DB
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mardi 15 octobre 2019 17:31

Voocorder qui saccade : modem qui redémarre et wifi faible

Bonsoir,

Pour les problèmes repris en objet dans le titre, des techniciens sont intervenus à mon domicile aux dates suivantes: le 28/02/2018 - le 05/03/2018 - le 15/05/2018 - le 31/10/2018 - le 28/06/2019 et tous mon dit que tout est nickel chez moi le problème vient de l’extérieur. (D’après un technicien, il y à des variations qui viennent de l’extérieur)

J’ai repris contact le 16/07/2019 - le 23/07/2019 - le 29/07/2019 - le 19/08/2019 - le 14/08/2019 et à chaque fois ont me dis, nous allons faire le nécessaire et l'on revient vers vous, toutes nos excuses!

Nous sommes  15/10/2019 et je n’ai toujours aucun retour et surtout la situation n’a absolument pas changé, elle est même pire puisque maintenant presque toutes les chaines bug.

je suis vraiment très décus, que pouvez-faire rapidement?

Merci 

https://forum.voo.be/inbox/conversation?with=6319

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

il me conseille d’attendre, car un nouveau modem devrait sortir dans quelques mois et celui-ci corrige la faiblesse du wifi du Technicolor.

 

Bien à vous, 

Didier

 

Hello

Ah, il va y avoir un nouveau modèle .. ah ben ça …. ça m’étonnerai beaucoup, vu que le TC est LE nouveau modèle …

A mon avis que le gars est au courant d’un truc qui viendra dans quelques années :)

J’adore ces techniciens qui savent mieux que tout le monde, juste pour rassurer le client, quitte à dire des bêtises ;)

A la rigueur, une mise à jour de votre TC, ça oui … mais quand ? .. Wait and see :)

 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Bonjour @XENA @Gerinald ,

OK du coup le niveau d’espoir et de satisfaction retombe dans les chaussettes :joy: .

Je vais demander à mes voisins s’ils sont d’accord de partager leur wifi,  car je capte très bien le leur, mais pas le mien lol. :thinking:

À qui peut-on faire confiance alors?

Je suis bien évidemment ouvert pour n’importe quelle solution, temps que cela fonctionne.

Bien à vous, 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

La meilleure solution, c’est de passer votre modem en bridge et de mettre un VRAI routeur du commerce avec antennes externes pour avoir une meilleure couverture wifi …

Les modems opérateurs n’ont que des antennes internes et une portée restreinte surtout en 5 Ghz donc çà fonctionne dans la même pièce mais avec quelques obstacles çà ne passe plus …

Un nouveau modèle de modem plus récent ne changera pratiquement rien à cela, vu que les normes d’émissions sont limitées à 100mW en EU...  

Notez que j’ai les 400 Mbps sur mes IPhone /IPad sans souci à 10 mètres et à travers un mur de 20 cm avec mon routeur externe, vitesse jamais atteinte “contre” le modem avec le wifi du TC, j’ai eu maximum 250 Mbps   ...:joy:

 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Bonjour @roylion15 ,

Je suis loin d’être un expert dans le domaine et je vais étudier comment procéder pour mettre mon modem en Bridge et mettre un routeur avec antennes externe.

Je devrais trouver un tuto sur le sujet, merci pour l’info:wink:

Quelle application speedtest pour android ou Ipad me conseillez vous? Histoire de voir ce que je reçois pour l’instant.

 

Bien à vous

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Ce qui est paradoxal dans les explications du technicien c’est qu’il confirme que les soucis viendraient du réseau puis conseille d’attendre “un nouveau modem qui arrive bientôt”

 

Si le réseau à effectivement des soucis, ce n’est pas en remplaçant le modem que le réseau ira mieux.

 

EDIT : @didier.brabant vous avez quoi comme Ipad ? roylion à un Ipad récent je pense, moi j'en ai un d'ancienne génération (Ipad mini1), je tourne généralement aux alentours de 40Mbps avec le modem d'origine, je n'ai pas testé avec un routeur additionnel.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Marcs 

Le soucis du réseau impact mon VOOcorder 

Niveau 100%

Qualité 45%

BER: 6.7E-4

il met parfois impossible de regarder la télé le soir

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Pour l’ipad c’est un 6e génération

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Je viens de tester avec mon ipad à 1 m du modem je suis à 82,7 Mbps descendant et 5,25 Mbps ascendant.

Comme super novice, vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide et lumière ;-)

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

C’est relativement bon comme résultat sur un TC …:grinning:

Vous avez bien fait le test en 5Ghz ou simplement sur le 2, 4 Ghz  ?

Alors

Les applications mobiles “Speedtest de OOKLA” sont les plus fiables …

 https://www.speedtest.net/apps/ios

https://www.speedtest.net/apps/android

 

Aussi le speedtest VOO qui tourne sur tous les navigateurs PC/MAC et aussi sur les navigateurs mobiles : 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Le test était en 2,4 Ghz visiblement

Je viens de tester en 5Ghz et je suis à 119 Mbps et 5,96 Mbps à mon avis pour mon souci de wifi c’est bien la portée qui n’est pas terrible.

Je vais surement opter pour un routeur avec antennes quand j’aurai compris comment cela fonctionne mdr :joy:

Dans tous les cas merci pour votre aide à tous, je me sent moins seul :wink:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Vous pouvez user de VOO assistance, qui fournit déjà une très bonne aide, en plus de l’aide que peut apporter les membres actif du forum :)

Pour le choix d’un routeur, là aussi, de très bon conseil pourront vous être prodiguer via ce même forum, n’hésiter pas à en faire appel :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @didier.brabant,

Pour vos questions relatives au réseau WiFi et au réseau domestique, je vous laisse entre les mains de notre Communauté. :slight_smile:

Pour les soucis d’image, j’ai rouvert le dossier auprès du réseau en indiquant qu’après une quinzaine d’interventions en deux ans, il est peu probable que votre installation soit remise en cause.

Patientons un peu, le temps de voir ce qu’ils proposent.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lionel S ,

oui effectivement la communauté est très réactive et c’est super sympa ;-)

Pour le Wifi c’est ok je vais chercher un routeur dans un prix raisonnable pour résoudre tous ça.

Par contre l’internet câblé est de nouveau en diminution (voir pièce jointe) comme  l’installation à de nouveau était vérifier chez moi et que c’est ok, est-ce que cela ne viendrai pas de l’extérieur aussi, comme pour l’image?

au cas ou l’on pourrais le signaler après du réseau également.

Un tout grand Merci 

 

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Merci @didier.brabant, j’ai transmis l’information. :slight_smile:

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Bonjour@Lionel S,

avez vous un retour au niveau du service réseau?

De mon coté je reste dans la même problématique au niveau du voocorder et connexion internet câble, rien n’a changé.

le seul message que j’ai reçu du réseau et que je met en pièce jointe, c’est celui du 29 Octobre qui dit que mon RDV technicien est annulé car ils ont identifié la panne due à un incident sur le réseau.

Hors le technicien est bien venu vers 8h00 et je reçois le message réseau à 11h07, je ne voudrais pas que le service pense que c’est réglé car malheureusement, ce n’est pas le cas.

j’ai parlé avec une voisine hier qui me dit que c’est pareil chez elle.

Un tout grand merci

Didier

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...