

Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus. 

J'attends de vos nouvelles, 

Merci 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @aurelien8804  :)

J'aurais besoin de connaître quelques détails afin de faire remonter la question à notre équipe informatique.

Pourriez-vous me communiquer : 
- Le système d'exploitation utilisé
- La version
- Le ou les navigateur(s) utilisé(s)
- La version du navigateur

Si vous avez l'occasion de tester un autre navigateur, je vous en remercie d'avance.

Je reste à l'écoute pour la suite.
Bonne journée,

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Comme indiqué ci dessus j'ai déjà essayé avec chrome mais ça fait pareil, je l'utilise avec Edge depuis le début et jamais eu de soucis. 

- Le système d'exploitation utilisé : Windows 10 famille 64bits

- La version : 21H2

- Le ou les navigateur(s) utilisé(s) : Edge / Chrome 

- - La version du navigateur : Edge version 102.0.1245.39  

Je viens d'installer Opera et Firefox pour essayer et j'ai le même message avec les 2 navigateur

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Re tout le monde :)

@aurelien8804 : peux-tu tester une vidéo sur une autre plateforme comme Auvio, Twitch, RTL Play ?

Peux-tu également tester la vitesse de connexion en effectuant le test sur www.nperf.com ?

Merci pour ces tests :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Sur Auvio et Rtl play tout fonctionne bien. 

Mais sur vootvplus si je clic sur redémarrer ça marche j'ai une vidéo aussi mais qui reprend au début alors que je veux juste voir le live moi...

Sur nperf en wifi avec le portable à 2m de la box 40.10mb/s réception et 20.43 mb/s envoi 16.80 latence

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

J'ai fait appel à nos experts VOO TV+ :) Dès que j'ai une réponse de ce service, je vous recontacte.

Passez un bon week-end :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...