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37  messages

vendredi 25 septembre 2020 13:54

voocorder = veau corder ?

Depuis l'origine ( >2012 ) j'avais renoncé totalement à enregistrer des programmes en HD.
absence de réactivité, des périodes de plusieurs secondes avec image figée et section perdue, un décalage du son qui met plusieurs secondes à se résoudre en cas de 'pause' etc etc etc etc etc etc.
Donc depuis DES ANNÉES j'enregistre uniquement en SD. Maintenant que on a supprimé la SD je me retrouve littéralement sans possibilité d'enregistrer et / ou de regarder en décalage. ET QUOI MAINTENANT ? ? ?. Passer chez proximus ??

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 4 ans

Oui bonjour aussi,

 

Peut-être commencer par envisager un dépannage pour contrôler la ligne ?

Savant

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8.4K  messages

il y a 4 ans

Ha ... ce fameux "Bonjour" qui ne se dit même plus ..... c'est pourtant le BA-ba de l'éducation primaire :)

 

Donc oui, bonjour ;)

 

Si vous pensez que ailleurs, l'herbe est plus verte, faites donc :)

 

La disparition des SD, permettra de pouvoir passer à de bien meilleurs choses dans le futur, en final, le doublon prend bien trop de place.

 

Pour le reste, comme dit Marcs, un dépannage est toujours envisageable ;)

 

A la rigueur, demandé une box Evasion, on ne sait jamais ;)

(Modifié)

Apprenti

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37  messages

bonjour ( ? bon ? )

 

je ne veux pas de la HD.

Et en m'imposant quelque chose de parfaitement inutile on a démoli quelque chose qui était utile et fonctionnel.

--Avant de poster sur ce forum, j'ai posté le même message dans le site de voo au niveau de l'aide officielle : aucune réponse à ce jour.

--J'ai téléphoné au 078... option 2  - j'ai reçu un message indiquant une panne dans mon village ( ah bon ?? ) et puis on m'a clappé le téléphone au nez - 2 fois. donc le service clientèle est apparemment aussi organisé pour être Hautement Décevant.

 

Mais attention, je me livre peut-être à un crime de lèse VOO. Mais vous avez raison, récupérons qq canaux multiplex cela permettra d'ajouter qq chaînes payantes. Bonne continuation. Je vous quitte maintenant, je dois aller passer mon CEB.

 ( ou est-ce passé mon CEB ? )

(Modifié)

Savant

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8.4K  messages

il y a 4 ans

@XENA 

 

Le Monsieur veut pas de la HD ... il veut de la SD ...

 

Le souci, c'est que des personnes comme lui qui veulent garder le SD, doit se compter sur les doigts de la main .. alors que nous, nous voulons uniquement de la HD ....

 

Et s'il croit que ailleurs il aura de la SD ... ben je pense sincèrement qu'il se trompe, tout le monde passe en HD :)

Apprenti

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37  messages

PLONK

Expert

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5.8K  messages

il y a 4 ans

flup123 a écrit : "En supprimant les canaux SD ils ont volontairement rendu impossible ce pour quoi cet appareil était prévu à l'origine."

Bonjour,

 

Encore un adepte de la "théorie du complot" ......

 

La vérité est bien plus simple et moins machiavélique : plus personne ne veut de la SD en 2020 tout simplement......

(Modifié)

Apprenti

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37  messages

bonjour,

Vous avez parfaitement raison "il ne faudrait jamais attribuer à de la malice ce qui peut être expliqué par de l'incompétence". mais.

Les faits :

-avant : sd à disposition, cela marchait

-après : plus de sd, cela ne marche plus

Soit il n'ont fait aucun essai, soit ils n'en ont rien à foutre. Combien de personnes ont encore un voocorder ? ? ?

Cela m'indiffère totalement qu'il y ait de la hd ou de la sd, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir enregistrer et/ou de regarder en décalage, de zapper les pubs etc etc. et avec le matériel qui m'a été fourni pour le faire.

