Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

samedi 15 septembre 2018 06:59

TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée

Bonjour la communauté,

Nous n'avons que la télédistribution (sans la HD) car Internet n'était pas disponible dans notre commune.
La donne vient de changer car le réseau vient d'être modernisé. Nous avons donc changé l'ID réseau sur nos TV mais les chaînes HD sont pixellisées. Nous pensions prendre un abonnement 3P mais cela ne me rassure pas trop. Est-il possible de connaître la bande passante Internet réellement disponible en download pour mon habitation sans être déjà un client Internet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Marcs,
Je suis effectivement intéressé par le webdeal "trio" actuel mais j'imagine qu'il y aura encore des promotions d'ici la fin d'année.


Très probablement, mais bien malin celui qui pourrait certifier que la prochaine promo est plus, ou moins, intéressante.
Même les officiels du forum n'on accès à cette info qu'au moment ou elle est annoncée, donc très délicat à vous conseiller d'attendre un, deux ou trois mois.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a quand même une bonne promo pour le moment ...

http://www.voo.be/fr/pack/promo-samsung/

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

C'est d'ailleurs ce que je fais chez moi car je veux garder totalement la main sur mon réseau local et ne pas en donner les clefs à un opérateur

Pouvez-vous développer ?

La stabilité ce n'est pas comme PXS ou autres "fournisseurs cuivrés".
Le coaxial est une technologie totalement différente et vous n'avez pas à brider la vitesse car cela n'aurait de tout façon aucun impact sur la stabilité de votre connexion. S'il y avait un souci à déplorer, VOO le résoudra…

Bon à entendre. Si c'est stable, ca me va :-)

Si ce n'était pas comme çà, VOO ferait le nécessaire pour résoudre le souci ou augmenter la capacité de la ligne/nœud car ils ont beaucoup de marge contrairement à PXS avec les antiques fils de cuivre …

Tout à fait d'accord mais il n'y a pas que VOO qui a modernisé son réseau dans ma commune. La fibre optique a progressé de 2000m et ne se trouve plus qu'à 800 mètres de chez moi :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bah que VOO ou autre opérateur ne sait pas entrer voir ce qui se passe dans mon routeur ou mon réseau local , chipoter à mes affaires ou réglages, voir mes appareils connectés etc, mais bon je suis peut être parano ?

Et surtout que j'aie la main sur tous mes réglages réseau, ce qui n'est pas forcément le cas en utilisant le matériel opérateur qui est certes fonctionnel pour la plupart des gens mais insuffisant pour une utilisation semi-professionnelle avec plusieurs dizaines d'appareils connectés en permanence ou les geeks des objets connectés, du multimédia etc.

800 mètres c'est quand même loin pour la suite et les fils de cuivre ... Sur les 100 mégas annoncés par PXS vous ne les aurez donc pas et aussi si le VDSL2 + vectorisation est déjà dispo chez vous.
Vous me parliez de modem ADSL donc je m'étonne ...

VOO n'est pas tributaire de la distance, l'armoire avec leur fibre peut être à 1,5 ou 2 KM de chez vous, suivant les villages et vous n'aurez pas de pertes de vitesse sur le câble coaxial. Abo 200 = vitesse 200

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

800 mètres c'est quand même loin pour la suite et les fils de cuivre ... Sur les 100 mégas annoncés par PXS vous ne les aurez donc pas et aussi si le VDSL2 + vectorisation est déjà dispo chez vous.
Vous me parliez de modem ADSL donc je m'étonne …

C'est clair mais la fibre peut aussi vite arriver ;-) Oui, modem ADSL car si vous saviez combien je tire depuis des années...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


800 mètres c'est quand même loin pour la suite et les fils de cuivre ... Sur les 100 mégas annoncés par PXS vous ne les aurez donc pas et aussi si le VDSL2 + vectorisation est déjà dispo chez vous.

C'est clair mais la fibre peut aussi vite arriver ;-)

Ou pas :wink: c'est ce qui m'a fait quitter Proximus.

En décembre 2012 si je me souvient bien, ils ont placé des gaines vides dans mon village pour la fibre.
En 2015 toujours rien et surtout pas de planning.

Je regarde parfois par curiosité ou ça en est, en cette presque fin 2018 mon village n'est toujours pas raccordé.
La gaine vide s'arrête en bord de route entre nulle part et pas plus loin, pourtant la fibre optique elle se trouve à 800 mètre de là, il ne manque donc que ce tronçon pour éventuellement raccorder mon village qui est lui toujours en adsl.

Un "tient" vaux mieux que deux "tu l'aura" :innocent:

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans


Ou pas :wink: c'est ce qui m'a fait quitter Proximus.

