A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

lundi 8 février 2021 19:13

Voocorder qui recharge le soft à chaque utilisation

Bonjour,

Je ne mets jamais mon voocorder hors tension, je le mets en veille en poussant sur le bouton rouge Power de la télécommande quand je ferme la TV.

Depuis quelques jours, chaque fois ( 9 fois sur 10) que j'allume le voocorder, il recharge le soft ce qui prend 3 ou 4 minutes.

Comment éviter ce problème ( y aurait-il une pile qui serait déchargée et ne permettrait plus de garder le soft ) ?

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 3 ans

Pas de réponse, faut-il en déduire que ce rechargement systématique du soft par le Voocorder serait devenu normal ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

non , ce n’est pas un fonctionnement « normal » 

avez vous tenté une réinitialisation complète de votre appareil ? 

Et comme il s’agit d’appareils anciens, une panne électronique est à envisager due au vieillissement des composants . 
A mon avis si le reset usine ne donne rien , il devrait être remplacé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Andre171

 

Comme indiqué par @roylion15, ce comportement n’est pas normal.

Une fois la réinitialisation de votre VOOcorder effectuée, revenez vers nous si cela ne fonctionne toujours pas, nous procéderons à son échange.

 

Thibault

Apprenti

 • 

144  messages

@Thibault

Bonjour Thibault,

J'ai effectué la réinitialisation du VOOcorder, mais le problème subsiste !

S'il y a échange, je souhaite recevoir un nouveau VOOcorder et non le nouveau décodeur ( Boxévasion) dont je n'ai pas l'utilité ( suis en zone non modernisée).

Si ce n'est pas possible de me faire parvenir un autre VOOcorder, je garderai celui que j'ai pour le moment.

Si le VOOcorder m'est envoyé et non installé par un technicien, vous voudrez bien me joindre les instructions utiles. Eu égard à la crise sanitaire et étant une personne à risque, je refuse le passage d'un  d'un technicien à mon domicile avant que je sois vacciné ( dans ce cas, je vous recontacterais en juin ). 

Merci et bonne fin de journée.

 

Apprenti

 • 

144  messages

@Thibault

Je viens de répondre à votre courrier privé, pourriez-vous confirmer la réception de ma réponse car j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver sur mon compte Voo et sur le forum où je ne retrouve pas trace de possibilité de messages privés !

Apprenti

 • 

144  messages

@Thibaut,

Ma réponse par courriel fait retour sans être distribuée " no reply".

Donnez-moi des références précises pour vous contacter, je m'y perds complétement dans vos procédures !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Normalement, il suffit de cliquer sur la flèche répondre sur mon message marqué comme privé. Je viens de faire un test, de mon côté j’ai pu y répondre. C’est bien en cliquant sur répondre au bas de ce message que vous avez un retour d’erreur ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour @Andre171 

Vous essayez de répondre par mail ?

Ce que Thibault attend de vous c'est de répondre via le forum mais uniquement en cliquant sur "répondre" dans le commentaire qui est marqué "privé".

Celui-là n'est visible que par lui et vous.

Si vous répondez dans un commentaire qui n'est pas marqué "privé", il sera visible pour tous.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 3 ans

@Thibaut,

Je ne vois pas l'original de votre réponse, et je n'y ai donc pas accès. Donnez-moi une adresse électronique que je puisse utiliser avec mon adresse [email protected] , je commence à en avoir assez de cette procédure ou téléphonez-moi, vous avez mes coordonnées dans mon dossier chez Voo ! 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Andre171

 

Vous avez envoyé un message via notre site http://spr.ly/61215H9qyP, par un formulaire de contact. Ces messages n’arrivent pas chez nous, mais au service technique et sont traités par e-mail.

Comme dans ce message vous demandiez l’échange du VOOcorder, mon collègue du service technique qui a géré votre demande a fait le nécessaire pour programmer l’échange du VOOcorder.

Cet échange n’a donc aucun lien avec moi ou le Forum.

 

Thibault

Apprenti

 • 

144  messages

@Thibault

Peu importe, je vais récupérer ce nouveau Voocorder dès que possible en espérant que cela mettra fin à ces petits problèmes ( j'attends le courriel ou sms du transporteur).

Merci pour votre aide et bonne journée.  

Apprenti

 • 

144  messages

Je viens d'installer le nouveau Voocorder, mais l'installation a échoué ' Message 3 Téléphoner pour vous abonner à cette chaine". J'ai téléphoné au service technique et il apparaît que quelque chose n'avait pas été fait à propos de ce nouveau décodeur. Résultats sans doute pas de TV et de foot ce soir  !

A DESESPERER ! Je suppose que quand le nouveau décodeur sera "activé ", ce sera un autre problème qui va survenir ( genre plus d'Eleven sp. ) !!!!!!!!!!!!!!!

 

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 3 ans

RESOLU -

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 3 ans

Problème vient d'être résolu par une aimable collaboratrice du service technique ! 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Andre171

 

En effet, vous vous trouvez dans une zone où l’internet n’est pas disponible. L’activation du VOOcorder doit alors être faite manuellement. Normalement, un document est joint avec le nouveau décodeur indiquant qu’il faut contacter le service technique pour finaliser l’installation. Il est possible que ce ne soit plus le cas.

 

Thibault

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 3 ans

Bonjour Thibault,

Merci pour votre réponse.

Vous conviendrez que chez VOO les choses sont rarement simples !

En ce qui concerne l'internet, je l'attends depuis 11 ans. Votre PDG, le sieur Moreau, avait promis la modernisation du réseau pour tous les abonnés pour au plus tard la fin de 2010. Peut-être pourriez-vous me préciser 11 ans plus tard ce qu'il en est pour ma commune. Il y a 5 ou 6 ans, un de vos préposés techniques m'avait confié qu'il ne restait plus qu'à placer quelques appareils-relais.

Je vous remercie.  

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Nous n’avons pas accès aux calendriers des améliorations du réseau. Et ces travaux ont été mis en suspens en 2020 suite à la pandémie. Nous espérons qu’ils pourront recommencer rapidement. Il aurait été impossible de réaliser cela en 2010, rien qu’au niveau de la charge de travail nécessaire (il faut plusieurs mois pour moderniser un petit village ou un grand quartier).

Je n’ai en tout cas pas trouvé d’information indiquant qu’une partie des travaux avaient déjà été réalisés. Je ne pense donc pas que ces travaux seront faits cette année. Mais je peux me tromper. Dans tous les cas, vous serez prévenu si c’était le cas, car un courrier est alors envoyé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...