Que les gens veulent ou pas de la hd ou de la sd n'est pas en question pour moi. Ce qui est en question c'est la suppression de la SD. C'est vrai que les canaux de multiplex devenus disponibles vont pouvoir être consacrées à offrir d'autres chaînes gratuites : c'est certain.

Oui, c'est comme je vous le dit ... mais si vous dis-je ! ! !

 

 

 

 

 

 

Top Expert

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21.1K  messages

Hello,

 

Mais on en revient quand même toujours à la question de savoir si vous avez une bonne ligne, je ne pense pas que tout ceux qui ont un voocorder aient perdu la possibilité de regarder la télé ou d'enregistrer.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

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37  messages

Bonjour,

 

A ce jour toujours aucune réaction à ma demande sur le site de voo.

 

petits essais :

 

Je regarde une chaîne x ( non, pas X ! ! ! ) l'image/son sont corrects.

Après un temps suffisant, je met en pause. Je recule de 10 minutes - appui de 10X sur flèche gauche. Première surprise : la réaction est tellement lente que cela prend un certain temps pour effectuer la manoeuvre ( 2...4 secondes par appui ). Cela repart en play. Là, 2eme surprise ... ce n'est pas un film qui repart. C'est une présentation powerpoint : une diapo de temps en temps, c'est marrant car le son est +/- correct quoi que ne correspondant pas aux images. La 'qualité de la ligne' ne devrait pas intervenir ici car la matière est déjà sur le DD. On a donc une bécane qui semble incapable de supporter 2 flux DD ( un flux wayback qui continue et un flux de relecture que l'on tente ). C'est quoi encore cette phrase que l'on trouve, je crois, dans le code civil :

OBJET MANIFESTEMENT IMPROPRE A L'USAGE AUQUEL ON LE DESTINE.

 

22  messages

il y a 4 ans

Bonjour tout le monde, 

C'est de mieux en mieux plus moyen d'enregistrer sans coupure, synchronisation son/image catastrophique du style le film continue avec la voix pub Coca-Cola ou le contraire, section perdue d'une dizaines de secondes voire plus et pas moyen de régler le problème ni en audio ni en rien. Et si ce n'était que cela, le guide n'est pas à jour il est plein de cases vides en permanence.

Je précise que ma télé a trois mois et jamais de problème avec la SD, ça ne vient pas de la box nous sommes plusieurs dans des endroits différents à avoir le même cas que ce soit avec l'Evasion ou autre. Alors les airs condescendants des grands spécialistes je m'en passe ce n'est pas cela qui va faire avancer l'histoire. Je ne suis pas contre la HD à LA CONDITION d'avoir le même service que précédemment car quand je paie l'addition je ne mets pas des cases vides, il ne manque pas des chiffres etc. Si en plus pour espérer (car rien n'est certain vu le résultat chez certains) avoir mieux en changeant de matériel pour qu'on me sorte encore une connerie pour justifier le fait que c'est toujours aussi nul, je ne vais pas en plus allonger plus de pognon, je ne m'appelle pas pigeon.  Quant à la ligne oui elle a déjà été contrôlée et pas qu'une fois sans jamais résoudre le moindre problème celui-là ou une autre qui par magie finissait toujours par disparaître sauf cette fois-ci. Autre chose deux chaînes on disparu depuis plusieurs semaines, Mycuisine et France Ô pourrait-on me dire par quoi elles ont été remplacées car je n'ai rien vu venir.

Salutations 

22  messages

il y a 4 ans

"Plus personne ne veut de la SD....." si vous saviez tous ceux qui ne regardent que des séries neuneus et autres Hanouna et qui se foutent de la SD comme de leur premier biberon..... surtout qu'en plus beaucoup ont du matériel à 3 balles qui ne va n'y mieux ni pire en HD qu'en autre chose... vous seriez étonné ! Evidemment ce ne sont pas ceux-là qui se plaignent sur les forum....  

