Profil de Meka

6  messages

dimanche 18 octobre 2020 09:30

VOO BOX EVASION

Les chaines HD ont toutes disparues, seul les chaines analogiques fonctionnent. Malgré les Reset ( éteindre et rallumé avec le bouton d alimentation à l arrière de la BOX), le problème persiste.

 

Auriez vous une solution?

 

Merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

BONJOUR

IL n'y a pas de chaines "analogiques" sur la box Evasion, rien que des chaines numériques ....

l'extension "HD" après le nom de la chaîne a effectivement disparu vu que les doublons SD ont été supprimés du câble et que la majorité des chaines les plus regardées dans les premiers numéros sont pour la plupart disponibles uniquement en HD.

Donc si on part du début de la liste, "la Une" "Tipik", la Trois etc ...sont bien toutes en HD.   

6  messages

Merci Roylion,

 

Distrait et idiot que je suis, je n y ai même pas pensé. Encore merci pour votre éclaircissement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Quelles chaines analogiques ? juste la 3 ? peut-être une perte des droits ? soit dû a une utilisation épisodique, soit une perte de connexion de la box à internet (dans ce cas, vérifier le branchement du câble Ethernet)

6  messages

Merci pour votre réponse rapide:)

 

Effectivement nous utilisons la TV de manière épisodique. Est ce une raison valable pour nous retirer les chaines HD? Nous avons perdu TF1/Fr2/RTL TVI HD...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Attention à être précis.

 

Si vous n'avez plus que la 3, c'est un cas de perte des droits; ce n'est pas une "punition" par manque d'assiduité mais une procédure automatique pour supprimer les décodeurs fantômes qui trainent sur le réseau.

 

Si par contre vous n'avez perdu que certaines chaines, cela peut-être un problème de ligne (les chaines sont regroupées sur plusieurs fréquences, si une fréquence pose problème, l'ensemble des chaines qui se trouve sur ce mux auront aussi des problèmes).

 

Publiez vos niveaux pour avoir une idée de l'état de votre ligne.

6  messages

 Merci Marcs pour votre retour.

 

 Je pense que Roylion a mis le doigt sur mon erreur...

 Étant habitué à avoir le logo HD affiché, j ai pensé les avoir perdues.

 

 Bien à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Attention à être précis.

 

Si vous n'avez plus que la 3, c'est un cas de perte des droits; ce n'est pas une "punition" par manque d'assiduité mais une procédure automatique pour supprimer les décodeurs fantômes qui trainent sur le réseau.

 

Si par contre vous n'avez perdu que certaines chaines, cela peut-être un problème de ligne (les chaines sont regroupées sur plusieurs fréquences, si une fréquence pose problème, l'ensemble des chaines qui se trouve sur ce mux auront aussi des problèmes).

 

Publiez vos niveaux pour avoir une idée de l'état de votre ligne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...