Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

samedi 15 septembre 2018 06:59

TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée

Bonjour la communauté,

Nous n'avons que la télédistribution (sans la HD) car Internet n'était pas disponible dans notre commune.
La donne vient de changer car le réseau vient d'être modernisé. Nous avons donc changé l'ID réseau sur nos TV mais les chaînes HD sont pixellisées. Nous pensions prendre un abonnement 3P mais cela ne me rassure pas trop. Est-il possible de connaître la bande passante Internet réellement disponible en download pour mon habitation sans être déjà un client Internet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

et n’est pas limité au niveau des appareils connectés via dhcp ( 25 max sur le netgear )

25 ?? Ok, alors, je n'ai pas le choix il me faut le Technicolor :-) Merci pour tous ces détails techniques roylion15.


Il peut être aussi fixé au mur car il possède un support mural (en mode vertical)

Parfait !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Le pack Alarme ...
Bof pas nécessaire, un simple UPS est suffisant...
Par contre, en cas de panne de courant chez vous cela fonctionnera, notez que vous devrez mettre le modem et le NIU sur UPS.

Mais en cas de panne de courant générale, si les amplis ou le NRO de VOO de la rue ne sont plus alimentés , cela ne servira à rien et votre téléphone et internet ne fonctionneront plus de toute façon vu que c'est de la VOIP chez VOO pour la téléphonie.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Mais en cas de panne de courant générale, si les amplis ou le NRO de VOO de la rue ne sont plus alimentés , cela ne servira à rien et votre téléphone et internet ne fonctionneront plus de toute façon vu que c'est de la VOIP chez VOO pour la téléphonie.


Merci de mettre ceci en lumière, je n'y avais pas pensé. L'utilité de l'UPS est donc toute relative. Le mieux est encore d'ajouter un module "GSM" à l'alarme.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans


Merci de mettre ceci en lumière, je n'y avais pas pensé. L'utilité de l'UPS est donc toute relative. Le mieux est encore d'ajouter un module "GSM" à l'alarme.


Oui, c'est une solution ou alors il faut garder une ligne sur les fils de cuivre PXS...

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Pas de mailboxes fournies avec l'abo VOO, vous confirmez ?

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Merci.

Même si cela ne m'embête pas vraiment, ça fait un peu tâche par rapport à la concurrence vous ne trouvez pas ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour OneRing (et tous les autres participants :))

Concernant la boite mail, la tendance actuelle est aux boites du style Gmail, Outlook... Il devient compliqué de pouvoir offrir un service avec autant quota.

Pour le sujet en lui-même, je reviens de vacances et je vois que vous avez été très prolifiques durant la semaine passée :) Je vais essayer de tout lire demain, mais s’il y a un point sur lequel mon intervention est nécessaire, n’hésitez pas à me le dire.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Thibault, bon retour de vacances et bonne lecture :-)

Un technicien est donc passé à mon domicile hier.

Entre-temps, les chaines HD fonctionnaient sur la TV avec VOOBOX (bien que le niveau reste à 49%), des réglages extérieurs sont donc probablement encore en cours.

La prise murale est OK pour cette TV et le remplacement du cordon entre la prise murale et la VOOBOX a permis de monter le niveau de 49% à 53%.

J'ai peut-être parlé trop vite. Je viens de regarder un film sur RTL HD et il y a de temps à autre quelques saccades (on dirait que l'image se fige une fraction de secondes lorsque cela ne "suit pas" et ceci pendant quelques secondes). Je suis passé sur TF1 HD et j'en ai eu aussi. Que faut-il mettre en cause ? Toujours ce satané câble RG59 ? C'est le genre de chose difficile à montrer en live à un technicien vu le caractère aléatoire et peu fréquent.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah comme on l’a dit le RG59 c’est pas du RG6
quel est le niveau/ qualité de signal en mettant la box sur TF1 HD par exemple ?
La voobox est très mal étalonnée pour la mesure de la force de signal et donc 40/50 % ce serait plutôt en réalité 75/80 % par rapport à un autre décodeur.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Bah comme on l’a dit le RG59 c’est pas du RG6

Rien de neuf mais en même temps, il n'y a pas un monde de différence.

quel est le niveau/ qualité de signal en mettant la box sur TF1 HD par exemple ?

Niveau: 53%
Qualité: 92%

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Cela a l’air suffisant et n’explique pas forcément les freezes ...
vous avez ça sur les autres prises / appareils ou uniquement celle là ?

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Cela a l’air suffisant et n’explique pas forcément les freezes ...
vous avez ça sur les autres prises / appareils ou uniquement celle là ?


Ce sera à tester la prochaine fois.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans


Cela a l’air suffisant et n’explique pas forcément les freezes ...
vous avez ça sur les autres prises / appareils ou uniquement celle là ?
Ce sera à tester la prochaine fois.


Pas encore essayé sur les autres prises mais cela n'apparait que sur les chaines HD, sur les chaîne SD correspondantes c'est OK. Pas étonnant me direz-vous probablement.

Thibault, je vous ai envoyé un message privé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

je ne connais pas encore le délai pour que ce soit fonctionnel chez vous. Avez-vous déjà reçu le courrier annonçant la fin des travaux ?


Hello,

Thibault, puisque OneRing signale quelques gels d'image en HD, est-on bien sûr que tout est en ordre au niveau de la modernisation de sa zone ?

OneRing, vous aviez reçu un courrier ou juste ce sms dont vous parlez plus haut ?

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

OneRing, vous aviez reçu un courrier ou juste ce sms dont vous parlez plus haut ?

Juste un SMS. Tous les produits sont indiqués disponibles sur le site de VOO depuis le 04/10.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...