DD

1  message(s)

samedi 28 avril 2018 13:28

VOOcorder qui abîme les prises HDMI ?

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience et partage d'informations concernant mon voocorder.

Ceci ce passe sur... 5-6 ans.


  • Premier voocorder et achat TV led Philips. Assez rapidement les ports HDMI de la TV tombent en panne les uns après les autres.
  • Activation de la garantie, cela plusieurs fois pendant les deux ans de garantie....
  • Un jour la garantie tombe à échéance, mais les ports HDMI ne fonctionnent plus
  • Après discussion avec Philips:


  • Deuxième TV Philips, car nous avons eu droit à un swap pour pas cher dû aux nombreux problèmes avec la TV.
  • Achat d'un home cinéma Onkyo.
  • Les problèmes de ports HDMI sont un peu moins fréquents, mais toujours pareil, on fait jouer la garantie de nouveau...
  • Je finis par tout faire passer dans l'ampli Onkyo... et boum les ports HDMI du Onkyo sont morts aussi... plus qu'un seul port HDMI ne fonctionne sur la TV... (cela doit faire sur cet ensemble 6-7 hdmi out...)
  • Une tempête exceptionnelle finit par tout bousiller(voocorder/TV/Ampli Onkyo) et là plus rien ne s'allume... Tous les câbles HDMI ont fondus ! Tiens Tiens tiens.....


  • Avec les assurances etc etc on rachète, une TV Panasonic (nous ne voulons plus entendre parler de philips) et une barre de son Yamaha. (on se dit, normalement la qualité du matos est là... nous sommes à l'abri...)


  • Sauf que ici tout est connecté dans le Yamaha. Heh ben devinez quoi ? Le port HDMI où est connecté le voocorder est mort.... après un an et quelques mois. Un air de déjà vu ... ?

L'ironie de la chose.... Nous n'utilisons jamais le voocorder... Nous n'avons jamais bougé le câble HDMI de place cette fois-ci... du coup un seul port hdmi de mort... On en est à notre 3ème Voocorder (je ne suis plus certain.)

Le deuxième point qui est important... je pensais être le seul à subir ce genre de chose, mais j'ai trouvé une autre personne avec les mêmes problèmes que moi...

Alors sommes-nous nombreux à subir la défaillance de nos ports HDMI ? Si oui, faites vous un lien avec le VooCorDESTRUCTOR ?

Désolé pour la tartine, mais le voocorder est un gouffre à appareils, il ne fonctionne même plus chez moi et je ne sais même pas ce que je vais en faire...

Alors est-ce un problème de fabrication du/des voocorder, ou le réseau voo dans notre coin qui régulièrement décharge via le coaxial ????

Est-ce possible de mettre quelque chose entre le voocorder et le reste de mes appareils pour éviter cette situation? Là, je vais essayer de faire jouer la garantie de ma barre de son (mais j'en ai ras le bol)

Enfin, on a appelé le support pour expliquer ce genre de chose et ils nous ont répondu par téléphone, "mais d'ici... tout va bien pour nous".... oui j'imagine et c'est pratique.

J'avoue que l'on n'a pas encore vraiment insisté car bien trop occupé pour se plaindre... mais à un moment va falloir quand même s'en occuper. Nous envisageons de changer d'opérateur... Ras-le-bol de payer pour détruire le matériel... Mon GSM sur l'autre réseau mauve se porte toujours très bien lui... (rien à voir... mais petit clin d'oeil)

A vue de nez comme çà, 3k de matériel pour des personnes qui ne regarde que très peu la TV... et une tonne de problèmes...

Belle journée/soirée à vous et merci pour vos retours.

VooCordialement....

dd

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dédéé,

Je peux tout à fait comprendre votre inquiétude. Je vais transférer votre demande au service concerné et demander une analyser approfondie.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Pour vous tenir informé : un dépannage a été fixé pour vérifier qu'il n'y ait pas de tension sur le câble coaxial et que les surtensions sur câbles HDMI ne nous incombent pas. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...