S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 14 janvier 2022 22:33

Enregistrement

Bonjour je suis à deux doigts de changer d’opérateur c’est la 3 eme fois que je perds mes enregistrements… et aucune explication 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @sandchar

 

Ajoutez votre numéro de clients dans les paramètres de votre profil sur le forum afin que je puisse accéder au dossier et vous aider. 

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

Ma sœur a le même problème, depuis quelques semaines, tout son disque s'est vidé déjà 2 fois !!!

Elle ne possède pas de compte VOO ici, c'est pour çà que je poste pour elle.

Elle possède la box Evasion qui a été mise à jour en VOO TV+ courant de l'année dernière.

Elle pense aussi changer d'opérateur si rien ne se passe au niveau explication ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

D'après ce que je comprend, ils ne trouvent pas vraiment la raison de ces effacements car c'est un bug aléatoire qui ne touche pas tout le monde.

Pour certain c'est à cause d'un enregistrement qui ne s'arrète pas et qui bouffe la place jusqu'à effacer le disque, je pense qu'il y a d'autres cas ou ce bug n'est pas en cause mais ou les gens perdent quand-même le contenu du disque.

Je sais qu'ils travaille à une solution pour protéger le contenu existant mais ça doit encore être testé sur un panel élargi.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Scratchy2908,

 

Je rejoins les cas déjà remontés qui ont été évoqués par Marcs.

 

Est-ce que le numéro de client dans votre profil est bien celui de votre soeur ? Sinon, pourriez-vous l'ajouter, svp ?Merci.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

On ne sait mettre qu'un seul numéro client dans le profil, et ce qui est logique non ?

De plus je ne vois pas ce que le numéro client vient faire là dedans, le problème est bien là ?

Je suis client Voo depuis de très nombreuses années, le problème ne m'est pas "Encore" arrivé, mais çà pourrait bien...

Donc il faut trouver d'où vient votre problème, que ce soit chez moi, chez ma Sœur ou chez d'autres personnes.

Le client est Roi et nous pouvons changer d'opérateur très rapidement maintenant, donc ne tient qu'à vous (Voo) à trouver des solutions pour garder ses clients.

Merci et bonne journée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

C'était pour vérifier plus précisément et essayer de voir d'où cela peut venir.

 

Après, le souci est déjà à l'étude. C'est vous qui voyez.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

Et en quoi le numéro client va vous aider ?

Je peux lui demander et le communiquer en MP mais je ne vois pas à quoi çà va servir ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

On ne sait mettre qu'un seul numéro client dans le profil, et ce qui est logique non ?

En fait, non, le champ n'est pas limité en nombre de caractère il est donc possible d'ajouter un second numéro voir même une adresse postale si besoin, ces infos ne sont visible que par les seuls officiels.

Et en quoi le numéro client va vous aider ?

Si ça n'aide pas directement, cela peut à minima s'assurer qu'il n'y a pas une autre raison comme un conflit d'enregistrement qui fait que ce n'est pas un effacement mais un non-enregistrement.

Cela permet aussi d'ajouter le cas de votre soeur au dossier concernant ce problème, plus il y aura de cas répertoriés plus ils ont de chance de trouver la cause exacte.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

J'ajoute que cela nous permet d'accéder au dossier et d'avoir un maximum d'informations directement. Nous pouvons aussi mieux suivre le dossier en y laissant des notes. Merci.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

Voilà j'ai noté le numéro client de ma sœur en plus de mon numéro perso dans mon profil, en espérant que çà puisse faire avancer le Schmilblick lol

Et pour info ci dessus vous parlez d'un non enregistrement, ce n'est pas le cas ici, mais bien un effacement Total du disque.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Une dernière question pour être bien certain : c'est bien votre sœur uniquement qui a le souci et non vous ? Le disque dur a bien été formaté ?

 

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

Oui exactement 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

J'ai bien accès au dossier de votre soeur.

 

Son disque dur est rempli a 72%. Pourriez-vous le formater ?

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 2 ans

Il reste 57 Heures d'enregistrement sur le disque et il y a juste 2 petites séries de 30 min d'enregistrée ?

Donc çà ne peut pas être rempli à 72 % ?

Par contre rempli à 72 % c'est probablement le taux de remplissage qu'elle avait avant que tout ne s'efface.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Au moment de mon message, je vois qu'il ne reste que 17% d'utilisés (si vous avez fait quelque chose entre-temps).

 

Sinon, pour le souci évoqué plus haut, je vous invite à passer la fonction de gestion des enregistrements d'automatique à manuelle.

 

Vous pouvez faire cela dans les Réglages > Disque dur (tout en bas) > Gestion de l'espace disque.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...