En décembre 2012 si je me souvient bien, ils ont placé des gaines vides dans mon village pour la fibre.
En 2015 toujours rien et surtout pas de planning.

Je regarde parfois par curiosité ou ça en est, en cette presque fin 2018 mon village n'est toujours pas raccordé. La gaine vide s'arrête en bord de route entre nulle part et pas plus loin, pourtant la fibre optique elle se trouve à 800 mètre de là, il ne manque donc que ce tronçon pour éventuellement raccorder mon village qui est lui toujours en adsl.

Un "tient" vaux mieux que deux "tu l'aura" :innocent:


Je compatis même si ici il s'est écoulé 3 mois entre le placement des gaines et le soufflage de la fibre.

Je vois que si on s'abonne via Astel, on a en plus un cashback. Quelqu'un a un feedback là-dessus ? Ou il vaut mieux le faire directement via le site de VOO ?

Dans la description de l'offre pour le téléphone, je lis "Type de formule : Ligne via cuivre avec numéro d'appel": qu'on soit bien d'accord, le téléphone passe bien par le câble et plus la ligne cuivrée de PXS ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...

pour le téléphone en effet il ne passe pas par les fils de Proximus mais via le modem voo donc coaxial.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...


Effectivement, c'est un intermédiaire mais qui offre 30e de réduction. Pourquoi s'en priver ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...
Effectivement, c'est un intermédiaire mais qui offre 30e de réduction. Pourquoi s'en priver ?



Je n'ai pas l'expérience de cet intermédiaire, mais j'avoue me demander comment et pourquoi il offre une réduction et surtout comment il rentre dans ses frais :thinking:

Soit Voo lui vend ses produits moins cher mais je n'ai jamais rien entendu dans ce sens, soit il récupère cette ristourne quelque part, j'imagine mal qu'il sort ces 30 euros de sa poche sans contrepartie.

Je le répète, je ne connais pas son mode de fonctionnement mais moi un "cadeau" comme ça, ça allume une petite alarme dans un coin de ma tête (peut-être à tort).
Voo qui fait une ristourne ça se comprend puisque c'est un investissement pour gagner un client, mais Astel ??? :thinking:
En tout cas, si vous vous laissiez tenté par cette promo, n'hésitez pas à venir partager votre expérience.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Astel travaille avec absolument tous les opérateurs et il récupère certainement des commissions sur le nombre d’ abos vendus de voo, pxs, orange, télénet etc...
S’il offre 30€ au client, c’est qu’ il en touche certainement bien plus par abo vendu sinon cette société ne serait pas viable, non ? .

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas encore pris ma décision mais je vous tiendrais au courant le cas échéant.

C'est vraiment conseillé le modem Technicolor ? Car le Netgear se prête plus à une installation murale ou dans un rack de part sa forme bien rectangulaire…

On peut également trouver ceci dans l'aide de VOO: « Veillez à toujours laisser votre modem sur son pied, en position verticale. » : la raison en serait-ce le WIFI ? (qui sera de toute façon probablement désactivé dans mon cas) sinon quelqu'un peut m'expliquer ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


C'est vraiment conseillé le modem Technicolor ? Car le Netgear se prête plus à une installation murale ou dans un rack de part sa forme bien rectangulaire…

On peut également trouver ceci dans l'aide de VOO: « Veillez à toujours laisser votre modem sur son pied, en position verticale. » : la raison en serait-ce le WIFI ? (qui sera de toute façon probablement désactivé dans mon cas) sinon quelqu'un peut m'expliquer ?


Pour moi le Netgear cg3700 est suffisant, à voir si roylion a un autre avis justifié par un détail technique qui m'échapperait :wink:

La position verticale est principalement justifiée par un meilleur refroidissement plus que par un meilleur wifi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Plusieurs avantages quand même pour le Technicolor TC7210 ...

le Technicolor est le dernier modem et permetta des vitesses bien supérieures au netgear donc déjà prêt pour la prochaine augmentation des vitesses car le TC peut agréger 16 canaux de download contre 8 sur le netgear

il a aussi une interface plus complète moins bridée et n’est pas limité au niveau des appareils connectés via dhcp ( 25 max sur le netgear )

Le wifi AC au lieu de N donc plus rapide

Il peut être aussi fixé au mur car il possède un support mural (en mode vertical)

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 6 ans

Une question restée en suspens: Que prévoit VOO pour l'alarme ? (directement raccordée à la ligne fixe Proximus) Le pack Alarme est-il intéressant ou un simple UPS peut-il faire l'affaire ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...