Je m'en fous que ce soit HD, SD, ou autre chose mais je veux quelque chose qui marche par rapport à l'argent que ça me coûte car même en direct sans enregistrer les images sont parfois saccadées c'est bien la peine d'avoir un matériel haut de gamme pour regarder des images pire que sur la télé de ma grand-mère il y a 50 ans.  Et tous ceux que je connais qui ont le même problème en pensent la même chose. Quand je vais chez le boulanger on ne me vend pas un pain où il manque des tranches en prétendant que c'est de la faute de ma carte de banque. 

Apprenti

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37  messages

j'avais fait cette réponse plus haut @Marcs, mais cela peut peut-être vous être utile :

Bonjour,

 A ce jour toujours aucune réaction à ma demande sur le site de voo.

 petits essais :

Je regarde une chaîne x ( non, pas X ! ! ! ) l'image/son sont corrects.
Après un temps suffisant, je met en pause. Je recule de 10 minutes - appui de 10X sur flèche gauche. Première surprise : la réaction est tellement lente que cela prend un certain temps pour effectuer la manoeuvre ( 2...4 secondes par appui ). Cela repart en play. Là, 2eme surprise ... ce n'est pas un film qui repart. C'est une présentation powerpoint : une diapo de temps en temps, c'est marrant car le son est +/- correct quoi que ne correspondant pas aux images. La 'qualité de la ligne' ne devrait pas intervenir ici car la matière est déjà sur le DD. On a donc une bécane qui semble incapable de supporter 2 flux DD ( un flux wayback qui continue et un flux de relecture que l'on tente ). C'est quoi encore cette phrase que l'on trouve, je crois, dans le code civil :

OBJET MANIFESTEMENT IMPROPRE A L'USAGE AUQUEL ON LE DESTINE.

 

(Modifié)

22  messages

De toute manière le problème va être vite résolu étant donné que le guide est de plus en plus vide donc je ne sais même pas ce qui est programmé sur quelle chaîne étant donné que c'est aussi un service totalement défaillant et je pèse mes mots, donc question enregistrement c'est fini aussi puisque ça indique juste qu'il n'y a pas de programmes à enregistrer forcément. Pour finir je vais payer pour en revenir aux chaînes analogiques enfin pour ce qu'il en reste et le bon vieux magnéto ! 

Bonne journée.

22  messages

il y a 4 ans

Pour les vérifications de base chez moi elles ont été faites et refaites tout a été installé, réinstallé etc... on a essayé avec des réglages différents rien n'y fait, à force et depuis le temps qu'on a des problèmes avec Voo on connait toutes les ficelles..... Donc si rien ne marche dans plusieurs endroits éloignés un de l'autre, du matériel différent en marque et en gamme, je ne vois vraiment pas pas ce qu'il reste à faire. Toutes ces pertes de temps, d'énergie et aussi d'argent sont vraiment inacceptables.

Bonne soirée.

22  messages

il y a 4 ans

Là on peut dire que je suis sur le c.... après une conversation avec une dame très aimable et qui a fait son possible, j'ai un rendez-vous le....8 octobre pour venir voir pourquoi mon guide est vide et pourquoi mes enregistrements sont mauvais. Sauf que d'ici le 8 je regarde rien et je n'enregistre rien, il faut que je regarde des programmes à l'aveugle pour enregistrer éventuellement mais uniquement si je suis collé devant l'écran, tu parles d'un service mais tout ça bien entendu pour le même prix car pour un éventuel dédommagement il faut encore aller chialer alors que ça devrait couler de source ! 

Donc il va falloir que je regarde les programmes sur internet ou acheter un bouquin comme il y a 20 ans, vous avez dit foutage de gueule ?

D'autre part pour changer pour une box évasion sans garantie de rien du tout de mieux il faut allonger 110 euros, dites vous croyez que je m'appelle Onasis ? 

Top Expert

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41.4K  messages

Hum, la migration d'un ou plusieurs voocorder chez vous vers Evasion c'est toujours 60€ et pas 110 €.

Ce montant est facturé car elle demande toujours le passage d'un technicien pour une modification de l'installation par rapport à un voocorder. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

22  messages

Bonjour et pourtant c'est le montant annoncé par la personne à laquelle j'ai parlé au téléphone 60 euros + 50 euros pour je ne sais même plus quoi tellement j'étais soufflé enfin pour le moment j'ai un beau guide tout vide je peux même vous envoyer la photo si ça vous intéresse parce que pour ne pas me faire traiter de menteur comme par le dernier technicien qui était venu et qui ne trouvant rien a prétendu que c'était "normal" et que si je n'avais que parfois par miracle quelques jours ou quelques heures de programme dans le guide c'était ainsi chez tout le monde ! Bien entendu je vis dans une grotte et je ne vais jamais chez mes voisins (enfin aujourd'hui ils sont presque tous chez Proximus) ou dans ma famille où je constate bien entendu tout le contraire. Du coup j'ai photographié tout mon beau guide vide, je suppose quand même que je ne vais pas devoir demander à mon cousin Huissier de justice de venir faire un constat certifié du vide ? On ne sait jamais.... Parce qu'en plus en prenant l'appareil de ma nièce alors que tout va bien chez elle et le branchant chez moi voilà que ça ne va plus non plus ! Et le pompon on a déjà changé l'installation extérieure qui était soi-disant pourrie mais.... à mes frais alors que je ne suis pas responsable de la qualité merdique du matériel me semble-t-il !

Mais concernant les frais c'est fini, niet, nix, nada je ne sors plus un clou.

Bonne fin de journée. 

22  messages

il y a 4 ans

 

Bonjour,

Alors là c'est l'apothéose, enfin un technicien.... mais comment dire. Sans masque, resté 10 minutes à tout casser qui avait l'air de s'y connaître moins que moi, résultat, le guide est revenu sauf qu'aujourd'hui il reperd déjà des plumes, les enregistrements sont moins mauvais mais surtout j'ai perdu toutes mes chaînes analogiques car "plus d'antenne" et plus de Netflix non plus, lui j'ai réussi à grand peine à le réinstaller car malgré les clés etc, pas moyen, pendant des heures. Donc je fais quoi pour recevoir à nouveau l'analogique bien utile quand le guide fout le camp.... Mon matériel est neuf mais facile d'utilisation mais sans "antenne" ça me semble compliqué !

C'est désespérant de se retrouver devant un pareil laxisme pourtant cher payé.

Merci d'avance d'un éventuel conseil.

Bonne journée.

22  messages

il y a 4 ans

PS J'ai même entendu que les enregistrements étaient mauvais à cause de ma ..... chaîne stéréo qui est débranchée depuis bien un an car c'est une autre installée dans mon bureau qui est utilisée !

Apprenti

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37  messages

bonjour,

Chez moi, le problème ne vient pas du signal - j'ai une voobox qui indique un signal +/- correct. Elle 'broute' parfois un peu sur la HD mais pas trop grave.

Je suis en train de regarder tout ce que j'ai en stock sur le voocorder et quand j'aurais fini cela, je testerai encore une fois les procédures conseillées : réinitialiser d'abord ensuite formater et si cela ne va toujours pas je demanderais un autre voocorder. Si c'est la même soupe -> proximus.

Ils vont inventer n'importe quoi pour ne pas admettre que leur signal est insuffisant ou incorrect. Le gugusse qui est venus chez vous avait il un appareil de mesure ( pegelmesser sélectif ou analyseur de spectre ou un quelconque récepteur étalonné ) ?

Ils vont aussi inventer n'importe quoi pour refuser d'admettre la non fonctionnalité du voocorder car dans ce cas ils doivent remplacer tous les voocorder gratuitement avec leur nouvelle boîte à grimaces. Ils passeraient de 1mm avant faillite à 10m après. Déjà que leurs patrons les avaient vendus pour deux franc cinquante, alors ...

Il y a cinquante ans ils m'auraient fait rire - maintenant ils me font simplement CH....

Belle journée à tous quand même.

22  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

En effet Flup123 j'ai déjà fait toutes les opérations dont vous parlez et si les enregistrements ont été meilleurs... même pas deux jours, en visionnant hier soir les séries RTL de vendredi je me suis rendu compte que c'était à nouveau dég.. Le gars qui est venu chez moi était à la limite un gamin avec un véhicule pas plus Voo que le mien.... il avait du matériel avec lequel il a joué quelques minutes et alors que j'avais gardé des enregistrements témoins et des captures d'écran des problèmes de guide, n'a rien voulu voir et après avoir joué quelques minutes avec un appareil quoi je ne sais pas vraiment, est reparti après avoir bel et bien bousillé le peu qui allait encore ainsi que les réglages de mon téléviseur et en me précisant que si ça n'allait pas mieux il fallait prendre l'Evasion mais sans garantie que ça change quelque chose !

Je sais qu'il y a des problèmes chez Voo que le personnel ne doit pas rigoler mais ce n'est pas en envoyant des soi-disant techniciens venus de je ne sais où chez les gens et en racontant n'importe quoi que ça va solutionner les problèmes, la seule chose c'est que l'éventuel "repreneur" (bon courage à lui) va probablement faire c'est un fameux grand nettoyage et ce sont les gens sérieux qui vont aussi aller à la casse. J'en viens même à me demander si ce n'est pas du sabordage programmé ou du sabotage organisé.

 

Un bon conseil ne perdez-pas votre temps à demander un autre appareil, j'ai essayé chez moi (avant la visite du "génie") avec un autre voocorder et le résultat était le même et nous sommes de plus en plus nombreux à avoir ce problème et pas que dans ma région et à perdre patience.

Perso, je n'ai jamais laissé pourrir une situation surtout si elle me coûte même un cent, quand il faut les gagner ce n'est pas avec des grimaces que ça marche mais avec de la sueur et j'entends que ce soit a même chose dans toutes les situations, donc si produit merdique, je coupe le robinet et je vais voir ailleurs point barre.

Bon dimanche ou ce qu'il en reste. 

22  messages

il y a 3 ans

Mon problème est résolu après la visite du "professionnel" qui n'a rien résolu que du contraire, j'ai reçu un SMS me disant que si je répondais non à la question de savoir si j'avais été satisfait de l'intervention technique, on me recontacterait dans les "plus brefs délais" il y a 10 jours.... et j'attends toujours ! Autrement dit de guerre lasse de ce véritable foutage de g... en plus payant j'ai arrêté de jeter mon fric par la fenêtre et j'ai changé de fournisseur. Je ne dis pas qu'il n'y aura jamais de problème mais en attendant je peux allumer mon téléviseur sans me demander ce qui va encore soit avoir disparu ou autre et je peux enregistrer en HD ou pas selon mon bon plaisir et avec un rendu impeccable.

Bonne continuation aux membres du forum.

22  messages

il y a 3 ans

Et le plus triste c'est que suite à ma demande de résiliation je reçois aujourd'hui un appel d'une gentille dame très compétente qui me propose des solutions et des offres très avantageuses, mais trop tard malheureusement. Je ne sais pas ce qui cloche dans le système mais c'est dommage pour le personnel toujours motivé qui pâtit des manquements à répétition ce qui décourage les utilisateurs très anciens et fidèles comme je l'étais jusqu'à présent. 

Apprenti

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37  messages

il y a 3 ans

Ils étaient absolument conscients que vos plaintes sont totalement exactes, fondées et rationnelles, par contre la manière totalement cavalière dont ils vous traitent semble indiquer qu'ils n'en ont rien à f..tre.
On a l'impression d'avoir affaire à une entreprise frappée d'une maladie mentale. 
De mon côté, j'ai trop de travail pour le moment dans ma maison pour faire avancer l'histoire mais cela fait son chemin.

Bonne route.

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